Schwarzkopf Professional
Coloration

Qu’est-ce que le « strobing » ?

Qu’est-ce que le « strobing » ?
Suivez l’exemple de la top-modèle Gigi Hadid en sublimant vos plus beaux traits avec la tendance « hair strobing ».
© Getty Images

Après le « hair contouring », une nouvelle tendance coloration inspirée du maquillage donne le ton dans nos cheveux : le « strobing ». Les effets de lumière précédemment appliqués autour du visage viennent désormais éclaircir aussi les mèches de cheveux. Le résultat ? Une coloration sur mesure qui nous fait paraître plus fraîches et plus jeunes ! Décryptage tendance :

Les professionnels de la coloration savent où chercher l’inspiration pour les nouvelles tendances : dans l’industrie cosmétique ! Depuis que la méthode du « contouring » (un modelage visuel des traits du visage à l’aide du maquillage) a été détournée pour la coloration capillaire, il est clair que les secrets de beauté ne sont plus réservés qu’à la peau. Il en va de même avec le « strobing », la grande tendance du moment en maquillage. Cette technique qui sculpte le visage devient aussi une méthode de coloration à succès, mais commençons par le début.

  • Le « strobing » : une nouvelle astuce pour booster l’éclat du teint

  • Le « strobing » : une nouvelle astuce pour booster l’éclat du teint
    Le mannequin Jourdan Dunn prouve que le « strobing » fonctionne aussi sur cheveux mi-longs.
    © Getty Images

    La tendance maquillage du moment met en valeur les joues, le menton ou le front avec des effets de lumière placés de manière stratégique. En principe, les zones claires attirent le regard, tandis que les zones plus sombres se font oublier en arrière-plan. Pour « illuminer » le teint à la perfection, on applique des produits enlumineurs spécifiques (sérums, crèmes ou poudres) là où le visage accroche la lumière en priorité – par exemple sur les joues, l’arête du nez, le menton et le contour des yeux. Cette technique confère au teint une luminosité naturelle qui fait effectivement ressortir les traits. Quand les contours sont accentués, affinés ou illuminés, le visage paraît plus frais et plus jeune.

  • Le « hair strobing » : mise en lumière du teint et des cheveux

    Aujourd’hui, le principe du « strobing » est également détourné pour les cheveux. Ici aussi, l’objectif consiste à mettre en valeur les plus beaux traits du visage tout en atténuant les zones moins flatteuses. Les touches de lumière sont appliquées sur les cheveux sous forme de mèches. Par exemple, pour faire ressortir les joues et les yeux, on éclaircit plus ou moins les mèches situées à proximité de ces zones. Le coloriste intègre deux nuances plus claires et deux autres plus foncées qui s’harmonisent avec la couleur naturelle des cheveux pour préserver le naturel du look. Il doit donc prendre en compte le teint de peau de chaque femme.

    Afin de positionner les reflets de lumière avec un maximum de précision, le « hair strobing » associe la technique du balayage avec des mini-mèches en papillotes. On obtient ainsi un résultat naturel sur mesure qui attire l’œil exactement là où vous le souhaitez !

  • Nos gammes de produits :