Schwarzkopf Professional
Coloration

Tendance mode et couleurs de cheveux : les nuances fruits des bois

Couleur de cheveux fruits des bois
Framboise, fraise, cerise, myrtille, mûre… en mode et en coloration, la tendance est aux nuances fruits des bois, comme le prouvent l’actrice Taylor Schilling (à gauche) et la DJ Helena Atherton (à droite).
© Getty Images, Fotolia

Quelles sont les couleurs tendance cette saison ? Toutes les nuances fruits des bois, qui s’invitent dans nos cheveux et sur nos vêtements : fraise, framboise, mûre ou myrtille, on vous explique comment coordonner ces inspirations dans vos choix de couleurs de cheveux et de look.

Voici une tendance qui s’inspire de la nature et de ses couleurs fascinantes : celles des fruits des bois. Les nuances délicates de la fraise flirtent avec les tons plus saturés, la fraîcheur du rose framboise s’allie aux pastels, les couleurs plus foncées de la mûre et de la myrtille viennent créer du contraste sur les looks plus sobres.

Notre galerie photos vous présente toute la richesse des couleurs fruits des bois et nos conseils pour les coordonner dans les règles de l’art.

  • Galerie photos : Coloration et nuances fruits des bois

    Couleurs de cheveux et nuances fruits des bois : les nuances fraise

    © Getty Images  

    Couleurs de cheveux et nuances fruits des bois : les nuances fraise

    Le rouge fraise soutenu de cette robe fait merveille avec un teint de porcelaine et une couleur de cheveux naturelle comme le brun ou le blond.

    Couleurs de cheveux et nuances fruits des bois : les nuances foncées

    © CN Digital Studio, Fairchild Archive  

    Couleurs de cheveux et nuances fruits des bois : les nuances foncées

    Les tons plus foncés et le rouge fraise intense ont le don de mettre en valeur les cheveux couleur canneberge. Autre must avec cette coloration : le noir.

    Couleurs de cheveux et nuances fruits des bois : les nuances framboise et cerise

    © CN Digital Studio, Getty Images  

    Couleurs de cheveux et nuances fruits des bois : les nuances framboise et cerise

    Le rose vif « framboise écrasée » et le rouge cerise flattent avant tout les brunes, mais ils peuvent aussi produire des contrastes très réussis avec des cheveux noirs ou gris. Ajoutez une touche couleur mûre et votre look adoptera une sophistication ultra tendance.

    Couleurs de cheveux et mode fruits des bois : les nuances myrtille

    © CN Digital Studio, Getty Images  

    Couleurs de cheveux et mode fruits des bois : les nuances myrtille

    Le violet foncé de la myrtille convient aux cheveux blond moyen à bruns, mais aussi au blond clair et aux cheveux gris. Pour un look élégant décontracté, misez sur des nuances fruits rouges plus claires dans vos choix d’accessoires et de maquillage.

    Couleurs de cheveux et mode fruits des bois : les nuances cassis

    © CN Digital Studio, Getty Images  

    Couleurs de cheveux et mode fruits des bois : les nuances cassis

    Si les nuances cassis conviennent avant tout aux brunes, les blondes peuvent aussi les porter, par exemple en combinaison avec du noir.

  • Adopter la tendance fruits des bois : les règles à suivre

    En coloration comme en mode, la luminosité des tons fruits rouges apporte une touche de fraîcheur et de jeunesse à n’importe quel look. Les fruits plus foncés comme le cassis, la myrtille ou la mûre jouent la carte de l’intensité pour une élégance facile à vivre.

    Les tons fruits des bois peuvent être combinés avec de nombreuses couleurs différentes :

    • La luminosité et l’éclat des fruits rouges (framboise, groseille, etc.) ont le don de sublimer les couleurs neutres comme le blanc, le bleu marine et le noir (voir la photo de DJ Helena en haut de page).
    • Les nuances plus discrètes comme le violet de la mûre et le bleu de la myrtille déploient toute leur magie dès qu’on les associe à des couleurs claires telles que le gris, le beige et le jaune, par exemple avec des cheveux blonds ou blond cendré.
    • Celles qui n’ont pas froid aux yeux oseront des associations plus extravagantes, par exemple en alliant les tons fruits des bois avec le bleu cobalt, le vert mousse ou le turquoise.
    • Autre possibilité : combinez différents tons fruits des bois (comme Terry Schilling sur la photo en haut). Dans ce cas, limitez-vous toujours à trois couleurs maximum.
  • La coloration pour cheveux fruits des bois

    Portées en couleur de cheveux, les nuances fruits des bois conviennent presque à toutes les femmes, mais à condition de choisir la bonne. Sur les brunes, elles créent des reflets de lumière qui révèlent toute la brillance de leurs cheveux. Conseil : les colorations fruits des bois exigent beaucoup de soin pour préserver leur éclat et leur intensité. Utilisez systématiquement des shampooings et des après-shampooings pour cheveux colorés.