Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2016

Blond doré : une coloration cheveux pleine de classe

Blond doré
Qu’est-ce qui rend Petra Nemcova aussi irrésistible ? Son sourire rayonnant et sa coloration de cheveux ultra tendance !
© Getty Images

Qu’il soit naturel ou le résultat d’une coloration, le blond doré est une couleur de gagnante, mais ses reflets chauds et précieux exigent un maximum de soin et d’attention ! Découvrez comment sublimer cette tendance coloration de première classe et la créer à partir d’une base foncée.

Tous les trésors méritent d’être protégés et il en va de même avec le précieux blond doré : pour préserver son rayonnement, vous devez l’entretenir avec des soins pour cheveux adaptés. On vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur le sujet :

  • Poussière d’or pour cheveux d’ange

  • Pour révéler la splendeur de votre blond doré, tout commence dès l’étape du shampooing : les gammes de produits pour cheveux blonds contiennent des pigments dorés qui garantissent un fini scintillant. De plus, comme la formule riche de ces shampooings et après-shampooings lisse la surface des cheveux, ils reflètent encore mieux la lumière. Résultat : les cheveux brillent comme l’or pur.

  • Attention au soleil !

  • Tout comme votre peau, vos cheveux blonds doivent être protégés quand vous vous exposez au soleil. La chaleur et les rayons UV risquent de les abîmer, et même de détruire les pigments colorants. Conséquence : les cheveux ternissent et perdent leur éclat. Les huiles et les sprays de protection solaire sont les meilleurs alliés de votre blond doré. Portez aussi un chapeau (à coordonner avec la couleur de vos cheveux, de préférence en blanc ou dans les tons crème) : il fera office de bouclier anti-UV tout en protégeant la peau sensible de votre cuir chevelu.

  • Le brossage, un gage de brillance

  • Pensez à brosser régulièrement vos cheveux : ça leur fait le plus grand bien. En effet, le brossage stimule la circulation dans le cuir chevelu et favorise ainsi l’apport de nutriments vers les racines pour des cheveux sains, brillants et souples : une condition indispensable pour sublimer votre précieux blond doré.

  • L’effet miroir

  • Pour révéler toute la brillance de votre blond doré, misez sur l’effet miroir offert par les huiles capillaires contenant des microcristaux liquides. De plus, ce type de soin nourrit les cheveux et leur procure une douceur veloutée au toucher.

  • Ruée vers l’or à partir d’une base foncée

  • Blond doré foncé
    Le blond doré foncé convient à toutes les brunes qui ont envie de sublimer leurs cheveux avec une touche de classe.
    © Getty Images

    Vous n’êtes pas naturellement blonde ? Aucun problème : les femmes aux cheveux bruns ou châtain peuvent aussi s’offrir de luxueux reflets dorés. Comme les autres couleurs, le blond doré se décline dans différentes hauteurs de ton pour s’adapter à de nombreuses nuances. Par exemple, les produits de coloration actuels proposent des nuances blond doré clair, chaud ou foncé. Le blond doré foncé est idéal pour créer de précieux reflets dorés sur une base foncée.

  • Les racines ne se cachent plus

  • Vous êtes prête à investir dans une coloration cheveux blond doré, mais la fréquence des retouches racines vous inquiète ? Soyez rassurée : vous pouvez laisser passer du temps entre chaque coloration car la tendance du moment est justement aux racines foncées sur cheveux clairs. Les trendsetteuses vont même jusqu’à teindre leurs repousses pour accentuer le contraste qui caractérise ce look ultra décontracté et désarmant de naturel. Cette tendance vous autorise facilement jusqu’à deux à trois centimètres de repousse. Vos doutes sont dissipés ? Alors à vous d’entrer dans la lumière !