Schwarzkopf Professional
Coloration

Multicolore : la nouvelle tendance coloration

Multicolore : la nouvelle tendance coloration
L'effet sublime des mèches foncées et claires
© Getty Images

Le monochrome, c’est fini ! Les nuances chaudes s’invitent dans nos cheveux quand les températures refroidissent. L’interaction entre les mèches foncées et claires produit de sublimes effets de lumière, que ce soit en toute subtilité avec le cuivré et le blond miel, ou dans un style plus audacieux avec des mèches bleu-noir.

À New York, Paris ou Milan, les créateurs de mode des Fashion Weeks sont tous d’accord : cette saison, les nuances chaudes qui font briller les cheveux s’imposent comme un véritable must. Le secret de ce nouvel éclat, c’est la tendance au multicolore. Au lieu de teindre les cheveux dans une seule couleur, on les pare de différentes nuances. Les coiffeurs adoptent les techniques de coloration modernes telles que le balayage, le « sombré » et l’estompage des racines pour obtenir un résultat harmonieux. Ce principe fonctionne avec n’importe quelle couleur de cheveux. Les mèches bleu-noir procurent une brillance mystérieuse aux cheveux foncés, les nuances cuivrées apportent une fraîcheur subtile aux cheveux blonds, les touches blond miel se déclinent sous forme de nuances cendrées et les cheveux bruns se parent de reflets roux.

La coloriste new-yorkaise Hannah Edelman, alias « Hannah la Peintre », fait sensation avec son interprétation toute personnelle de la tendance multicolore. La gérante du salon Brush in Hand dans le quartier branché de Brooklyn possède un sens extraordinaire de la couleur. Le mix qu’elle a inventé s’appelle Chocolat-Mauve, une création qui allie le brun chocolat au mauve. Pour obtenir cet effet, elle mélange différentes couleurs qui semblent d’abord contradictoires jusqu’à la création de nuances brunes douces et chaudes. Ensuite, elle les applique sur les cheveux à main levée avec un pinceau, puis ajoute des touches roses et mauves. Ça peut paraître difficile à croire, mais le résultat rayonne de naturel grâce aux touches de couleur qui s’harmonisent parfaitement entre elles – et sur cheveux foncés, le recours à la technique du balayage fait quasiment oublier les repousses.

  • Nouvelle tendance, le « ronze »
    Nouvelle tendance, le « ronze ». Création découverte lors du défilé de Miguel Vieira
    © Getty Images

    Une autre tendance coloration s’impose parmi la profusion de variantes multicolores : le « ronze ». Le nom de cette création repérée au défilé de Miguel Vieira est une contraction des mots « roux » et « bronze ». Au lieu de miser sur une nuance rousse classique, cette version subtile mise sur un mélange d’ombres bronze et de mini-mèches doré clair. Elle est différente sur tout le monde et correspond exactement à vos attentes. La personnalisation, ça compte ! Rien d’étonnant à ce que les top-modèles et les actrices se soient jetées tout de suite sur ce look.

  • Nos gammes de produits :