Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Le blond foncé : la couleur de cheveux mi-ange mi-démon

Cheveux blond foncé
La top-modèle Robyn Lawley a coloré ses cheveux en blond foncé chaud. Son maquillage sophistiqué fait ressortir toute la féminité du look.
© Getty Images

Le blond foncé passe souvent pour du châtain, mais cela n’enlève rien à son impressionnant pouvoir d’attraction. Découvrez tous nos conseils pour réussir votre coloration blond foncé et en prendre soin, ainsi que des conseils maquillage adaptés à ce grand classique.

  • Le blond foncé serait trop sage ? Méfiez-vous de l’eau qui dort ! Cette couleur de cheveux fait ressortir de nombreuses facettes de la femme.. Avec la bonne coupe et la bonne coiffure, quelques mèches plus claires et un maquillage adapté, le blond foncé déploie des atouts de séduction insoupçonnés.

  • Cheveux blond foncé : nos conseils coloration

  • Cheveux blond foncé : Kate Bosworth
    L’actrice Kate Bosworth a opté pour un blond foncé froid illuminé de quelques mèches plus claires.
    © Getty Images

    Pour réussir une coloration blond foncé, prenez en compte votre couleur de cheveux de départ. Vos cheveux doivent être naturellement blond clair à châtain, que vous optiez pour une coloration permanente ou ton sur ton. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir entre un blond foncé chaud ou froid.

    Attention ! Si vous avez déjà fait une coloration blonde, décoloré vos cheveux ou réveillé votre look avec des mèches plus claires, réfléchissez bien avant de passer au blond foncé. Comme ces procédés ont éliminé les pigments rouges naturellement présents dans vos cheveux, il est possible que le résultat final ne corresponde pas exactement à vos attentes.

    Après une coloration blond foncé, vous pouvez sans problème ajouter quelques mèches de cheveux plus clairs, à l’instar de Kate Bosworth. 

  • Comment prendre soin d’une coloration blond foncé

    Pour garder une couleur brillante et lumineuse, vos cheveux doivent être parfaitement entretenus, avec une cuticule bien lisse. Ancrés  en profondeur dans la fibre capillaire, les pigments responsables de la couleur de nos cheveux ne peuvent rayonner qu’avec une cuticule lisse et homogène. L’idéal consiste à utiliser des shampooings protecteurs de couleur, spécialement conçus pour prendre soin des cheveux colorés et leur procurer une luminosité intense.

  • Comment se maquiller avec des cheveux blond foncé

  • Cheveux blond foncé : Jennifer Aniston
    Le teint mat de Jennifer Aniston fait particulièrement bien ressortir la beauté de ses cheveux blond foncé...
    © Getty Images

    A première vue, le blond foncé dégage plutôt quelque chose de doux et d’innocent. Un maquillage discret, par exemple  un teint nude, renforcera cette impression. Si vous avez le teint clair, voire un peu terne, réveillez-le avec un rouge à lèvre rosé (pour un blond foncé froid) ou de la poudre bronzante sur les joues (blond foncé chaud).

    Le blond foncé sait aussi jouer dans un autre registre : avec un maquillage étudié, il devient féminin et sophistiqué. Les couleurs neutres sont particulièrement flatteuses avec cette nuance. Evitez les couleurs vives qui surchargent le look et créent un contraste trop prononcé par rapport à la douceur du blond foncé.

    Avec un blond foncé chaud, appliquez de préférence des nuances or, ocre et marron qui feront rayonner les cheveux et le teint. Avec un blond foncé froid, privilégiez les nuances froides, par exemple l’argenté, qui vont merveilleusement bien  avec le côté cendré de cette coloration.