Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2016

Changement de look : trouver la bonne coloration cheveux

Envie d’une nouvelle couleur ? Pour identifier la teinte idéale de votre prochaine coloration cheveux, inutile d’opter pour un changement radical. Il vous suffit de sélectionner les bonnes nuances de coloration par rapport à votre visage : de simples reflets roux ou dorés peuvent par exemple faire toute la différence !

  • Une nouvelle couleur de cheveux
    Nouvelle coloration cheveux, nouvelle vie ? En tout cas, les possibilités sont infinies !
    © Tanja Bagusat - Fotolia.com

    Une nouvelle couleur de cheveux peut vous rajeunir, vous rendre plus sexy et chic, et vous donner une toute nouvelle allure. Malheureusement, cette transformation peut également virer à la catastrophe. Voilà pourquoi beaucoup de femmes restent fidèles à une seule et unique coloration cheveux. Dommage, car la palette de nuances est vaste… Et sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire d’opérer un changement radical pour obtenir un nouveau look. Pour preuve, certaines splendeurs d’Hollywood nous montrent la voie en oscillant avec brio du blond doré au blond roux, en passant par le châtain… le tout avec une élégance sans pareille !

  • Galerie

    Nicole Kidman

    © Getty Images  

    Nicole Kidman

    Nicole Kidman en roux profond...

    Nicole Kidman

    © Getty Images  

    Nicole Kidman

    Nouvelle couleur : Nicole Kidman s’aventure sur un autre territoire

  • Une nouvelle coloration de cheveux :

    Comment choisir la teinte idéale ?

    • Astuce n° 1

      Avant de choisir une nouvelle couleur de cheveux, étudiez votre visage non maquillé, à la lumière naturelle. Votre teint, la couleur de vos yeux et celle de vos sourcils vous dicteront les nuances qui vous iront le mieux.

    • Astuce n° 2

      Si vous souhaitez vous diriger vers un roux ou une couleur plus foncée que votre teinte actuelle, faites un essai avec une coloration fugace, car le résultat ne vous plaira pas forcément. Vous êtes déçue par votre couleur ? Appliquez immédiatement un soin capillaire et lavez-vous les cheveux plusieurs fois. Les produits neutraliseront les pigments et atténueront considérablement l’effet colorant. Simple comme un tour de magie !

    • Astuce n° 3

      Votre nouvelle couleur ne peut être que réussie si elle reste proche de la couleur naturelle de vos cheveux et de vos sourcils. Votre chevelure, votre teint et vos yeux formeront alors un ensemble harmonieux.

    • Astuce n° 4

      Si vos yeux et votre teint sont clairs et que vous avez tendance à avoir des taches de rousseur, ne choisissez pas une couleur plus foncée que le châtain. Sinon, le contraste serait trop fort et pourrait donner l’impression que vous portez un casque ! Des mèches peuvent quant à elles apporter une belle lumière à votre chevelure. Choisissez dans ce cas des nuances de roux clair, tel que le roux cuivré.

    • Astuce n° 5

      Toutes les couleurs cendrées, ainsi que le brun foncé, s’accordent parfaitement avec les teints de porcelaine délicatement teintés de rose. Cette règle est valable que vous ayez les yeux bleus, gris ou verts. Evitez en revanche les nuances dorées.

    • Astuce n° 6

      Si vous avez les yeux marron ou vert foncé, et un teint olive, passer au blond peut être risqué. Pour un résultat plus naturel, piochez plutôt dans la large palette des tons bruns et chauds, du noisette à l’acajou en passant par le châtain. Vous avez également la possibilité de vous faire quelques fines mèches d’un blond doré pour un joli contraste.

    • Astuce n° 7

      Prenez le temps de réfléchir avant de teindre vos cheveux en noir de jais, en blond platine ou en rouge du type “5e Elément", car il faudra assumer votre nouvelle couleur tous les jours de la semaine, y compris sur votre lieu de travail…