Schwarzkopf Professional
Coloration

Cheveux violets, roses ou bleus : les colorations pastel

Les cheveux violets de Nicole Richie
Nicole Richie adore les jeux de couleurs pastel, comme le prouve ses cheveux violets d’une nuance lavande froide.
© Getty Images

Si le pastel revient en force sur les podiums des défilés, il fait aussi une apparition remarqué dans nos cheveux. Cette catégorie présente des nuances adaptées à tous les goûts. Cheveux violets, roses, bleus… on vous montre qui porte quoi et comment assumer votre coloration pastel au quotidien.

La douceur, c’est la nouvelle extravagance ! Les nuances pastel jouent un rôle de premier plan dans les choix de coloration des stars. Du violet froid à l’orange chaleureux, les pastels de la saison s’adaptent à toutes les envies. Portés avec la bonne coiffure et choisis en fonction de votre teint de peau, impossible de se tromper !

Nicole Richie (photo en haut) a opté pour une nuance lavande froide qui flatte son teint mat à la perfection. Les ondulations "effet plage" apportent du mouvement et de la féminité à sa coupe au carré. Son maquillage discret attire toute l’attention sur l’éclat de la couleur et rend la coiffure tout à fait portable au quotidien.

  • Coloration pastel : les looks des stars

  • Rumer Willis a teint ses cheveux dans un rose pastel saturé
    Rumer Willis a teint ses cheveux dans un rose pastel saturé.
    © Getty Images

    Si vous avez le teint plutôt clair, optez pour un pastel à la fois chaud et flashy. Rumer Willis porte un rose saturé qui sublime son teint pâle. Pour la touche rock, elle mise sur un look sleek avec une mèche de cheveux tressée sur le côté et un maquillage très prononcé sur les yeux.

  • Kesha ose le bleu-violet pastel sur racines foncées
    Kesha ose le bleu-violet pastel sur racines foncées.
    © Getty Images

    La chanteuse Kesha change de couleur de cheveux au gré de ses humeurs. Sa nouvelle passion ? Le violet-bleu pâle sur racines foncées apparentes. La nuance bleu-gris exige une peau éclatante de santé, au risque de ternir le teint. Kesha réveille encore son look avec d’irrésistibles ondulations rétro et un maquillage rose sur les lèvres et les joues.

  • Les cheveux orange pâle de Paloma Faith
    Avec ses cheveux orange pâle, Paloma Faith ne passe jamais inaperçue.
    © Getty Images

    Une coloration pastel peut vraiment rayonner de naturel et de discrétion : au premier regard, les cheveux orange pâle de Paloma Faith ressemblent à un blond roux, un look désarmant de naturel qui met en valeur son teint de porcelaine. Voilà pour la théorie, car les fans de l’actrice connaissent son penchant pour le glamour : avec ces larges boucles bien dessinées, le look pastel de la Britannique lui donne l’élégance d’une diva.

  • Nanna Øland Fabricius a choisi des mèches pastel multicolores
    Nanna Øland Fabricius a choisi des mèches pastel multicolores.
    © Getty Images

    Vous n’arrivez pas à vous décider ? Dites oui à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! La chanteuse danoise Nanna Øland Fabricius a choisi un mix de vert, de bleu, de rose et de violet. Les ondulations décoiffées et le maquillage discret se chargent de rendre le look tout à fait portable.