Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Quelle coiffure pour la rentrée ? Le carré blond façon « Marilyn Monroe » est de retour !

Le carré blond
Taylor Swift a illuminé le gala du Met avec son nouveau carré blond.
© Getty Images

Marilyn Monroe en avait fait son look signature et les stars d’aujourd’hui reprennent le flambeau ! Le carré blond revient au cœur des tendances en 2016. On le voit partout, sur les VIPs, les bloggeuses et les trendsetteuses. En version blonde, le carré ne perd rien de son pouvoir d’attraction : absolument sensationnel, moderne et jeune, c’est la coiffure à adopter pour la rentrée !

Beaucoup de coupes courtes ont la réputation d’être trop sages. Objection ! Pensez-vous franchement que Marilyn Monroe avait un look sage ? Bien sûr que non. Au contraire, elle renvoyait l’image d’une femme passionnée !

Le carré blond séduit sous tous les angles : avec des boucles sensuelles, des cheveux parfaitement lisses ou des mèches effilées. Voilà pourquoi cette coupe courte remporte toujours autant de succès aujourd’hui. Katherine Heigl, Amy McAdams, Paris Hilton ou Michelle Williams lui ont dit oui ! A Hollywood comme dans la rue, le look signature de Marilyn Monroe s’est imposé parmi nos coiffures préférées. Décliné avec des boucles sauvages, des ondulations crantées glamour ou un dégradé original, il n’y a aucun doute, le carré blond comptera parmi les tendances coiffures de la rentrée !

Miel, vanille ou platine, le carré blond du moment se décline dans de nombreuses nuances pour mettre la coupe en valeur. Avec une telle flexibilité en matière de coloration et de coiffage, impossible de se tromper ! Le carré blond est un look à la fois moderne et intemporel.

Alors, à quoi ressemble la nouvelle génération de carrés blonds ? Découvrez ci-dessous nos looks préférés pour une coiffure de rentrée ultra-tendance :

  • Carré blond : le look sleek

  • Carré blond : le look sleek
    Lisse, coupé droit, avec la raie au milieu : voici la version fashion du carré blond clair (repérée au défilé Holly Fulton).
    © Getty Images

    Ça saute aux yeux : avec des pointes toutes coupées à la même longueur et une raie ultra droite au milieu, cette coupe courte rayonne de chic et de sophistication. Ici, une « blunt cut » (coupe droite) s’impose. Pour le coiffage, difficile de faire plus simple : après le séchage, il vous suffit de mettre votre carré droit en forme avec un fer à lisser. Pensez à appliquer un soin thermo-protecteur au préalable ! Notre conseil : en finition, appliquez une lotion anti-frisottis. Vos cheveux conserveront leur souplesse, sans risque de voir apparaître de vilains frisottis pour gâcher la perfection épurée du look.

  • Carré blond : le nouveau dégradé

  • Carré blond : le nouveau dégradé
    Nouveau look : le carré blond effilé avec frange (vu au défilé Sacai)
    © Getty Images

    La vitesse supérieure : le carré blond fait le bonheur des trendsetteuses dans cette version très dégradée avec des pointes effilées et une frange XXL. Ultra moderne, originale et insolite, cette coupe décontractée fait rayonner votre carré blond sous un jour entièrement nouveau. Elle se porte facilement avec toutes sortes de tenues : sport chic, néo-romantique ou futuriste. Côté coiffage, ça vous prendra très peu de temps : séchez vos cheveux au sèche-cheveux, puis définissez quelques mèches avec un soupçon de cire coiffante pour obtenir l’effet décoiffé.

  • Les produits adaptés à la coloration blonde :