Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2016

Cheveux blonds : protégez votre couleur sous le soleil

Protégez votre couleur blonde au soleil
Avec les bons soins, les cheveux blonds brillent tellement qu’ils en éclipseraient presque le soleil !
© Fotolia

Les cheveux blonds sont synonymes d’été, de soleil et de vacances ! Pour préserver leur luminosité et leur couleur quand les rayons UV s’intensifient, les blondes peuvent compter sur des produits hautes performances… et préserver leur blondeur jusqu’à l’automne !

Tout le monde sait que les peaux claires sont plus sujettes aux coups de soleil que les peaux foncées, mais beaucoup ignorent qu’il en va de même avec les cheveux. Les pigments foncés des cheveux bruns ou noirs les protègent mieux contre les rayons UV que les pigments clairs. Voilà pourquoi les cheveux blonds sont plus sensibles au soleil. Ici, prendre soin de ses cheveux avec les bons produits s’impose. La structure des cheveux clairs doit être protégée, mais leur couleur aussi peut souffrir en cas d’ensoleillement intense. A terme, le soleil peut même détruire leurs pigments et les décolorer.

Pas de panique ! Avec nos conseils beauté, vous saurez comment avoir de beaux cheveux tout au long de l’été et comment leur faire débuter l’automne sans perdre de leur luminosité. Ça vaut le coup de mettre toutes les chances de votre côté !

  • Protection solaire pour cheveux blonds : avant le départ

  • Environ quatre semaines avant votre départ, préparez vos cheveux à vos futures séances de bronzage. Fortifiez-les en appliquant régulièrement des soins et des masques pour cheveux intensifs. Des cheveux sains conserveront plus facilement leur couleur car ils seront parés à affronter le soleil, le sel et l’eau chlorée !

  • Protection solaire pour cheveux blonds : à la plage

  • Dans votre valise, emportez de quoi prendre soin de vos cheveux au quotidien. Des huiles et des sprays riches contenant des vitamines et une protection anti-UV seront les meilleurs alliés des cheveux blonds. Ces produits s’appliquent aussi bien sur cheveux secs que mouillés et leur formule est souvent résistante à l’eau.

    Les crèmes solaires ne sont pas exclusivement réservées à la peau ! Leurs filtres UVA et UVB peuvent aussi protéger nos cheveux. Si vous n’avez pas de protection solaire spéciale cheveux à portée de main, frottez simplement un peu de crème ou de spray solaire entre vos doigts, puis massez les longueurs et les pointes de vos cheveux. Attention : la texture des crèmes est très grasse et ne convient donc pas à une application directe sur le cuir chevelu. Cette solution de fortune ne doit donc être employée qu’en cas d’absolue nécessité. Conseil supplémentaire : il existe des kits spécialement conçus pour le soin des cheveux, généralement proposés dans un format voyage très pratique pour la plage.

    A l’action : pour une haute protection et un supplément de soin à la plage, à la piscine ou au bord d’un lac, appliquez un masque capillaire et laissez-le agir toute la journée ! Répartissez la formule dans vos cheveux, puis attachez-les en chignon. Comme le produit reste sur les cheveux, il a le temps de bien pénétrer. En prime, c’est la parfaite coiffure de plage !

    Sortez couverte : les foulards et les chapeaux offrent un rempart de protection supplémentaire aux cheveux, mais ils sont aussi parfaits pour accessoiriser votre look de plage !

  • Protection solaire pour cheveux blonds : l’après-soleil

  • Sublimez votre couleur tout en prenant soin de vos cheveux : les shampooings spécialement formulés pour les cheveux blonds ne se contentent pas d’éliminer les résidus de chlore et de sel, ils réveillent également votre couleur et préviennent son affadissement. Utilisez-les en combinaison avec un après-shampooing spécial cheveux blonds à base d’ingrédients hydratants et nourrissants. Vos cheveux garderont tout leur éclat bien après votre retour de vacances !