Schwarzkopf Professional
Coloration

3 méthodes pour colorer les pointes de ses cheveux

Pointes colorées
Mèches plus claires, reflets lumineux, transitions douces… la coloration "ombré hair" fait partie des grandes tendances du moment.
© Getty Images

Quelle est la grande tendance du moment en coloration ? Toutes les techniques et tous les looks où seules les pointes et une partie des longueurs sont colorées. De l’« ombré hair » à la coloration écaille de tortue, on vous présente les grandes tendances actuelles, les techniques de coloration et les soins qui permettent de prolonger la couleur.

Des mini touches de couleur pour un effet maxi : les tendances coloration de la saison misent sur les pointes de nos cheveux et multiplient ainsi les possibilités de coiffures. Qu’ils jouent sur l’harmonie ou le contraste, l’élégance ou l’extravagance, ces looks multifacettes à la beauté renversante ont vraiment tout pour plaire ! Il vous suffit de choisir celui que vous préférez. Quelles nuances et quels looks faut-il porter en ce moment ? À vous de voir :

  • Pointes colorées : les principales tendances

    « Dip and dye » : pour créer ce look extravagant, on applique la nuance au pinceau sur les pointes (et sur la partie inférieure des longueurs). On peut les éclaircir ou choisir une couleur flashy comme le violet, le rose ou même le vert. Dans les deux cas, la transition entre les deux couleurs est parfaitement visible.

    « Ombré hair » : c’est pour ainsi dire la version light du « dip & dye ». Ici, on éclaircit aussi les pointes et la partie inférieure des longueurs, mais seulement de quelques tons. Pour l’application, on utilise un peigne à la place du pinceau : cette technique permet d’obtenir une transition fluide, et donc un résultat particulièrement naturel.

    Coloration « écaille de tortue » : cette grande tendance du moment joue sur des transitions douces entre plusieurs nuances harmonieuses, généralement dans les palettes de blond et de brun. Les mèches colorées sont fines et appliquées à main levée sur toutes les pointes de cheveux, même autour du visage, contrairement au « dip & dye » et à l’« ombré hair ». Résultat : une coloration multifacettes plus dynamique. De plus, ce look peut être créé sur mesure pour s’adapter à chaque femme, promis juré !

    Tentée par ces nouvelles tendances coloration ? Consultez notre galerie photos pour en savoir plus sur les combinaisons de nuances et les techniques d’application : 

  • Comment colorer les pointes de ses cheveux

    Pointes colorées : la belle bleue

    © Getty Images  

    Pointes colorées : la belle bleue

    La tendance coloration « dip & dye » permet toutes les extravagances, même les cheveux bleus ! Fan de coiffure, la belle Verona Pooth montre l’exemple en réveillant son carré long avec des pointes bleu cobalt, un look branché qui fonctionne à merveille sur ses cheveux noirs. Lisses ou bouclés, les cheveux bicolores font fureur en ce moment.

    Pointes colorées : deux, c’est mieux

    © Getty Images  

    Pointes colorées : deux, c’est mieux

    La magie des proportions : grâce aux transitions fluides, l’« ombré hair » bicolore séduit par sa subtilité sur cheveux lâchés, mais si vous avez envie de faire ressortir le contraste entre les deux couleurs, par exemple un blond foncé et un blond suédois, il suffit de faire une queue de cheval ou même des couettes. L’élastique doit être placé au niveau de la transition entre les deux nuances pour créer du contraste. Conseil coiffure : pour la touche tendance, faites une raie basse sur le côté et travaillez légèrement les racines avec un look « effet mouillé ».

    Pointes colorées : la version ensoleillée

    © Getty Images  

    Pointes colorées : la version ensoleillée

    Un mélange réussi : la coloration écaille de tortue associe de fines mèches claires et foncées avec subtilité pour créer la nouveauté avec un résultat ultra brillant et naturel. Si ce look rayonnant est idéal en été, il fonctionne aussi en hiver, comme le prouve la top-modèle Nina Agdal : ces mèches gorgées de soleil sont capables d’illuminer les pires journées de grisaille !

    Pointes colorées : sur un nuage rose

    © Getty Images  

    Pointes colorées : sur un nuage rose

    Osez voir la vie en rose ! Les filles les plus en vogue réveillent leurs coiffures avec des pointes rose pastel. C’est surtout sur les nuances claires froides comme le blond platine ou le blond glacé que cette couleur bonbon ressort le mieux. Les fans de cette tendance associent non pas une mais deux nuances de rose pour colorer les pointes de leurs cheveux.

    Pointes colorées : la frange qui flashe

    © Getty Images  

    Pointes colorées : la frange qui flashe

    Attaquez la tendance de front ! Le « dip & dye » prend de la hauteur et s’invite même sur les pointes de la frange avec des couleurs flashy, par exemple le bleu roi. Ici, le reste des cheveux conserve une seule et même couleur. Ce détail ultra original a le don de transformer les coupes les plus simples comme le carré droit en looks totalement extravagants.

  • Nos meilleurs conseils pour entretenir vos pointes colorées :

    - Utilisez un après-shampooing protecteur spécialement formulé pour les cheveux colorés. Appliquez-le sur les pointes et la partie inférieure des longueurs afin de ne pas surcharger les racines et le cuir chevelu : leurs ingrédients de soin spécifiques cibleront uniquement les zones qui en ont besoin.

    - Répartissez un peu d’huile capillaire sur les longueurs et les pointes. Cette application ciblée procure de la brillance aux zones colorées. De plus, l’huile les protège contre les rayons UV et ralentit l’affadissement de la couleur.

    - Avant le brushing, appliquez systématiquement un soin thermo-protecteur sur vos cheveux. Vous serez sûre de préserver l’éclat de votre couleur pour rester à la pointe de la tendance !

  • Pour entretenir les pointes colorées :