Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Nos astuces pour des cheveux plus forts

Fortifiez vos cheveux !
Quoi de plus beau que des cheveux éclatants et forts qui respirent la fraîcheur ? Avec quelques astuces, cet atout beauté est à vous.
© Fotolia

Fortifier vos cheveux n’a rien d’un rêve inaccessible. Suivez nos conseils pour leur insuffler une bonne dose d’énergie et booster leur capital vitalité.

Si nos cheveux reflètent souvent notre humeur, ils peuvent aussi l’influencer. Des cheveux sans vie et impossibles à coiffer ont vite tendance à nous mettre le moral à zéro. Heureusement, on peut passer à l’offensive en leur donnant un petit coup de fouet ! Avec nos conseils et astuces, même les cheveux mous et ternes retrouveront une force nouvelle et une brillance éblouissante. Avec nos astuces pour des cheveux plus forts et plus épais, retrouvez une chevelure de rêve !

  • Conseils soin et astuces de coiffage pour des cheveux plus forts

    En privilégiant des soins adaptés à votre type de cheveux et des méthodes de coiffage douces, vous pouvez renforcer la structure capillaire, rendre vos cheveux plus résistants et leur donner une apparence plus volumineuse.

    Shampooing : utilisez un shampooing fortifiant réparateur qui comble les brèches de la fibre capillaire de manière ciblée et reconstitue le cheveu en profondeur. Vos cheveux seront moins cassants et gagneront visiblement en volume.

    Attention au dosage : veillez à utiliser le bon dosage, qu’il s’agisse d’un shampooing, d’un soin capillaire ou d’un produit coiffant. Une dose excessive ne fait qu’alourdir les cheveux et les empêche de respirer.

    Séchage : réglez votre sèche-cheveux sur température moyenne pour pré-sécher vos cheveux, puis appliquez un peu de mousse coiffante. Terminez le brushing en dirigeant le flux d’air vers les pointes. Pour obtenir plus de volume aux racines, utilisez une brosse squelette pour soulever chaque mèche à la verticale pendant le brushing.

    Une mauvaise habitude à proscrire : ne frottez jamais vos cheveux dans une serviette pour les sécher. Cette technique agresse inutilement la surface de la fibre capillaire.

    Coiffage : les produits coiffants volumateurs rendent les cheveux visiblement plus épais et plus forts. Utilisez des sprays légers à effet « push up » ou de la poudre volumatrice. Le shampooing sec fait aussi des merveilles : comme il élimine l’excès de sébum présent sur le cuir chevelu, il donne du volume à vos cheveux en un clin d’œil.

    Le saviez-vous ? Quand vous utilisez du spray coiffant ou de la laque, pensez à soulever chaque mèche pour vaporiser le produit par en-dessous. En finition, pulvérisez un léger nuage de laque pour fixer la coiffure.

  • Coiffures pour des cheveux plus forts

    Une bonne coupe fera toute la différence car elle donnera aux cheveux une apparence plus volumineuse et plus éclatante. Par exemple, les dégradés et les coupes légèrement effilées créent l’impression d’une chevelure plus fournie.

    Pour garder des cheveux forts, pensez à rafraîchir régulièrement votre coupe pour éviter les cassures et la formation de fourches sur les pointes.