Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Du blond aux cheveux bruns : conseils coloration

Carey Mulligan a réussi sa transition du blond au brun
Parfaite brunette : Carey Mulligan a réussi sa transition du blond au brun.
© Getty Images

Vous êtes blonde mais rêvez de devenir brune ? Dans ce cas, une coloration brune s’impose, mais attention il y a quelques règles à suivre pour réussir ce changement de couleur radical. Quelle nuance de brun convient le mieux à votre style, à votre teint et à la couleur de vos yeux ? Nous vous apportons les réponses à toutes vos questions.

Blonde aujourd’hui, brune demain, si c’était aussi facile que ça... Et pourtant, ça l’est pour qui suit nos conseils ! Afin de réaliser votre coloration brune sans encombre et éviter les mauvaises surprises, il vous suffit de respecter quelques règles de coloration.

  • Carey Mulligan avant qu’elle opte pour une crinière brune ondulée
    Les cheveux blonds coupés à la garçonne étaient la signature de l’actrice Carey Mulligan avant qu’elle opte pour une crinière brune ondulée.
    © Getty Images

    La chouchoute du grand écran Carey Mulligan en est le parfait exemple. L’actrice nous a longtemps inspiré avec ses cheveux blonds ultra courts rappelant l’esprit avant-gardiste de la Nouvelle Vague, mais à force d’enchaîner les tournages, elle a fini par abandonner ce look rétro plein d’audace. Aujourd’hui, Carey Mulligan a les cheveux bruns, plus longs et ondulés. Et ça lui va très bien ! Comment a-t-elle réussi cette transition ? Elle a choisi exactement la bonne nuance de brun pour sublimer son teint clair et ses yeux foncés. Découvrez comment opérer ce changement radical dans les meilleures conditions.

  • Quelle coloration brune pour votre teint ?

  • Toutes les colorations brunes ne se ressemblent pas. Chocolat, caramel ou brun doré, ce classique de la coloration possède bien plus de facettes qu’on pourrait l’imaginer. Il est important de choisir une nuance qui flatte et sublime votre teint de peau tout en faisant ressortir la couleur de vos yeux.

    Teint chaud : les nuances comme le brun caramel, noisette ou doré s’harmonisent particulièrement bien avec les teints chauds.

    Teint froid : les teints clairs et rosés ont plutôt intérêt à opter pour des colorations brunes sans reflets jaunes dorés ou roux, par exemple un brun chocolat froid, un brun moka ou un acajou foncé.

  • Quelle coloration brune pour vos yeux ?

  • La couleur de vos yeux est aussi un critère à respecter dans le choix de la bonne coloration brune. En fait, elle est même encore plus déterminante que l’harmonisation avec le teint. En cas de doute, sachez que la couleur de vos yeux reste donc le facteur décisif à prendre en compte.

    Yeux de couleur chaude : si vous avez les yeux verts ou marron, choisissez de préférence des nuances de brun chaudes (avec des pigments roux, c’est encore mieux), par exemple un châtain foncé.

    Yeux de couleur froide : si vous avez les yeux bleus ou gris, privilégiez les nuances froides, par exemple un brun café.

    Conseil : si vous hésitez entre deux colorations brunes, choisissez la plus claire. Des cheveux bruns trop foncés peuvent avoir tendance à durcir les traits.

  • Du blond aux cheveux bruns : les règles de la coloration

    Les cheveux naturellement blonds supportent très bien la coloration brune. Si vous n’êtes pas sûre de vous, utilisez une coloration ton sur ton temporaire pour tester la nuance choisie.Sur des cheveux colorés en blond, le processus nécessite plus de précautions : comme la structure des cheveux a été modifiée, de nouvelles couleurs peuvent apparaître de manière imprévisible. Par exemple, vous pouvez vous retrouver avec des cheveux plus roux que prévu ou une couleur plus intense, et donc plus foncée. Pour jouer la carte de la sécurité, confiez votre coloration brune à un professionnel.

  • Notre gamme de produits :