Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2016

Cheveux blond miel : nos conseils coiffure et maquillage

Cheveux blond miel
Moderne et sexy : les cheveux blond miel de ce mannequin repéré au défilé Vita Gottlieb sont sublimés par une queue de cheval « fouillis » et des lèvres rouge vif.
© Getty Images

Avez-vous déjà testé le blond miel ? Cette coloration fait un retour remarqué grâce à ses reflets à la fois chauds et froids qui flattent presque tous les teints. Avec quelles coiffures et quel maquillage sublimer vos beaux cheveux blonds ? Suivez le guide !

Tous les blonds ne se ressemblent pas. On a même souvent l’embarras du choix face à un tel spectre de nuances. Blond scandinave, platine ou « bronde » ? Pour vous faciliter les choses, nous avons étudié à la loupe l’une des nuances de blond les plus irrésistibles : le blond miel ! Les trendsetteuses craquent toutes pour cette couleur nature au charme intemporel...

  • Galerie photos : Coiffures et maquillage pour cheveux blond miel

    Blond miel : les ondulations « effet plage »

    © indigitalimages.com  

    Blond miel : les ondulations « effet plage »

    Inutile d’en faire des tonnes. Quelques ondulations subtiles « effet plage », des racines lisses et des cheveux glissés derrière les oreilles... voilà une coiffure tendance qui vous permettra de mettre en valeur la beauté de vos cheveux blonds !

    Conseil : Osez les rouges à lèvres aux couleurs lumineuses ! Pour le reste, privilégiez la discrétion avec un maquillage nude afin de préserver le naturel du look. 

    Blond miel : la queue de cheval basse

    © Getty Images  

    Blond miel : la queue de cheval basse

    Des cheveux longs, lisses et brillants, telle est la base idéale pour mettre en lumière une coloration blond miel. Elle peut ainsi révéler toutes ses facettes et resplendir de féminité, de jeunesse et de modernité. Pour la touche d’originalité, cette queue de cheval basse au look sleek décontracté est attachée dans une pince XXL ultra fine placée au niveau de la nuque.

    Conseil : Pour un look parfaitement soigné et des cheveux blonds éclatants de santé, vaporisez un généreux nuage de laque haute brillance en finition.

    Blond miel : les mini-chignons

    © indigitalimages.com  

    Blond miel : les mini-chignons

    Plus on est de fous, plus on rit. Il faut croire que ce proverbe est cher au cœur de Marc Jacobs, qui a couronné ses mannequins de trois mini-chignons entortillés sur le sommet de la tête, une création capillaire largement inspirée des années 90. Pas besoin d’être une experte de la coiffure puisque ce look mise sur un style sauvage et débridé idéal sur des cheveux blond miel.

    Le fait d’entortiller les cheveux blonds met particulièrement bien en valeur les différentes facettes de cette coloration tendance. Make-up : comme dans les années 90, osez souligner votre regard avec une ombre à paupières foncée.

    Blond miel : la queue de cheval gaufrée

    © indigitalimages.com  

    Blond miel : la queue de cheval gaufrée

    Les cheveux gaufrés célèbrent leur comeback, du moins à en croire la créatrice Stella McCartney. Beaucoup moins extravagant que dans les années 80, le gaufrage 2016 s’applique seulement sur quelques mèches ciblées à attacher ensuite en queue de cheval basse.

     

    Les ondulations serrées du gaufrage ressortent particulièrement bien sur les cheveux clairs. L’effet est d’autant plus raffiné sur un blond miel.

    Blond miel : la banane avec mèches gaufrées

    © Getty Images  

    Blond miel : la banane avec mèches gaufrées

    La créatrice Gretchen Jones aussi a succombé à la tendance rétro du gaufrage. La chevelure blond miel est travaillée avec des mèches gaufrées et le look couronné d’une banane sobre.

    Conseil : Plus la coiffure est extravagante, plus le make-up doit être discret ! Cette coiffure gaufrée avec banane exige un maquillage nude, idéalement avec une touche de rouge mat sur les lèvres.

  • La coloration blond miel

    Tout le monde sait qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre... mais avec du miel ! Une raison de plus pour craquer sur cette tendance coloration. Préparez-vous à attirer tous les regards !

  • Qui peut porter cette coloration ? Ce blond couleur de miel fait merveille sur différents chromotypes, que vous ayez le teint clair (printemps), rosé (été) ou chaud (automne).

    Qui doit l’éviter ? Les teints froids (hiver) ont tout intérêt à éviter cette coloration très chaude, car le blond miel a vite tendance à ternir les teints de Blanche-Neige. 

  • Conseils de maquillage pour cheveux blond miel

    Côté make-up, renoncez aux couleurs très contrastées comme le noir et aux tons froids comme l’argenté et le gris. Misez plutôt sur les nuances chaudes : le doré, le crème et le rouge excellent quand il s’agit de révéler l’éclat du teint et des cheveux blond miel.
    Le look incontournable : un maquillage nude aux lèvres rouge vif !

  • Les produits adaptés à la coloration "blond moyen" :