Schwarzkopf Professional
Coiffure

Tutoriel coiffure : la frange tressée

La frange tressée
Un minimum d’efforts pour un maximum d’effet : la frange tressée est à la fois originale et facile à faire.
© Getty Images

Pratique et ultra tendance : la frange tressée permet de dégager le visage tout en sublimant votre coiffure avec un détail irrésistible. Apportez une vraie touche d’originalité à votre look avec un tressage extravagant aussi facile à porter qu’à créer.

Nous avons repéré pour vous une toute nouvelle tendance coiffure. Les créations tressées remportent toujours autant de succès et chaque nouvelle variante est attendue avec impatience. Cette coiffure avec frange nous a immédiatement fait craquer pour le fabuleux petit « plus » qu’elle apporte à toutes sortes de looks. Inutile d’être une experte : quelques gestes suffisent pour s’approprier la frange tressée et dégager votre visage avec un détail coiffure à la fois pratique et charmant. Décoiffé, sleek ou glamour, le look se décline à volonté selon l’occasion ou la tenue que vous portez. De la rupture stylistique (style mi-rock, mi-romantique) à l’élégance sport, la frange tressée s’invite dans toutes les coiffures et sur toutes les longueurs, à l’exception des micro-franges et des coupes pixie. Séduite ? Suivez notre tutoriel coiffure pour adopter cette nouvelle coiffure tendance.

  • Frange tressée : le détail qui sublime vos coiffures

  • Frange tressée : le détail qui sublime vos coiffures
    Look décoiffé (à gauche) ou sleek (à droite), la frange tressée se termine en queue de cheval (au centre).
    © Getty Images

    Ce qu’on adore avec la frange tressée, c’est sa merveilleuse polyvalence. Fine ou épaisse, lisse ou ondulée, tout est permis ! Testez deux ou trois variantes pour découvrir celle qui vous va le mieux. Si votre frange arrive à hauteur des sourcils, optez pour une tresse à la française. Si vos mèches sont plus longues, toutes les variantes s’offrent à vous. Le raffinement de la frange tressée encadre le visage de manière unique, que ce soit avec un look féérique sur cheveux lâchés, tendance avec une queue de cheval stricte ou avant-gardiste avec un placement asymétrique.

  • Frange tressée : tutoriel coiffure étape par étape

    Arrêtons de philosopher sur les bienfaits de la frange tressée, il est temps de passer à la pratique. Prenez votre crinière en main et suivez le guide pour vous initier au tressage de frange.

    Pour réaliser ce tutoriel coiffure il vous faut : de la mousse coiffante, un peigne, des élastiques, des épingles à chignon et de la laque.

  • Mode d’emploi :

    1. Pour avoir plus de prise lors du coiffage, appliquez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante sur vos cheveux essorés, puis séchez-les au sèche-cheveux.

    2. Lissez vos cheveux au peigne et faites une raie basse sur le côté.

    3. Au niveau de la naissance des cheveux, prélevez une mèche près de la raie et divisez-la en trois parties.

    4. Commencez par un tressage à la française au niveau des racines jusqu’au milieu du front. Pour cela, placez la mèche de gauche sur la mèche centrale, puis la mèche de droite sur la mèche centrale, et ainsi de suite.

    5. Au fur et à mesure du tressage, prélevez à chaque fois une petite mèche de cheveux à droite et à gauche en alternance pour l’insérer dans la tresse.

    6. Continuez jusqu’au niveau de la nuque, réunissez la tresse avec le reste des longueurs, puis attachez les cheveux en queue de cheval ou en chignon.

    7. Fixez la partie tressée avec des épingles à chignon et prolongez la tenue de la coiffure avec de la laque.

  • Conseil coiffure : Pour un effet « fouillis » tendance, défaites légèrement la tresse et le reste de la coiffure en laissant s’échapper quelques fines mèches.