Schwarzkopf Professional
Coloration

Retouche racines : dissimulez vos repousses apparentes

Une couleur de cheveux parfaite malgré les repousses apparentes
Une coloration 100 % homogène comme les mannequins Monique Lhuillier : grâce à nos conseils de pro, finies les racines apparentes !
© Getty Images

Que votre coloration soit proche ou très éloignée de votre couleur de cheveux naturelle, les repousses finissent toujours par se voir. Inutile pour autant de cacher votre chevelure sous un chapeau ! Voici quelques astuces pour faire face à une pousse des cheveux plus claire ou plus foncée entre deux colorations.

  • Toutes les femmes adorent voir pousser leurs cheveux, sauf celles qui ont les cheveux colorés. En effet, le moindre centimètre de longueur gagné implique aussi des racines de couleur naturelle de plus en plus visibles.

    Les cheveux poussent d’un à deux centimètres en un mois seulement. Trois semaines après une coloration, les repousses sont déjà visibles et une retouche racines s’impose pour préserver l’homogénéité de votre couleur de cheveux. Découvrez des solutions trompe-l’œil et autres conseils de pro pour faire illusion jusqu’à la prochaine coloration.

  • S.O.S. racines apparentes : les astuces maison

    Vous n’avez aucun produit de coloration sous la main ? Pas de panique, il existe d’autres solutions que toute femme possède dans sa trousse à maquillage.

    Racines foncées sur cheveux blonds : utilisez une ombre à paupières beige pour estomper la différence de couleur.

    Racines claires sur cheveux foncés : dissimulez vos repousses sous du mascara noir ou marron. Veillez à retirer tout excédent de produit sur la brosse avant de l’appliquer sur les cheveux. Le mascara tiendra jusqu’au prochain shampooing.

  • Solution express : le stylo spécial retouche racines

    A appliquer sur cheveux secs, le stylo de retouche racines s’utilise aussi simplement qu’un crayon-feutre. Son pinceau applicateur dépose la couleur sur les cheveux avec une précision ultra ciblée. La formule ne coule pas et tient jusqu’à trois shampooings. Une seule application suffit pour dissimuler la pousse des cheveux apparente, mais n’hésitez pas à faire quelques retouches si nécessaire. En général, ces stylos sont réutilisables jusqu’à dix applications.

    Conseil : avant de choisir votre couleur de cheveux, vérifiez qu’il existe un stylo de retouche racines dans une nuance coordonnée. On en trouve dans pour de nombreuses colorations différentes : blond foncé, châtain clair, auburn, brun clair, brun foncé, noir, roux et même rouge vif. Pour l’instant, il n’existe pas encore de stylo pour cheveux blonds clairs.

  • Retouche à long terme : les kits racines

    Les kits racines permettent de dissimuler la pousse des cheveux sans transition apparente et pour un résultat longue durée. Ils reposent sur un système de correspondance qui s’adapte à la couleur des cheveux : autrement dit, une même formule s’adapte à plusieurs couleurs de base différentes. Consultez le nuancier présenté sur le packaging pour trouver le kit qui masquera la transition entre votre couleur de cheveux naturelle et la coloration de la façon la plus harmonieuse. 

    Les kits de retouche racines offrent un résultat aussi durable que celui d’une coloration permanente (jusqu’à six semaines), mais ils n’exigent que 10 minutes de temps de pose. Grâce aux huiles nourrissantes qu’ils contiennent, ils sont particulièrement doux pour les cheveux.

    Conseil : les kits racines sont avant tout recommandés en cas de racines claires ou blanches.

  • Les coiffures et accessoires qui dissimulent les repousses apparentes

  • Une couleur de cheveux parfaite malgré les repousses apparentes
    © Getty Images

    Les créateurs de mode ont compris qu’un simple bandeau suffit pour cacher des racines apparentes. A gauche : défilé Cotton On. A droite : Oscar De La Renta.

    Les bandeaux et les headbands larges constituent de bonnes solutions de secours pour cacher une repousse de cheveux de couleur différente. Coiffez-vous de manière à ce que l’accessoire choisi recouvre bien vos racines. Côté coiffure, cherchez l’inspiration du côté des années 50 et 60.


  • Produits adaptés pour des retouches racines :

    Découvrez le kit racines SOYANCE (pour les nuances de châtain clair à noir).

    Découvrez nos offres de réduction >> Cliquez ici