Coloration

Cheveux colorés : je veux des mèches !

La monotonie, c’est fini ! Les mèches font leur grand retour et les cheveux colorés des stars n’ont jamais semblé aussi vivants. Après vous avoir présenté leurs plus beaux looks, nous décryptons les différents types de mèches et les nouvelles techniques au pinceau.

  • Selon une enquête récente*, environ 70 % des femmes utilisent régulièrement des produits de coloration capillaire. Et les mèches ont la cote ! Rien d’étonnant, puisqu’elles permettent de réveiller et de sublimer notre couleur de cheveux naturelle. Avec ses mèches dorées qui semblent légèrement décolorées par le soleil, le look "effet plage" remporte un immense succès. Aujourd’hui, la tendance "cheveux colorés" est aux dégradés de plusieurs nuances, pour un résultat moins uniforme et beaucoup plus naturel. Les fabricants l’ont bien compris. Ils proposent désormais des kits coloration regroupant des nuances différentes, mais harmonieuses, pour réaliser facilement et rapidement des mèches chez vous. Dans notre "ABC" des mèches, découvrez la technique la mieux adaptée pour changer en douceur la couleur de vos cheveux.

    * Menée par un fabricant d’électronique

  • Eclaircir ses cheveux avec des mèches

    Les mèches de couleur claire éclaircissent légèrement les cheveux, mais sans l’inconvénient d’un résultat artificiel. Autres avantages : cette méthode est plus douce pour les cheveux qu’une décoloration intégrale et convient à toutes les couleurs de cheveux. En ce moment, les célébrités raffolent du look "retour de plage". Pour obtenir cet effet, les mèches sont colorées au pinceau, sans transitions trop visibles. C’est la garantie d’un résultat ultra-naturel, sans changer radicalement la couleur de vos cheveux.

  • Foncer ses cheveux avec des mèches

    Les mèches plus foncées donnent de la profondeur et réveillent l'éclat de votre couleur de cheveux naturelle. Inventées au départ pour camoufler les cheveux blancs, on appliquait la coloration au pinceau sur les mèches grisonnantes. Résultat : elles se fondaient avec les cheveux encore pigmentés. Les coiffeurs ont alors découvert que cette technique créait du volume. Une illusion d’optique idéale pour les cheveux très fins !

  • La nouvelle tendance "cheveux colorés" : les reflets roux

    Les brunes connaissent bien la chanson : pour obtenir de belles mèches rousses lumineuses, il faut les décolorer avant d’appliquer la couleur. Autrement, elles se voient à peine. La solution ? Les reflets roux qui décolorent légèrement les cheveux tout en les enveloppant d’un roux intense. Plus rapide à réaliser, cette méthode offre un résultat sublime et stable.

  • Deux ou trois nuances : les mèches ton sur ton

    En été, le soleil éclaircit naturellement nos cheveux, surtout ceux du dessus, et les pare de nuances extrêmement variées. Le ton sur ton multi-nuances imite cet effet en déposant des pigments de couleurs différentes, mais harmonieuses, sur les mèches. Le résultat est aussi naturel que flatteur.

  • Cheveux colorés : les mèches des stars

  • Quelle couleur de cheveux fonctionne le mieux sur...

    ... les cheveux blonds ?

    Sur des cheveux blonds, la moindre erreur de coloration ne pardonne pas. La nuance choisie pour les mèches doit donc être très naturelle. Dans l’idéal, optez pour des mèches un peu plus claires que votre blond naturel : vos cheveux auront l’air d’avoir été éclaircis par le soleil. Si vos cheveux sont d’un blond très clair, donnez-leur plus de profondeur avec des mèches aux nuances froides (blond platine) ou chaudes (blond miel).

    ... les cheveux bruns ?

    Il n'y a pas de doutes : les mèches rousses sont faites pour les cheveux bruns ! Si votre couleur de cheveux est foncée, les mèches doivent être légèrement décolorées au préalable. Autrement, les reflets roux disparaissent au milieu des cheveux bruns. Astuce : si vous portez encore les pointes blondes dip-dye en vogue l’été dernier, il vous suffit de les colorer en roux.

    ... les cheveux roux ?

    Un roux clair gagnera en profondeur avec quelques mèches dorées ou cuivrées, tandis que des mèches rouge cerise seront vraiment flatteuses sur un roux plus foncé. Point important : si vous êtes rousse, misez toujours sur des couleurs de cheveux chaudes, qui subliment le teint.

    ... les cheveux noirs ?

    La plus sombre des couleurs de cheveux s’anime aujourd’hui de reflets bleutés. Pour les cheveux noirs ou très foncés, la tendance est aux nuances froides d’inspiration marine. Les mèches doivent d’abord être décolorées pour obtenir un résultat visible. Vous n’êtes pas fan des cheveux colorés en bleu ? Dans ce cas, optez pour des nuances violettes. L’essentiel, c’est que le bleu domine (le noir et le bleu étant complémentaires). Le noir des mèches naturelles paraîtra encore plus intense.

  • Liens :

    Bijoux sublimes pour les cheveux colorés : 

    >> claires.fr

    >> accessorize.com