Schwarzkopf Professional
Coloration

Les colorations de l’Automne/Hiver 2015-2016

Tendances coloration cheveux 2015
Le blond platine ultra clair et le roux cuivré brillant s’imposent dans les tendances coloration de l’Automne/Hiver 2015-2016.
© indigitalimages.com

Nous avons enquêté pour découvrir les tendances coloration de l’Automne/Hiver 2015-2016. Nos conclusions ? Le blond platine, le roux cuivré et les tons pastel sont les couleurs stars de la saison ! On vous explique pourquoi vous ne devez surtout pas passer à côté de ces colorations, avec à l’appui des exemples de leurs premières fans.

Qu’on le sache : les colorations pour cheveux de l’Automne/Hiver 2015-2016 sont claires, froides et multifacettes. A l’image du minimalisme qui perdure dans la mode, les nouvelles couleurs de cheveux mettent l’accent sur la simplicité. Sobriété et naturel sont de rigueur, même si les nuances comme le blond platine et les tons pastel sont tout sauf sages.

  • Coloration Automne/Hiver 2015-2016 : le blond platine

  • Coloration Automne/Hiver 2015-2016 : le blond platine
    Que la lumière soit ! Le blond platine sera le grand succès de la saison.
    © indigitalimages.com

    Si l’on a déjà vu le blond platine ici et là ces dernières années, il s’apprête à occuper le devant de la scène pour la saison 2015-2016. La couleur de cheveux des anges et des fées prend d’assaut la planète coloration ! Les reflets argentés du blond platine sont capables d’illuminer votre humeur même en pleine grisaille automnale, avec une brillance et un glamour qui scintillent comme la neige au soleil.

  • Kim Kardashian est passé au blond ultra clair.
    Kim Kardashian est passé au blond ultra clair.
    © Getty Images

    Kim Kardashian s’est déjà approprié cette tendance coloration, délaissant ses cheveux naturellement noirs au profit d’un blond ultra clair. Ce changement de look radical a fait la une de l’actualité people, mais la star américaine fait fi de tous les commentaires ! Il faut dire que Kim Kardashian a suffisamment confiance en elle pour oser et assumer le blond platine. Ici, sa coloration ressort particulièrement bien avec son look noir et blanc ultra moderne et son maquillage aux tons nude.

  • Conseil : Les coiffures aux contours nets soulignent le minimalisme de ce blond presque blanc.

  • Coloration Automne/Hiver 2015-2016 : les touches pastel

  • Touches pastel sur coloration blond platine
    Les touches pastel sont idéales sur une coloration blond platine.
    © indigitalimages.com

    Les accents pastel s’invitent à nouveau dans nos cheveux pour la saison Automne/Hiver. Ils font merveille sur le blond platine, surtout en rose et en lavande, car cette coloration booste leur douceur et leur pouvoir d’attraction. Véritables déclarations de personnalité, les touches pastel sont capables d’ensoleiller la plus déprimante journée d’hiver ! Côté coiffure, misez sur la simplicité. Ayez la main légère sur le maquillage, et privilégiez les couleurs neutres dans vos choix de vêtements.

  • Conseil : les cheveux tressés conviennent parfaitement à la tendance pastel. Les croisillons ont le don de faire ressortir les touches de couleur sur cheveux blonds.

  • Coloration Automne/Hiver 2015-2016 : les roux cuivrés

  • Coloration Automne/Hiver 2015-2016 : les roux cuivrés
    Les roux cuivrés flamboyants vont faire fureur pour la prochaine saison Automne/Hiver.
    © indigitalimages.com

    La saison 2015-2016 est également celle des cheveux roux qui s’imposent au cœur des tendances. L’Automne/Hiver met plus particulièrement à l’honneur les roux cuivrés froids et poudrés. Le roux symbolise l’esprit, la sensualité et la détermination, ce qui en fait le compagnon idéal d’un autre must de la saison : le look années 70 ! Ces deux tendances avanceront main dans la main tout au long de l’année, pour un style qui s’affirme flamboyant et naturel.

  • Conseil : les rousses peuvent se permettre toutes sortes de coiffures, des boucles sauvages aux dégradés tout en douceur. Pour la tendance Seventies de la saison, privilégiez un look sleek avec une raie bien droite au milieu.