Schwarzkopf Professional
Coloration

Tendance coloration : les racines foncées

Tendance : les racines foncées
La It-girl Billie JD Porter porte un look blond décoiffé avec racines foncées.
© Getty Images

Vous devez rafraîchir vos racines ? Attendez encore un peu, car les repousses apparentes représentent désormais le comble du chic ! Apprenez à sublimer le contraste créé par les racines foncées. Ce look est si tendance que certaines n’hésitent pas à faire colorer leurs racines pour recréer l’effet d’une repousse naturelle. On vous révèle tous les secrets de cette nouvelle mode...

Si vos cheveux sont teints dans une couleur claire, nous avons une bonne nouvelle pour vous : cette saison autorise les racines foncées ! À tel point que les trendsetteuses font même colorer leurs repousses dans des nuances encore plus foncées. Un peu à l’inverse du look « ombré », où les pointes sont teintes dans des couleurs contrastées, ici seuls les premiers centimètres des cheveux sont colorés dans une autre nuance, en général plus foncée, comme s’ils avaient repoussé naturellement. Vive le chic faussement négligé ! Cette tendance coloration des racines a même ses entrées sur les tapis rouges (voir la photo de Billie JD Porter) et les podiums de la mode (comme au défilé Vanessa Bruno).

  • News beauté : oui à la coloration des racines apparentes !

  • La coloration des racines apparentes
    Discrètes, mais raffinées : les mini-racines foncées de ce mannequin Vanessa Bruno attirent l’attention sur la coiffure.
    © Getty Images

    Soyons honnêtes : le look bicolore n’a rien d’une nouveauté. De la coloration « dip & dye » au look « ombré », la tendance bicolore donne déjà le ton depuis 2015. Les racines foncées sur cheveux clairs n’en sont qu’une mise à jour, mais elles recèlent un énorme potentiel tendance en 2016 ! Comme il évite le côté « fraîchement coloré » (surtout sur cheveux blonds), ce look rayonne de décontraction et donne un aspect plus naturel aux cheveux.

  • Coloration des racines : faites-la vous-même

  • Faites-la vous-même
    Billie JD Porter prouve que la tendance aux racines foncées fonctionne aussi très bien sur cheveux lâchés.
    © Getty Images

    Vous êtes séduite ? Vous n’avez plus qu’à laisser pousser vos racines de deux à trois centimètres pour être en plein dans la tendance !
    Si vous manquez de patience, vous pouvez réaliser une coloration maison pour vous approprier facilement ce nouveau look. L’effet sera particulièrement naturel si vous ne foncez pas davantage vos racines, mais colorez plutôt le reste de vos cheveux dans une nuance plus claire, sans toucher aux repousses.

  • Mode d’emploi étape par étape :

    1. Divisez vos cheveux en mèches de la largeur d’une main.
    2. Appliquez la crème colorante au peigne sur les pointes de chaque mèche, puis peignez pour bien répartir la formule.
    3. Ensuite, appliquez la coloration sur le reste des mèches, sans toucher aux racines.
      Important : ne visez pas la précision. Pour un look naturel, appliquez la coloration de manière un peu irrégulière au niveau de la transition avec les racines foncées.
    4. Selon la formule colorante utilisée, laissez agir environ 45 minutes (respectez scrupuleusement la notice du produit), puis rincez abondamment à la fin du temps de pause.
    5. N’oubliez pas d’appliquer un soin !