Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les tendances coiffure 2017

Les tendances coiffure 2017
Nouvelle année, nouvelles coiffures ! 2017 nous réserve des tendances coiffure et coloration fascinantes.
© Getty Images

Nouvelle année, nouvelles coiffures ! 2017 nous réserve des tendances coiffure et coloration fascinantes qui promettent de créer la surprise. D’un côté, nuances pastel, blond platine et coupes graphiques. De l’autre, couleurs et techniques de coloration aux effets naturels. A vous de décider !

Quelles sont les tendances qui vont rester ? Quelles sont les nouveautés ? Les tendances coiffure 2017 proposent une évolution logique des tendances 2016, et viennent couronner nos looks préférés en beauté. De nouvelles techniques permettent de créer des dégradés de couleurs naturels, des coupes accentuées forment des silhouettes originales et des nuances extravagantes vous aident à vous démarquer.

  • Les racines estompées

  • Les racines estompées
    © Getty Images

    Le balayage reste une grande tendance, mais la technique a été perfectionnée. Au lieu de créer des contrastes prononcés, l’estompage des racines permet d’obtenir un résultat désarmant de naturel. Désormais, la transition entre la couleur naturelle et les mèches plus claires sur les pointes se veut plus progressive. L’impression d’ensemble gagne en harmonie et fait souffler un vent de fraîcheur sur votre couleur naturelle.

  • Les coupes courtes graphiques

  • Les coupes courtes graphiques
    © Getty Images

    Les coupes courtes décontractées ont le don de nous rajeunir ! Quelques coups de ciseaux suffisent à nous donner dix ans de moins. Les coupes asymétriques avec un côté court et des mèches plus longues sur le dessus sont particulièrement flexibles en matière de coiffure. Vous pouvez les ébouriffer légèrement pour une touche rock ou les plaquer à grand renfort de gel pour un look ultra féminin. L’avantage avec les cheveux courts est de pouvoir tester différentes colorations sans déployer trop d’efforts. Les coupes 2017 misent davantage sur l’originalité que sur le naturel.  

  • Le carré personnalisé

  • Le carré personnalisé
    © Getty Images

    Du classique au mi-long, avec ou sans frange, lisse ou ondulé, géométrique ou dégradé, le carré reste la superstar des tendances coiffure du moment. Pourquoi ? Il va à toutes les femmes car la longueur des cheveux et la frange s’adaptent sans problème à la forme de n’importe quel visage. A partir d’un carré long, vous pouvez avancer progressivement vers des versions plus courtes au lieu de renoncer tout de suite à votre longueur.

  • Le charme de la simplicité

  • Le charme de la simplicité
    © Getty Images

    On raffole des cheveux qui donnent l’impression qu’on vient de passer la journée à la plage. En 2017, ce look reste une valeur sûre du Festival de Coachella comme dans les métropoles du monde entier. Cette coiffure repose avant tout sur le mouvement et nécessite d’accentuer certaines mèches avec un soupçon de spray salé (Sea Salt beach look de Stylist Ultîme). Le demi-chignon « fouillis » est une autre option idéale pour accessoiriser ce look. La nouveauté ? De fines tresses fixées non pas avec un élastique mais seulement avec de la laque (Tenue forte de Syoss).

  • Le look « sombré »

  • Le look « sombré »
    © Getty Images

    Non, ce n’est pas une faute de frappe. Le « sombré », qui correspond à la contraction des mots anglais soft et ombré, désigne une version plus discrète de la méga-tendance des dernières années. Ici, un dégradé de nuances doux et naturel vient illuminer les cheveux avec un effet soleil. Cette technique permet de créer de sublimes reflets, en particulier sur cheveux châtain.

  • Les couleurs naturelles

  • Les couleurs naturelles
    © Getty Images

    Les top-modèles Cara Delevingne et Gigi Hadid montrent l’exemple : elles sont récemment revenues à leur couleur naturelle, en l’occurrence le blond cendré. Une pause qui fait du bien aux cheveux constamment colorés, et avec un résultat fascinant en prime ! De plus, les cheveux naturels autorisent un maquillage plus voyant, par exemple avec des lèvres rouge vif et des ombres à paupières hautes en couleur. Tout aussi tendance : les colorations naturelles comme le blond miel ou les nuances chaudes de roux et de brun.

  • Nos produits pour reproduire ces coiffures :