Schwarzkopf Professional
Coiffure

La queue-de-cheval dans tous ses états

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle idée de coiffure, qui soit à la fois pratique et originale ? Laissez-vous tenter par l'une des onze queues-de-cheval que nous vous présentons ici !

  • La queue-de-cheval est souvent la meilleure solution pour discipliner une longue crinière. Elle dégage le visage, ce qui est très appréciable pour travailler ou s'adonner à son sport favori. Outre ses avantages pratiques, la queue-de-cheval est aussi très stylée. Pour preuve, des stars la portent volontiers sur les tapis rouges. Il en va de même pour un nombre incalculable de mannequins qui arpentent les podiums de Milan à New York.

  • Une coiffure caméléonesque

    La queue-de-cheval n’est pas qu’une solution de secours quand nos cheveux connaissent de mauvais jours. Cet éternel classique offre des possibilités de coiffures illimitées. Elégante, romantique ou décontractée, la queue-de-cheval s'adapte à toutes les occasions, que ce soit pour une réunion au bureau, une expédition shopping, un rendez-vous galant, une fête ou un mariage. En prime, elle se coiffe en un tour de main ! Toutes les femmes l’adoptent dès qu’elles peuvent s’attacher les cheveux, c’est-à-dire quand ils arrivent au moins au menton.

  • Queue-de-cheval : variez les plaisirs !

    Les possibilités de coiffures sont infinies. Testez la queue-de-cheval haute ou basse, centrale ou asymétrique, avec raie au milieu ou sur le côté. Vous pouvez l’accessoiriser d’un bijou de cheveux doré, d’un ruban en satin ou d’une lanière en cuir. Pour un look lisse et brillant, plaquez vos cheveux avec un produit coiffant comme du gel et lissez les longueurs au fer. Vos cheveux ondulent ? Attachez-les sans trop serrer, dégagez quelques boucles et accentuez-les. Si vous recherchez l’originalité, réalisez une queue-de-cheval composée de trois tresses distinctes, ou segmentez-la avec plusieurs élastiques. Plus vos cheveux sont longs, plus le champ des possibles s’élargit.

    Si vous êtes déjà fan de la queue-de-cheval, vous avez sans doute envie d’essayer de nouvelles variantes. Inspirez-vous des looks présentés dans notre galerie photos, avec conseils coiffure à la clé.

  • Queues-de-cheval et conseils coiffure

    La queue-de-cheval revue par JSong Way

    © Getty Images  

    La queue-de-cheval twistée

    Pour recréer la coiffure de ce mannequin JSong Way, isolez une mèche au-dessus de chaque tempe. Enroulez-les sur elles-mêmes jusque dans la nuque. Rassemblez les deux mèches pour former une queue-de-cheval. Dégagez une large mèche de la queue-de-cheval, enroulez-la autour de l’élastique pour le cacher, puis fixez avec une épingle à chignon.

    La queue-de-cheval revue par Hervé Léger by Max Azria

    © Getty Images  

    La queue-de-cheval en trois parties

    Cette coiffure repérée lors du défilé Hervé Léger by Max Azria se décline en trois parties : une demi-queue au sommet de la tête, suivie d’une autre à hauteur des oreilles, puis une queue-de-cheval dans la nuque.

    La queue-de-cheval revue par Valentino

    © GoRunway.com  

    La queue-de-cheval ultra-basse

    Cette queue-de-cheval vue au défilé Valentino donne un style doux et très girly. Les cheveux sont attachés à l'aide d'un ruban placé à hauteur des épaules.

    La queue-de-cheval revue par Rachel Nichols

    © Getty Images  

    La queue-de-cheval bicolore

    L'actrice et mannequin Rachel Nichols la joue sexy strict avec des cheveux plaqués au plus près du crâne et une queue-de-cheval haute. On adore l’effet bicolore : le contraste entre racines foncées et longueurs blondes est tout simplement fascinant. Un look ultra-moderne !

       

    La queue-de-cheval avec raie au milieu

    Lors de son apparition aux Oscars 2012, la top-modèle Rosie Huntington-Whiteley a choisi cette élégante variante de la queue-de-cheval avec raie au milieu. Le détail qui fait la différence ? Des mèches claires au milieu de cheveux plus foncés pour structurer ce look lisse et brillant.

    La queue-de-cheval revue par Emanuel Ungaro

    © GoRunway.com  

    La queue-de-cheval lisse et brillante avec lanière en cuir

    Le comble du sexy ! Nous avons flashé sur ces queues-de-cheval hautes et ultra-brillantes repérées lors du défilé Emanuel Ungaro. Les cheveux sont plaqués au gel, puis attachés à l'aide d'une lanière en cuir qui fait plusieurs fois le tour de la queue-de-cheval.

    La queue-de-cheval revue par La Sposa

    © Getty Images  

    La queue-de-cheval wavy avec frange

    Le mannequin Jessica Bueno défile ici dans une robe de mariée La Sposa avec une queue-de-cheval aux ondulations généreuses. La frange XXL ultra-précise fait merveille avec cette coiffure.

    La queue-de-cheval revue par Camilla Belle

    © Getty Images  

    La queue-de-cheval décoiffée

    L’actrice Camilla Belle prouve qu’une queue-de-cheval décoiffée peut décoincer une robe de soirée. Il suffit d’attacher vos cheveux en queue-de-cheval, puis de passer vos doigts au niveau des racines pour les ébouriffer légèrement. Enfin, encadrez votre visage en laissant retomber deux fines mèches devant chaque oreille.

    Queue-de-cheval

    © GoRunway.com  

    La queue-de-cheval avec bague

    Ici, les cheveux ont été légèrement crêpés, puis attachés en queue-de-cheval basse. Passez vos doigts dans les mèches du dessus pour leur donner du gonflant. En touche de finition, cachez l’élastique sous une bague dorée spéciale queue-de-cheval.

  • Liens :

    Les stars sont toutes fans de la queue-de-cheval >> elle.fr

    Plus de queues-de-cheval repérées sur les podiums >> glamourparis.com

  • Les produits adaptés pour créer ces queues-de-cheval :