Schwarzkopf Professional
Coloration

Les nouvelles tendances coloration 2016

Les nouvelles tendances coloration 2016
Du naturel à l’extravagance, du blond roux au gris vert, les tendances coloration 2016 jouent la carte de la diversité.
© Getty Images

Entre les nouvelles colorations et les tendances qui perdurent, on vous présente toutes les couleurs à suivre de près cette année ! Blond platine, opale ou look « Floodlights », les nouveautés 2016 sont absolument fascinantes. Entrez avec nous dans une nouvelle dimension de la coloration…

Si vous voulez tout savoir sur les nouvelles tendances coloration 2016, vous êtes au bon endroit ! Nous avons mené l’enquête… sur les têtes des fashionistas ! Cette saison joue la carte de la diversité, des couleurs les plus naturelles aux plus extravagantes – par exemple l’opale ou le look « Floodlights », des nuances vraiment originales qui n’auront bientôt plus aucun secret pour vous ! Si vous avez envie d’options plus discrètes, vous ne serez pas non plus en reste cette année : aux côtés des nouveautés insolites, des looks plus sages s’imposent aussi au cœur des tendances. Selon votre style, découvrez les tendances coloration à adopter dès aujourd’hui.

Notre galerie photos vous présente toutes les colorations les plus en vogue. Laissez-vous tenter !

  • Galerie photos : les tendances coloration 2016

    Tendances coloration 2016 : le look « Floodlights »

    © Getty Images  

    Tendances coloration 2016 : le look « Floodlights »

    Des rayons de lumière dans l’obscurité : le look « Floodlights », qui peut se traduire par « coup de projecteur », est la tendance coloration la plus naturelle de la saison. Elle crée de sublimes reflets lumineux sur les cheveux foncés. Son nom exprime bien son pouvoir de transformation, car cette nouvelle technique de mèches a le don de faire rayonner toutes les chevelures, même dans ses déclinaisons les plus sobres. Une tendance incontournable à découvrir plus en détail ci-dessous.

    Tendances coloration 2016 : le roux nature

    © Getty Images  

    Tendances coloration 2016 : le roux nature

    La sensualité à l’état pur : les nuances froides du roux restent toujours d’actualité en 2016 ! Ces roux captivants (sur cheveux naturels ou colorés) ont remporté un tel succès la saison passée qu’on n’imaginerait plus s’en passer. On les retrouve cette fois-ci dans des variantes plus végétales, du rouge fraise au safran, avec des mèches qui misent sur une grande diversité chromatique.

    Tendances coloration 2016 : les pointes flashy

    © Getty Images  

    Tendances coloration 2016 : les pointes flashy

    A la pointe de la pointe ! Les tendances « dip & dye » et « ombré hair » font désormais partie des classiques de la coloration, mais les trendsetteuses en demandent toujours plus. Cette année, la partie inférieure des longueurs se pare de couleurs flashy : carte blanche à l’imagination, car tout est permis ! Les mèches de cheveux arc-en-ciel et multicolores apportent des effets spéciaux dans n’importe quelle coiffure. Conseil : elles ressortent d’autant mieux sur des cheveux foncés ! 

    Tendances coloration 2016 : l’opale

    © Getty Images  

    Tendances coloration 2016 : l’opale

    Barbe à papa, glace vanille, sirop myrtille... leurs couleurs irrésistibles s’invitent aujourd’hui dans nos cheveux avec la tendance coloration dite « opale ». En look intégral ou en touches subtiles, ces nuances fluo pastel nécessitent un blond ultra clair comme couleur de base. Résultat : les cheveux scintillent avec cet éclat irisé si précieux qui caractérise la pierre d’opale. Vous pouvez vous l’approprier avec un mix multicolore ou simplement deux nuances délicates (voir photo). La coloration opale vous promet toujours un look ultra tendance !

    Tendances coloration 2016 : les pointes pastel

    © Getty Images  

    Tendances coloration 2016 : les pointes pastel

    Cette saison repousse encore les frontières du pastel… jusque sur les pointes de nos cheveux ! Entre des longueurs aux couleurs intenses (par exemple un rouge carmin) et des pointes pâles aux douces nuances pastel, on craque pour ces transitions chromatiques pleines de raffinement. Un look idéal pour donner du mouvement et du style à toutes les tendances coiffure 2016 ! 

    Tendances coloration 2016 : le blond platine

    © Getty Images  

    Tendances coloration 2016 : le blond platine

    Attention les yeux ! Absolument incontournable en 2016, le blond platine sert de base à la création des nouvelles tendances coloration. Pourquoi ? Son effet poudré et ses déclinaisons autour du gris ou du vert (voir photo en haut) nécessitent une base épurée. Le blond platine s’impose donc comme un tremplin idéal. Sa froideur d’une incroyable pureté ressort encore mieux avec des touches de couleurs différentes.

  • Tendances coloration 2016 : le look « Floodlights » décrypté

  • Tendances coloration 2016 : le look « Floodlights » décrypté
    La bloggeuse mode Helena Bordon éclipse toute concurrence avec son look « Floodlights ».
    © Getty Images

    Vous rêvez d’une coloration capable de faire ressortir votre lumière intérieure ? La tendance « Floodlights » est faite pour vous ! Comme le prouve Helena Bordon, ces mèches blondes un peu plus épaisses illuminent les cheveux comme par magie, sans avoir à changer de couleur. Ce véritable « coup de projecteur » vous promet un look désarmant de naturel qui crée des reflets de lumière sur la peau pour sublimer et flatter le teint. Plus épaisses qu’avec les techniques classiques, les mèches colorées sont réalisées sous papillotes ou à main levée. Important : ici, l’irrégularité est de mise. Les mèches doivent faire différentes longueurs, sans rechercher la précision. Une option idéale pour un look à la fois moderne et naturel !

  • Pour reproduire ces colorations :