Schwarzkopf Professional
Coloration

Le blond californien : des cheveux resplendissants pour cet été !

Le blond californien
La magie du blond "retour de vacances" est à vous !
© Pando Hall

Un mois de soleil et d’eau salée, c’est la recette idéale pour obtenir une merveilleuse chevelure blonde californienne. Vous êtes privée de plage cet été ? Peu importe, nous vous révélons comment surfer sur cette tendance incontournable, même loin du soleil et de la mer. Découvrez sans plus attendre nos meilleures astuces pour vos cheveux !

  • Le soleil et l’eau salée modifient la couleur des cheveux, qu’ils soient noirs, bruns, châtains ou blonds. Selon la pigmentation, le type et la structure de votre chevelure, ce duo estival peut créer de simples reflets plus clairs ou vous transformer en véritable blonde. Cependant, il existe d’autres méthodes pour obtenir ce look irrésistible de surfeuse californienne. Découvrez sans plus attendre les secrets de la grande tendance de l’été ! 

  • Décoloration : la solution pour les brunes

    La magie du blond californien repose sur un processus de dépigmentation. Les rayons UV du soleil éliminent les pigments colorés des cheveux, et l’eau salée décuple cet effet décolorant. En l’absence de soleil, une décoloration à domicile permet d’éclaircir les cheveux brun foncé à noirs de deux ou trois tons, et les cheveux bruns plus clairs à châtains jusqu’à huit tons. Pour éviter toute mauvaise surprise, respectez scrupuleusement le temps de pose indiqué.

  • Des reflets méchés pour les cheveux blond foncé à châtain clair

    Quelques mèches plus claires suffisent à reproduire la magie du soleil dans nos cheveux. C’est la solution idéale pour celles qui veulent parer leurs cheveux blond foncé ou châtain clair de reflets lumineux, tout en évitant la décoloration intégrale. Par exemple, avec un kit spécial mèches à domicile, il suffit de répartir le colorant sur certaines mèches avec un pinceau ou un applicateur. Selon le produit utilisé et votre couleur naturelle, les mèches éclairciront jusqu’à six tons.

  • Le spray soleil pour les blondes

    Vous êtes naturellement blonde ? La nature vous a gâtée ! Un simple "pschitt" vous sépare du blond californien dont vous rêvez. Vaporisez un peu de spray soleil sur l’ensemble de votre chevelure pour un éclaircissement intégral, ou sur quelques mèches seulement pour de subtils reflets lumineux. Chaque application éclaircira vos cheveux d’un quart de ton.

  • Osez les reflets pastel !

    Le pastel, c’est l’une des déclinaisons les plus tendance du blond californien. Les colorations et les formules ton sur ton combinent blond lumineux et subtiles nuances pastel pour mettre du soleil dans vos cheveux. C'est indéniablement le look gagnant de l’été ! Cette option est particulièrement flatteuse sur les cheveux blond à châtain clair.