Schwarzkopf Professional
Coloration

Tendance et nuance de coloration : le look bicolore blond-noir

Look bicolore blond/noir
Melanie Martinez adore se faire remarquer, comme le prouve son look bicolore vertical, blond d’un côté et noir de l’autre.
© Getty Images

Sur ce look bicolore pas comme les autres, la transition de couleur ne s’opère pas de bas en haut… mais à la verticale ! On vous dit tout sur cette nouvelle tendance adoptée par Melanie Martinez, avec ses cheveux blonds à gauche, noirs à droite.

  • Le look bicolore est une coloration de cheveux tendance bien installée, dont on n’imaginerait plus se passer. Aujourd’hui, la mode exige deux couleurs au lieu d’une ! Jusqu’à présent, le look se portait de manière assez discrète, avec une transition continue des racines foncées jusqu’aux pointes plus claires qui le rendait attrayant, facile à porter et donc plutôt « inoffensif ». La chanteuse Melanie Martinez redéfinit la tendance avec audace en osant le bicolore à la verticale, c’est-à-dire avec des cheveux noirs d’un côté et blonds de l’autre.

  • Tendance coloration bicolore : le look classique
    Lily Adridge et son look bicolore subtil
    © Getty Images

    Tendance coloration bicolore : le look classique n°1

    La top-modèle Lily Aldrige affiche un look bicolore discret grâce à une transition subtile et très naturelle entre le brun et le blond. Ici, le coloriste a totalement flouté la ligne de démarcation, de sorte qu’on ne la devine même pas.

  • le look classique
    Drew Barrymore porte ici la variante classique du look bicolore.
    © Getty Images

    Tendance coloration bicolore : le look classique n°2

    La top-modèle Lily Aldrige affiche un look bicolore discret grâce à une transition subtile et très naturelle entre le brun et le blond. Ici, le coloriste a totalement flouté la ligne de démarcation, de sorte qu’on ne la devine même pas.

  • Nuance coloration bicolore : le look bicolore à la Melanie Martinez
    Melanie Martinez adopte le look bicolore avec des cheveux blonds foncés d’un côté et noirs de l’autre.
    © Getty Images

    Nuance coloration bicolore : le look bicolore à la Melanie Martinez

    La chanteuse Melanie Martinez révolutionne le look bicolore et sa transition horizontale en arborant des cheveux blonds d’un côté et noirs de l’autre. Si ce look est réservé à celles qui aiment attirer l’attention, il ne sert pourtant pas qu’à jouer la provocation. Avec des accessoires adaptés et la bonne attitude, il autorise toutes sortes de variantes et peut même, comme le prouve Melanie Martinez, devenir ludique et girlie quand on l’accessoirise d’un head band à gros nœud.

  • Réussir son look bicolore

    Le look bicolore vertical est nettement plus facile à créer dans sa version horizontale . Il suffit de faire une raie au milieu jusque dans la nuque à l’aide d’un peigne fin, puis de séparer les mèches de chaque côté. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir votre duo de couleurs, par exemple un côté blond foncé et un côté noir, comme Melanie Martinez. Vous pouvez aussi conserver votre couleur naturelle d’un côté, et colorer l’autre dans une nuance coloration plus claire ou plus foncée. Faites des tests avec une coloration temporaire : vous serez sûre de faire le bon choix avant de franchir le pas vers la coloration permanente.