Schwarzkopf Professional
Coiffure

Avant/après : les meilleurs changements de coiffure

Changer de coupe de cheveux
Si Jessica Biel reste fidèle à sa longueur de cheveux, elle crée la surprise en changeant de coiffure : à droite avec une raie au milieu et une crinière balayée sur un côté, à gauche avec une frange et des ondulations « effet plage ».
© Getty Images

Vous cherchez encore votre style ? Vous envisagez de changer de coiffure ? Une nouvelle coupe ou une nouvelle coloration peut faire toute la différence quand on a envie de changer de tête. Preuve à l’appui avec des exemples de stars avant et après leur changement de coiffure.

Des transformations fascinantes, inspirantes, tout simplement sublimes : notre galerie photos vous montre comment les stars réussissent à renouveler leur image en changeant de coiffure, que ce soit avec une coupe courte, une nouvelle couleur ou une structure différente. Voyez par vous-même ! 

  • Galerie photos : coiffures avant/après

    Coiffures avant/après : Maggie Gyllenhaal

    © Getty Images  

    Coiffures avant/après : Maggie Gyllenhaal

    On a rarement vu Maggie Gyllenhaal avec les cheveux longs. L’actrice semble privilégier les longueurs comprises entre la coupe pixie et le carré – et depuis peu avec une coloration blonde très tendance. Son carré brun mi-long (à gauche) faisait ressortir sa douceur et son côté jeune fille, tandis que ses cheveux blonds coupés court (à droite) lui donnent encore plus de charisme. 

    Coiffures avant/après : Kaley Cuoco

    © Getty Images  

    Coiffures avant/après : Kaley Cuoco

    L’actrice Kaley Cuoco (de la série « The Big Bang Theory ») adore changer de tête. Elle n’a pas hésité à couper sa crinière blonde aux ondulations « retour de plage » qui lui donnait un air de jeune fille sage. Un choix qu’on applaudit car sa nouvelle pixie lui va à ravir. Cette coupe courte ultra tendance met en valeur sa sophistication et sa féminité.

    Coiffures avant/après: Nicole Richie

    © Getty Images  

    Coiffures avant/après: Nicole Richie

    Nicole Richie a toujours aimé jouer avec son image et tester toutes sortes de styles. Son dernier coup de génie ? Une coloration violet pastel. Elle passe ainsi d’une coiffure « sérieuse » à la beauté classique à un look audacieux en plein dans la tendance.

    Coiffures avant/après: Heidi Klum

    © Getty Images  

    Coiffures avant/après: Heidi Klum

    Dans l’émission « Germany’s Next Top Model », Heidi Klum demande très souvent aux candidates de changer de coiffure. Cette mannequin et femme d’affaires accomplie aime aussi le changement, comme le prouvent régulièrement ses propres choix capillaires. A gauche, ses cheveux blond clair et ses ondulations « effet plage » mettent en valeur son côté joyeux et spontané. A droite, elle rayonne d’élégance naturelle avec cette demi-queue ultra lisse. 

    Coiffures avant/après: Zoe Kravitz

    © Getty Images  

    Coiffures avant/après: Zoe Kravitz

    Les franges ne sont pas toutes les mêmes ! Zoe Kravitz le sait et n’hésite pas à varier les plaisirs en jouant avec les mèches qui recouvrent son front. Arrondie et ultra longue, la frange enveloppe son visage d’une aura de mystère. Droite et un peu plus courte, elle fait ressortir sa facette coquine et audacieuse.

    Coiffures avant/après: AnnaLynne McCord

    © Getty Images  

    Coiffures avant/après: AnnaLynne McCord

    Comme le prouve l’actrice AnnaLynne McCord, le passage du bouclé au lisse peut créer un vrai changement d’image. Sa cascade de boucles révèle la femme fatale qui est en elle, tandis que ses longs cheveux lisses lui donnent un look jeune, féminin et plus accessible.

  • Envie de changement ?

    « Coupez juste les pointes, surtout pas plus ! » : pour beaucoup de femmes, un rendez-vous chez le coiffeur peut susciter autant d’angoisse qu’une virée en montagnes russes. Certaines supportent difficilement les changements de longueur, même s’il ne s’agit que de quatre centimètres sur les pointes, et faire leur raie de l’autre côté représente un vrai défi en soi. D’autres, par contre, sont toujours impatientes de changer de look et n’envisagent pas la vie sans varier les plaisirs tant sur la longueur que sur la couleur des cheveux.

    Par exemple, Jessica Biel change rarement de longueur, mais adore tester de nouvelles coiffures. Avec une frange et des ondulations « retour de plage », l’actrice rayonne de style et de féminité, tandis que les cheveux balayés sur un côté avec raie au milieu subliment son élégance (photo en haut).

  • Coiffures avant/après : la reine du changement

  • La chanteuse anglaise Rita Ora
    Boucles glamour, carré au volume XXL ou « wet look » féminin, la chanteuse anglaise Rita Ora adore créer la surprise.
    © Getty Images

    En matière de coiffure et de coupe de cheveux, Rita Ora n’a peur de rien et expérimente volontiers tous les styles : classique avec une longue cascade de boucles glamour, audacieux avec un carré bien gonflé ou un « wet look » tendance. On dirait que tout lui va. Avec elle, impossible de s’ennuyer !