Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Cheveux abîmés : shampooings et soins à la rescousse

Cheveux abîmés
Avec nos astuces de soin et de coiffage, vos cheveux abîmés retrouveront vite un toucher soyeux et une brillance éclatante.
© Fotolia.com

Vos cheveux sont secs, ternes et fourchus ? C’est sans doute parce que vous n’en avez pas assez pris soin, ou que vous avez utilisé des produits inadaptés. Pas de panique : avec nos astuces de soin et de coiffage, vos cheveux abîmés retrouveront très rapidement leur beauté d’origine.

  • Les agressions extérieures comme la chaleur, le soleil et le vent peuvent abîmer les cheveux. Et quand leur fibre est endommagée, ils perdent facilement leur hydratation. Résultat, ils deviennent de plus en plus secs et cassants.

  • Conseils et astuces pour des cheveux abîmés

    Renoncez pour un temps au sèche-cheveux et au fer à lisser. En alternative, utilisez du gel pour vos looks soignés ; tressez vos cheveux ou appliquez du spray bouclant pour créer des ondulations.

    Choisissez des produits de soin spécialement conçus pour les cheveux abîmés, en particulier votre shampooing. Celui-ci doit contenir des actifs réparateurs qui restaurent le cheveu de l’intérieur, et des ingrédients nourrissants tels que des huiles, de la kératine ou du panthénol.

    Utilisez également un après-shampooing pour cheveux abîmés. En enveloppant le cheveu encore mouillé dans un film protecteur, ce soin assure une défense contre les agressions extérieures.

    Chaque jour, appliquez une petite quantité d’huile capillaire sur cheveux secs ou mouillés pour leur redonner souplesse et brillance.

    N’utilisez pas d’élastique avec des parties en métal : ils agressent inutilement les cheveux et risquent d’abîmer leur structure.

    Changez de coiffure tous les jours. Cela permet aux cheveux de se régénérer sans être systématiquement abîmés aux mêmes endroits.

  • Coiffures pour cheveux abîmés

    En général, les cheveux abîmés manquent de brillance, de souplesse et de volume. Voilà pourquoi les coiffures relevées sont tout indiquées jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé leur force et leur vitalité. Voici deux exemples de coiffures particulièrement bien adaptées aux cheveux abîmés.

  • Cheveux abîmés
    Les starlettes Jessica Gomes et Hayden Panettiere avec un chignon haut XXL
    © Fotolia.com

    Le chignon

    Lavez vos cheveux avec un shampooing spécial cheveux abîmés. Appliquez les soins nécessaires, puis nouez vos cheveux encore mouillés en chignon dans la nuque. Les ingrédients agiront tout au long de la journée, et ce chignon soigné est tout à fait portable à l’extérieur. Conseil : ne faites pas un chignon trop serré. Privilégiez un chignon lâche dans le style décoiffé, un choix tendance et plus doux pour les cheveux et le cuir chevelu. En finition, appliquez une dose supplémentaire en spray soin. Quand vous déferez votre chignon le soir, vos cheveux rayonneront d’une nouvelle brillance.

  • Cheveux abîmés
    Avec ces tresses, les actrices Bérénice Bejo et Laura Osswald offrent une pause bien méritée à leurs longs cheveux.
    © Fotolia.com

    Les coiffures tressées

    Avec les tresses, vous faites d’une pierre deux coups. D’une part, vous favorisez la régénération de vos cheveux en évitant d’en exposer une trop grande quantité au soleil, à la chaleur et au vent. D’autre part, vous leur donnez du volume et de belles ondulations sans brushing à la brosse ronde ou au fer à friser. Conseil : lavez vos cheveux avec un shampooing spécial cheveux abîmés, puis faites une tresse simple quand ils sont encore mouillés. N’hésitez pas à défaire légèrement la tresse pour les laisser respirer. En finition, appliquez en spray soin sur la tresse, et un peu de masque capillaire