Schwarzkopf Professional
Coloration

Créer soi-même des mini-mèches

Créer soi-même des mini-mèches
La technique des mini-mèches fait ressortir les plus beaux reflets de nos cheveux.
© Getty Images

Ce grand succès de la coloration semble parti pour durer, tant il séduit par son look naturel, comme si le soleil s’invitait dans nos cheveux été comme hiver. Ces fines mèches plus claires permettent aussi de moderniser votre look « ombré » au goût du jour. On vous montre comment vous approprier cette tendance coloration rapidement et facilement.

Les « babylights », voilà enfin une tendance qui nous fait vraiment paraître plus jeunes ! Il faut dire que ces mini-mèches portent bien leur nom anglais. Elles nous rappellent notre enfance, quand on jouait dans le jardin, qu’on avait toute la vie devant nous et aucune contrainte à assumer. Le soleil éclaircissait nos cheveux, comme s’il les parait des reflets de notre insouciance. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui cet effet très naturel peut être recréé à tout moment de l’année !

Depuis, nous avons grandi et notre routine quotidienne nous laisse beaucoup moins de temps libre : quand on passe toute la journée à l’école, à l’université ou au bureau, on a rarement l’occasion de sortir pour profiter du grand air. Heureusement, l’effet illuminateur des mini-mèches donne bonne mine à nos cheveux ! En fait, créer soi-même des mini-mèches est un vrai jeu d’enfant :

1. Choix de la nuance

Pour obtenir le résultat le plus naturel possible, les mèches de devant et les pointes doivent être éclaircies de seulement un ou deux tons maximum par rapport à la couleur de départ. Si le contraste est trop prononcé, le look ressemblera plutôt à une coloration bicolore ou « ombré ». Notre conseil : procédez par étapes et avancez progressivement jusqu’à ce que vous obteniez l’effet recherché plutôt que de miser tout de suite sur une nuance trop claire. Important : laissez passer au moins quatre semaines entre deux colorations.

2. Technique

Outre un produit de coloration adapté et un pinceau spécial, nous vous recommandons également d’utiliser une ancienne brosse à mascara préalablement bien nettoyée pour mieux cibler l’application. Vous pourrez déposer la couleur avec précision sur des mèches très fines pour obtenir le résultat le plus naturel possible.

3. Temps de pose

En général, on utilise la chaleur pour éclaircir les cheveux et renforcer l’intensité de la couleur, mais ce n’est pas le cas avec les mini-mèches. Comme le résultat doit être sobre et discret, inutile d’utiliser un casque chauffant, un sèche-cheveux ou des papillotes pendant le temps de pose.