Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Couleur de cheveux tendance : le blond vénitien

Couleur de cheveux tendance : blond vénitien dit "blond fraise"
Bella Thorne captive tous les regards avec ce blond fraise, moins voyant que le roux mais plus flamboyant que le blond.
© Getty Images

Chaud, sensuel et comme décoloré par le soleil, le blond vénitien, appelé aussi "blond fraise" par les professionnels, compte parmi les plus belles nuances de blond roux. C’est aussi une coloration idéale pour l’été. Découvrez son charme irrésistible à travers les différentes coiffures de Bella Thorne, et suivez nos conseils pour obtenir la couleur parfaite et bien la coordonner.

Souvent, la couleur des cheveux s’identifie au premier regard, surtout s’ils sont noirs, bruns ou blonds, mais parfois, il faut y regarder de plus près pour la discerner. Le blond vénitien appartient résolument à cette seconde catégorie. Cette nuance en demi-teinte s’est vite imposée auprès des stars les plus tendance qui ne jurent plus que par ce blond illuminé de nuances roux clair brillantes.

  • Blond vénitien : à qui convient-il ?

    Ici, le terme "blond" induit un peu en erreur car le blond vénitien est en réalité une déclinaison plus discrète des nuances rousses du moment. Cette couleur de cheveux va à toutes les femmes au teint clair et rosé qui peuvent se permettre de porter des couleurs chaudes.

  • Blond vénitien : avec quels vêtements et quel maquillage le porter ?

    Robe rouge vif, chemisier rose flashy ou pull vert pâle, peu importe : le blond vénitien rayonne de jeunesse et de fraîcheur, quelles que soient les couleurs avec lesquelles on l’associe. Pour sublimer son charme élégant et mature, misez sur des couleurs plus neutres. Côté make-up, vous avez carte blanche aussi : maquillage naturel aux tons nude, froid aux couleurs saturées ou sexy avec un regard smokey. Tout est permis tant que la tenue et le maquillage restent adaptés à l’occasion.

  • Blond vénitien : pour un résultat couleur optimal

    Le résultat final dépend de votre couleur de départ. Pour un rendu optimal, la nuance ne doit pas être plus claire que votre couleur naturelle. Si vos cheveux sont plus foncés que la palette de départ recommandée, le résultat risque de manquer d’intensité.

  • La meilleure façon d’entretenir votre blond vénitien

    Les cheveux doivent être brillants : c’est la seule façon de faire ressortir l’éclat du blond vénitien. Pour une coloration aussi lumineuse qu’au premier jour, utilisez des soins adaptés à cette couleur de cheveux, c’est-à-dire un blond aux reflets roux scintillants. Autrement dit, on vous conseille d’opter pour des produits spécial cheveux blonds.

    Notre galerie photos vous présente les différentes coiffures portées par Bella Thorne pour sublimer sa couleur de cheveux si tendance.

  • Galerie photos : le blond vénitien, la couleur de cheveux tendance

    Blond vénitien et queue de cheval girly

    © Getty Images  

    La queue de cheval girly

    La frange retombe sans chichis sur le visage et la queue de cheval se love naturellement au creux de l’épaule. Comme Bella Thorne aime mettre sa jeunesse en valeur, elle a choisi cette coiffure espiègle pour assister à la soirée "Gold and Glamour" de l’hôtel Chateau Marmont. Son pull rose pâle et son maquillage discret attirent toute l’attention sur ses yeux foncés.

    Blond vénitien : la fantaisie tressée

    © Getty Images  

    La fantaisie tressée

    Décontractée de face, ludique de dos : à la Fashion Week de New York, Bella Thorne portait une coiffure relevée très tendance dans l’esprit Hansel et Gretel. Le chatoiement entre roux et blond est ici mis en beauté de manière très particulière. Ses cheveux tressés font ressortir les mèches blondes et rendent le look d’autant plus fascinant.

    Blond vénitien : les cheveux balayés sur le côté

    © Getty Images  

    Les cheveux balayés sur le côté

    Bella Thorne a choisi un look plus relax pour assister à la première du film de science-fiction "Divergente". Entre la raie irrégulière et les cheveux balayés sur un côté, l’actrice prouve que le blond vénitien n’est pas réservé qu’aux jeunes filles bien sages. De fines tresses ici et là se chargent d’apporter la touche de finition, tandis que les yeux charbonneux et le brillant à lèvres orangé rendent le look encore plus sexy.

    Blond vénitien : le chignon cool

    © Getty Images  

    Le chignon cool

    Bella Thorne portait ce chignon décontracté lors de la soirée organisée en l’honneur des nommés aux Oscars. La raie courte au milieu et la frange qui retombe en fines mèches de chaque côté du front donnent un côté cool et glamour à cette coiffure relevée. La luminosité de la couleur de cheveux et du blush signent ce look absolument irrésistible.

    Blond vénitien : le chignon avec head band

    © Getty Images  

    Le chignon avec head band

    Lors du dîner "Guess and Harper’s Bazaar" à Londres, l’actrice a accessoirisé son chignon d’un head band noir. La frange qui retombe sur le front et les mèches effilées sur les côtés dédramatisent la coiffure avec un soupçon de nonchalance.

    Le bond vénitien : les ondulations romantiques

    © Getty Images  

    Les ondulations romantiques

    À l’avant-première de son nouveau film "Famille recomposée", Bella Thorne a ébloui le tapis rouge avec ce look décoiffé ondulé. Associé à sa robe rose, il dégage quelque chose de doux et de romantique. Le maquillage nude naturel et les cheveux blond vénitien produisent un ensemble harmonieux et léger.

  • Les soins :

    Pour révéler votre blond :

    >> ESSENCE ULTÎME luminous blond masque neutralisant

    Pour prévenir l'affadissement de votre couleur :

    >> ESSENCE ULTÎME Diamond Masque couleur intense

    Pour réparer les cheveux abîmés par la coloration :

    >> ESSENCE ULTÎME Omega Repair Sérum Réparateur Instantané