Schwarzkopf Professional
Coiffure

Nouveaux détails pour la queue de cheval

Nouveaux détails pour la queue de cheval
Alerte tendance ! La queue de cheval s’emballe, par exemple dans de jolis rubans en soie.
© Getty Images

La queue de cheval figure parmi les coiffures les plus portées. Histoire de varier les plaisirs, ce grand classique adopte aujourd’hui de nouveaux détails raffinés qui la transforment en look ultra tendance ! Nouée, enveloppée, perchée au sommet du crâne ou attachée sur le côté, la queue de cheval d’aujourd’hui sort des sentiers battus.

Ce n’est pas un hasard si la queue de cheval s’est imposée dans le grand répertoire de la coiffure : elle est belle, facile à faire et inratable, elle dompte les cheveux en un tour de main et peut même nous donner l’air plus jeune. La preuve en images :

  • Nouveaux détails pour la queue de cheval

    Le nœud sophistiqué

    © Getty Images  

    Queue de cheval : le nœud sophistiqué

    Cette élégante version de la queue de cheval crée la surprise grâce à un détail original : elle semble retenue par une simple mèche de cheveux au creux de la nuque. Ici, les accessoires tels qu’élastiques et barrettes doivent rester hors de vue. Tentée ? Il vous suffit d’isoler deux larges mèches de chaque côté de la tête avant de faire la queue de cheval. Ensuite, enroulez-les autour de l’élastique et fixez avec une ou deux barrettes cachées.

    La variante samouraï

    © Getty Images  

    Queue de cheval : la variante samouraï

    Grâce à la partie enveloppée, cette queue de cheval haute reste parfaitement en place, même sur cheveux très fins. Ce joli support sépare distinctement la queue de cheval de l’arrière de la tête pour créer un résultat époustouflant. Mode d’emploi : attachez vos cheveux en queue de cheval haute dans un élastique. Soulevez légèrement la queue de cheval et enveloppez fermement les premiers centimètres dans un cordon ou un ruban en tissu. Plus la partie enveloppée est longue, plus le look gagne en originalité. En finition, nouez le ruban et fixez avec de la laque.

    La version défaite

    © Getty Images  

    Queue de cheval : la version défaite

    Cette coiffure est idéale pour toutes celles qui ont envie d’un look un peu plus extravagant mais facile à créer. Faites d’abord une queue de cheval haute, puis tirez un peu sur l’élastique pour défaire la coiffure, surtout sur la partie située sous l’élastique. Résultat : la queue de cheval glisse légèrement vers le bas. Pour avoir suffisamment de prise et de volume, vous pouvez appliquer un peu de shampooing sec ou de poudre volumatrice au préalable. Cela vous évitera l’effet raplapla.

    Queue de cheval sur le côté

    © Getty Images  

    Queue de cheval : sur le côté

    Pourquoi se contenter d’une queue de cheval classique sur l’arrière de la tête ou dans la nuque ? Cassez la routine en lui offrant une place de choix sur votre épaule ! Il suffit de ramener tous vos cheveux sur un côté avant de les attacher. Le look rayonne de féminité grâce aux longueurs qui dansent autour du visage et dans la nuque, mais reste très décontracté. On adore cette version ! Pour accentuer sa nonchalance, inspirez-vous de cette coiffure repérée au défilé Chanel : avec une casquette de baseball tournée du côté opposé et une grosse boucle d’oreille (une seule !), vous serez couronnée reine du street style.

    Queue de cheval : haut perchée

    © Getty Images  

    Queue de cheval : haut perchée

    Avec cette variante, la queue de cheval atteint littéralement un nouveau sommet : celui de votre crâne. La manière la plus simple de procéder consiste à brosser vos cheveux la tête en bas avant de les attacher avec un élastique. Ensuite, vous pouvez laisser retomber la queue de cheval librement ou la déployer sur les côtés pour que les longueurs viennent caresser le visage. Comme cette queue de cheval haut perchée allonge le visage, c’est une option idéale pour les visages ronds.

  • Nos produits pour reproduire ces coiffures :