Schwarzkopf Professional
Coiffure

Ces petits changements de coiffure qui font toute la différence

Emilia Clarke a choisi les cheveux relevés
Version sleek (à gauche) ou décoiffée (à droite), Emilia Clarke dit oui aux cheveux relevés.
© Getty Images

Vous avez envie de changer de coiffure sans passer par la case ciseaux ? Une raie ou un changement de structure peuvent faire toute la différence ! Découvrez des idées de coiffures qui vont vous relooker en un tour de main.

Il est possible de rafraîchir sa coiffure pour  paraître plus  féminine et plus élégante grâce à de petits changements. Si vous avez l’habitude de porter vos cheveux lâchés comme une jeune fille, testez le chignon pour faire ressortir votre nuque, c'est tellement féminin ! Vous aimeriez booster plutôt votre image classique ? Faites souffler un vent de fraîcheur sur vos cheveux lisses avec des ondulations "retour de plage" !

Emilia Clarke est toujours partante pour changer de coiffure (voir photo en haut). Elégante en robe du soir, elle choisit le chignon strict avec raie au milieu. Dans un sweatshirt décontracté et flashy, elle opte pour un chignon décoiffé. En gardant la même coiffure, un petit changement peut suffire pour obtenir un look radicalement différent. Un minimum d’efforts pour un maximum d’effet ! 

  • Changer de coiffure : cheveux lâchés contre cheveux relevés

  • Changer de coiffure : cheveux lâchés contre cheveux relevés
    Cheveux lâchés ou relevés ? Sophie Kennedy Clark prouve que ces deux options ont chacune leur charme.
    © Getty Images

    De beaux cheveux longs qui retombent en cascade sur les épaules, un idéal de beauté ? Même si de nombreuses femmes en sont convaincues, ça ne les empêche pas d’avoir envie de changement de temps en temps. Une méthode qui a fait ses preuves consiste simplement à se relever les cheveux. Pour preuve, Sophie Kennedy Clark lâche ses beaux cheveux blonds quand elle a envie d’un look jeune et décontracté, ou les relève en chignon pour dégager quelque chose de plus féminin et de plus sérieux.

  • Changer de coiffure : cheveux lisses contre cheveux ondulés

  • Changer de coiffure : cheveux lisses contre cheveux ondulés
    Caitlin Fitzgerald a les cheveux naturellement lisses, mais n’hésite pas à les onduler pour varier les plaisirs.
    © Getty Images

    En général, on est attiré par ce qu’on n’a pas. Les femmes aux cheveux bouclés rêvent d’un look sleek, tandis que celles aux cheveux lisses se pâment devant les crinières ondulées. Heureusement, avec les bons outils de coiffage et quelques astuces, on peut facilement passer d’un look à l’autre, comme le démontre l’actrice Caitlin Fitzgerald (voir photos ci-contre) : elle décline son carré mi-long à volonté entre cheveux lisses ou ondulés. La variante lisse rayonne de pureté, d’élégance et de maturité. La version ondulée apporte du mouvement dans les cheveux pour réveiller son look.

  • Vidéo : comment créer des ondulations "effet plage"

    Dans cette vidéo, Armin Morbach, le coiffeur expert de Schwarzkopf, vous montre comment créer des ondulations souples dans vos cheveux.

  • Changer de coiffure : la raie dans tous ses états

  • Changer de coiffure : la raie dans tous ses états
    A gauche, au milieu, à droite : Marion Cotillard change l’emplacement de sa raie au gré de ses envies.
    © Getty Images

    Modifier l’emplacement de la raie, c’est le moyen le plus simple pour changer de coiffure rapidement ! Cette astuce permet d’encadrer et de sublimer le visage de manière différente à chaque fois. Marion Cotillard maîtrise cet art à la perfection. Avec un chignon glamour, elle porte une raie ultra basse du côté gauche. Avec un chignon bas classique, elle opte pour la raie au milieu, un look qui fait ressortir son côté sérieux et pragmatique. Décontractée avec une queue de cheval asymétrique, elle place la raie à droite pour un look jeune et espiègle.

  • Les produits adaptés pour changer de coiffure :

    >> STYLISTE ULTÎME Cire top coat - Pour un look lisse

    >> STYLISTE ULTÎME Spray sea salt beach look - Pour un effet "retour de plage" 

    >> STYLISTE ULTÎME Spray fixant