Schwarzkopf Professional
Coloration

Soins pour cheveux colorés : comment prolonger l'éclat de ma couleur ?

Soins pour cheveux colorés
Les après-shampooings subliment la beauté de vos cheveux colorés, surtout s’ils sont longs.
© Valua Vitaly / Fotolia

Juste après une coloration, nos cheveux sont plus brillants que jamais. Ils rayonnent d’un éclat sublime et d’une couleur intense. Pour profiter le plus longtemps possible de ce bonheur, des soins spécifiques s’imposent. Par exemple, un après-shampooing spécial cheveux colorés prolonge la tenue des pigments, prévient la décoloration due aux rayons UV et renforce la structure capillaire.

  • Les pigments artificiels présents dans les colorations fugaces, ton sur ton ou (quasi) permanentes ont une fâcheuse tendance à s’estomper. Cela vaut surtout pour la coloration fugace, où les cheveux sont simplement recouverts d’un film coloré. Lors d’une coloration pour cheveux ton sur ton ou permanente, les pigments pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire. Evidemment, cet ancrage optimise leur tenue, mais un soin pour cheveux colorés peut encore la prolonger. 

    Après un shampooing doux qui protège la couleur, appliquez systématiquement un après-shampooing spécial cheveux colorés : il préserve l’intégrité de la fibre capillaire pour sceller les pigments à l’intérieur. Ceci grâce à des ingrédients comme les protéines des feuilles de moringa, l’huile d’amarante, de noyau d’abricot ou des micro-huiles ultra-légères qui n’alourdissent pas les cheveux. Ces produits protègent également contre l’effet décolorant des rayons UV et des radicaux libres.

  • Colorations blondes : comment avoir de beaux cheveux ?

    Les cheveux colorés en blond nécessitent encore plus de soins que les autres colorations. En particulier s’ils ont subi au préalable un éclaircissement de plusieurs tons par rapport à la couleur naturelle. La décoloration consiste à ouvrir la fibre capillaire pour éliminer les pigments naturels foncés présents à l’intérieur. Heureusement, certains produits ont été conçus pour réparer les dégâts causés par ce processus. Les après-shampooings pour cheveux blonds colorés contiennent des pigments d’une brillance dorée qui procurent un éclat particulièrement rayonnant, sans reflets jaunes indésirables. De plus, ces soins pour cheveux colorés sont enrichis de constituants capillaires liquides (par exemple la kératine), qui ciblent avec précision les zones abîmées par la décoloration et comblent les petites brèches à la surface du cheveu. Le résultat ? Adieu cheveux ternes et cassants… Votre blond retrouve brillance et reflets soyeux !

  • A chacune son après-shampooing pour cheveux colorés

    Selon les besoins de vos cheveux et le temps que vous pouvez leur accorder, vous avez aujourd’hui le choix parmi de nombreux types de soins pour cheveux colorés. La formule classique s’applique après le shampooing par un massage léger. Après une à deux minutes de temps de pose, rincez abondamment vos cheveux. Important : soyez généreuse sur le rinçage. Les résidus d’après-shampooing alourdissent les cheveux et les rendent ternes. L’application d’un après-shampooing doit être ciblée là où les cheveux en ont le plus besoin, c’est-à-dire sur les longueurs et les pointes, jamais sur les racines. Les plus pressées opteront pour une solution express, comme un spray sans rinçage. La formule de ces soins pour cheveux colorés est plus légère, mais très nourrissante car elle reste en contact avec les cheveux. Secouez énergiquement le flacon avant usage pour bien mélanger tous les ingrédients. Vaporisez cinq à dix doses de produit selon la longueur de vos cheveux, massez légèrement, puis coiffez-vous comme d’habitude.