Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Cheveux blond moyen avec pointes plus claires

Cheveux blond moyen
Kate Mara porte un carré long tendance sur un look bicolore avec base blond foncé.
© Getty Images

La grande tendance du moment en coloration, c’est le blond moyen rehaussé d’accents plus clairs, que ce soit via un look bicolore ou des mèches. La combinaison entre la nuance caramel et le blond rayonne de naturel et convient à de nombreuses coiffures différentes. Décryptage de la tendance avec modes d’emploi des coiffures à l’appui.

Lentement mais sûrement, le blond moyen s’est frayé un chemin vers nos cœurs. Très discrète au premier regard, cette nuance naturelle de blond offre une grande marge de manœuvre en termes de coiffure et de maquillage. De plus, on peut facilement booster un blond moyen à l’aide d’une coloration bicolore ou de mèches plus claires. Effet secondaire des plus agréables : les reflets dorés et caramel de cette couleur tendance flattent tous les teints en révélant leur éclat.

Les looks adaptés aux cheveux blond moyen sont aussi très faciles à créer. Coupe courte audacieuse ou coiffure relevée élégante, cette coloration se prête à toutes les expérimentations.

  • Coloration blond moyen : le carré long de Kate Mara

    Rien d’étonnant à ce que le carré long soit devenu un classique de la coiffure. Après tout, cette coupe fait merveille sur n’importe quelle couleur et structure de cheveux. Kate Mara (voir photo en haut) le porte en version ondulée et bicolore sur un blond moyen aux pointes éclaircies. Avec des cheveux plus foncés et lissés au niveau des racines, la coiffure gagne en structure et paraît encore plus moderne.

  • Mode d’emploi :

    1. Vaporisez un peu de spray salé sur cheveux humides, puis séchez-les la tête en bas, en munissant de préférence le sèche-cheveux de son embout diffuseur.

    2. Travaillez chaque mèche au fer à lisser en tournant l’appareil sur son axe aux endroits où vous souhaitez créer une ondulation. Ensuite, faites glisser le fer jusqu’aux pointes en les faisant rebiquer vers l’extérieur pour donner aux mèches une jolie forme en S.

    3. Fixez la coiffure avec de la laque.

  • Notre galerie photos vous présente des coiffures tendance sur cheveux blond moyen et des instructions pour les recréer chez vous.  

  • Galerie photos : les stars aux cheveux blond moyen

    Coloration blond moyen : le look décoiffé

    © Getty Images  

    Coloration blond moyen : le look décoiffé

    Les mèches plus claires créent du mouvement dans les cheveux blond moyen. Cette combinaison de couleurs ressort d’autant mieux sur un look lâché et décoiffé. Ici, l’actrice Gillian Zinser le décline avec une raie au milieu et un chapeau.

    Mode d'emploi : faites une raie bien droite au milieu. Appliquez un peu de spray salé sur cheveux essorés, puis laissez sécher à l’air libre. Quand les cheveux sont secs, posez le chapeau sur votre tête en le positionnant légèrement vers l’arrière.

    Coloration blond moyen : le carré sleek

    © Getty Images  

    Coloration blond moyen : le carré sleek

    Le carré court et lisse de Leelee Sobieski dégage une élégance très classique. L’actrice a ajouté des mèches plus claires dans ses cheveux blond moyen pour structurer sa coiffure tout en la modernisant avec naturel.

    Mode d'emploi : faites une raie au milieu et appliquez un peu de spray thermo-protecteur sur cheveux secs. Lissez les cheveux mèche à mèche des racines jusqu’aux pointes.

    Coloration blond moyen : les cheveux balayés sur un côté

    © Getty Images  

    Coloration blond moyen : les cheveux balayés sur un côté

    La coiffure asymétrique de Kylie Minogue fait ressortir à la fois son côté glamour et rock. Avec ses cheveux blond moyen, la chanteuse renonce à l’extravagance et privilégie "la voie du milieu" sur une base chaude.

    Mode d’emploi : appliquez un soin thermo-protecteur sur cheveux essorés, puis séchez-les la tête en bas. Faites une raie très basse sur le côté. Créez du mouvement dans les longueurs à l’aide d’un fer à friser, puis ramenez toute la chevelure par-dessus l’épaule du côté opposé à la raie. Fixez les cheveux derrière l’oreille apparente avec un peu de gel, puis vaporisez un nuage de laque en finition.

     

    Coloration blond moyen : les cheveux courts

    © Getty Images  

    Coloration blond moyen : les cheveux courts

    De nombreuses stars d’Hollywood ont dit adieu à leur longue chevelure de sirène, comme Shailene Woodley. L’actrice arbore une nouvelle coupe courte audacieuse sur des cheveux blond moyen rehaussés de mèches plus claires.

    Mode d’emploi : faites une raie irrégulière sur le côté, frottez une noisette de cire coiffante entre vos paumes, puis accentuez quelques mèches. Prolongez la tenue de la coiffure avec de la laque en finition. 

    Coloration blond moyen : le faux carré

    © Getty Images  

    Coloration blond moyen : le faux carré

    Envie d’un carré sans passer par la case ciseaux ? Gardez vos cheveux longs grâce au faux carré, une coiffure encore plus fraîche et séduisante sur une coloration cheveux blond moyen. Claire Danes le prouve avec ce faux carré associé à une raie en biais sur le côté et des cheveux glissés derrière l’oreille.

     

    Mode d’emploi : appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux humides, puis séchez au sèche-cheveux. Faites une raie sur le côté et une queue de cheval pas trop serrée. Faites glisser l’élastique vers les pointes de façon à pouvoir replier les cheveux vers l’intérieur et à créer un faux carré à hauteur du menton. Fixez les pointes dans la nuque avec des barrettes. Du côté de la raie, ramenez les cheveux derrière l’oreille et fixez avec un peu de gel. Enfin, prolongez la tenue de la coiffure avec un généreux nuage de laque.

     

  • Les produits adaptés à la coloration "blond moyen" :