Schwarzkopf Professional
Coiffure

Undercut : la coupe qui révolutionne votre style

La tendance undercut a été lancée par David Bowie dans les années 1980. Une partie de la chevelure est rasée, tandis que le dessus reste long.

  • Il y a quelques années à peine, l'undercut était associé aux mouvements underground punk, métal et gothique. Aujourd'hui, ces coupes font plus d’adeptes ; enfin, disons plutôt que ces anciennes coiffures anticonformistes sont désormais tendance. Dans une coupe undercut, une bande de cheveux de plusieurs centimètres est rasée au-dessus des oreilles et tout autour de la tête, comme dans une coupe militaire. Seul le dessus de la chevelure reste plus long. Dans le cas d'une coupe sidecut, seul un côté du crâne est rasé, au-dessus des oreilles. Le mannequin Alice Dellal a été l'une des pionnières de l'undercut.

     

    La zone rasée donne un style particulier à votre coiffure, surtout si vos cheveux sont longs. Le sidecut bouscule également les codes de la coiffure. Mais, étonnamment, cette coupe tendance inhabituelle met en valeur la féminité.

     

    Attention : même si l'undercut et le sidecut semblent faciles à réaliser, ne confiez cette responsabilité qu'à un coiffeur expert de la technique. Vous pouvez ensuite entretenir la coupe vous-même toutes les deux semaines, à l'aide d'une tondeuse. Si vous n'êtes pas sûre de vous, demandez à une amie de venir vous aider.   

     

    L'undercut va beaucoup mieux aux femmes dont le visage est allongé, plutôt qu'anguleux. Si vos cheveux sont très fins, évitez de succomber à la tentation de ce look, car raser une portion de votre chevelure, même petite, vous ferait perdre beaucoup de volume.

     

    Parfois, vous n'aurez peut-être plus envie de voir votre crâne à moitié rasé. Ces jours-là, faites-vous une raie au milieu et cachez la partie à nu avec vos cheveux du dessus.

     

  • Stars et undercut : du courage et du style