Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coiffures de transition : des cheveux courts aux cheveux longs

Coiffures de transition
La top-modèle Agyness Deyn a débuté sa carrière avec des cheveux blond platine coupés très courts. Aujourd’hui, elle porte un carré long sur cheveux bruns.
© Getty Images

Si quelques coups de ciseaux suffisent pour passer du long au court, l’inverse nécessite beaucoup plus de patience et des produits coiffants adaptés. Agyness Deyn a opéré ce changement en beauté, passant d’une coupe courte à un carré long à travers plusieurs coiffures de transition élégantes et créatives.

Agyness Deyn a percé dans le mannequinat avec une coupe pixie blond platine. Ses cheveux courts sont vite devenus la signature de cette top-modèle à succès, au point qu’on a même surnommé sa coupe "the Aggy". Elle a pourtant fini par avoir envie de changement. Car la mode tourne d’abord autour de la nouveauté et des tendances ! Armée d’une bonne dose de patience, elle a adopté plusieurs coiffures de transition toutes plus irrésistibles les unes que les autres avant d’obtenir le carré long qu’elle porte aujourd’hui.

Notre galerie photos revient sur le parcours capillaire d’Agyness Deyn. Laissez-vous tenter par les coiffures de transition de la top-modèle !

  • Galerie photos : coiffures de transition

    Coiffures de transition : la coupe pixie

    © Getty Images  

    Coiffures de transition : la coupe pixie

    Agyness Deyn est longtemps restée fidèle à ses cheveux courts blond platine. En novembre 2007, la Britannique faisait rebiquer ses mèches vers le haut exprimant son penchant pour les looks à la fois punk et glamour.

    Mode d’emploi : utilisez de la cire coiffante pour structurer le look et faire rebiquer des mèches dans toutes les directions.

    Coiffures de transition : la coupe militaire

    © Getty Images  

    Coiffures de transition : la coupe militaire

    En mai 2010, Agyness Deyn a remplacé sa pixie signature par une coupe militaire encore plus courte. Un choix bien avisé : ses cheveux tondus subliment encore davantage son beau visage.

    Coiffures de transition : la crête iroquoise

    © Getty Images  

    Coiffures de transition : la crête iroquoise

    En octobre 2010, Agyness Deyn est revenue à sa couleur naturelle et l’a réveillée avec des pointes blondes. Les cheveux sont tondus sur les côtés, les mèches du dessus sont plus longues et balayées vers l’avant de façon à créer une crête iroquoise.

    Mode d’emploi : frottez une noisette de gel coiffant entre vos paumes que vous appliquez sur les mèches du dessus en les ramenant vers le visage.

    Coiffures de transition : la coupe garçonne

    © Getty Images  

    Coiffures de transition : la coupe garçonne

    En mars 2011, Agyness Deyn est apparue avec des cheveux un peu plus longs sur les côtés. Elle a réussi à booster sa coupe garçonne en travaillant des mèches de différentes longueurs de manière inattendue et audacieuse.

    Votre meilleure alliée pour cette coiffure de transition ? La cire coiffante !

    Coiffures de transition : la coupe "pageboy"

    © Getty Images  

    Coiffures de transition : la coupe "pageboy"

    Les cheveux d’Agyness Deyn ont continué à pousser. En novembre 2011, elle a créé la surprise avec cette coupe "pageboy" que portait les pages ou laquais arrivant sous les oreilles. Elle est également revenue au blond platine, une couleur idéale pour mettre en valeur cette coupe de transition. Ici, elle a opté pour un look sleek avec raie sur le côté.

    Conseil : la laque haute-brillance est idéale pour sublimer le blond platine.

    Coiffures de transition : le carré décoiffé

    © Getty Images  

    Coiffures de transition : le carré décoiffé

    Avec des mèches plus longues sur le devant, Agyness Deyn a de nouveau changé de couleur de cheveux en novembre 2011. Elle a choisi un blond blé et laissé ses racines foncées apparentes pour booster ce carré décoiffé.

    Mode d’emploi : sur cheveux essorés, vaporisez du spray salé pour modeler la coiffure et obtenir un look décoiffé. 

    Coiffures de transition : le carré long

    © Getty Images  

    Coiffures de transition : le carré long

    En septembre 2012, Agyness Deyn avait déjà atteint la longueur qu’elle désirait. Pour la touche tendance, son carré long est coupé selon la technique du "blunt cut" et coiffé vers l’arrière. Sa coloration est un mélange de blond et de brun (voir la photo de droite en haut de l’article).

    Conseil : utilisez un soupçon d’huile coiffante pour apporter brillance et structure au look.

  • Coiffures de transition : conseils et astuces

    Agyness Deyn a su tirer le meilleur parti de toutes ses coiffures de transition. Grâce à sa créativité, sa patience et son habileté, elle est passée facilement d’une audacieuse coupe pixie à un carré long tendance. Les produits tels que la cire coiffante, le gel et l’huile capillaire vous faciliteront la tâche si vous décidez de faire pousser vos cheveux. Ils permettent de structurer les coiffures tout en jouant avec votre look. Vous pouvez aussi utiliser des barrettes pour discipliner une frange de transition et accessoiriser vos coiffures.

  • Coiffures de transition : la patience en vaut la peine

    Les cheveux poussent de 1,5 centimètre par mois en moyenne. Selon votre nature de cheveux, comptez environ douze mois pour passer d’une coupe courte à un carré aux épaules. Ici, les soins capillaires jouent un rôle important. Comme vous pouvez l’imaginer, vos cheveux doivent être en pleine forme pour pousser à ce rythme-là. Veillez à appliquer systématiquement un après-shampooing. Appliquez aussi des masques régulièrement en boostant leur action soin et bien-être avec un massage relaxant du cuir chevelu.