Schwarzkopf Professional
Coiffure

Le headband sur tous les fronts

Tendance coiffure : headband
© Getty Images

Parmi les tendances coiffure incontournables du moment, le headband est en tête. Mi serre-tête, mi-bandeau, il se pare des plus belles décorations pour sublimer vos cheveux. Zoom sur cet accessoire indispensable qui fait l’unanimité.

  • L’accessoire pratico-chic

    Certes, il nous vient tout droit du monde des tapis rouges et des paillettes, mais voilà enfin un bijou qui ne se prend pas la tête. Pas besoin de ressembler à Angelina Jolie pour succomber à cette tendance, ni même d’avoir à son service une armée de coiffeurs et de stylistes. Le headband se décline dans des styles variant à l’infini. Il s’exporte des podiums aux quatre coins de la rue, en passant par la plage et le dancefloor des discothèques. Ultra-facile à manier et à poser, cet accessoire pour cheveux est à portée de tous les porte-monnaie. Il est le petit rien qui change tout, et en un seul tour de main…

  • Headband : cuir et plume
    © Getty Images

    L’accessoire qui tient tête à tous les styles

    Tressé, à plumes, à strass, à fleurs, en cuir, en tissu, en perles, ou même en laine, le nouveau serre-tête a autant de beaux jours devant lui que de têtes à coiffer ! Grâce à ce large éventail de possibilités, il offre des combinaisons multiples en termes de look : rock avec un perfecto, il se fait chicissime avec une robe de soirée et bohème avec une robe longue ou un long gilet de laine. Les chapeaux peuvent se faire des cheveux blancs, face à ce petit bijou de mode qui a tout d’un grand.

  • Headband avec chignon : Gwyneth Paltrow
    © Getty Images

    Si le headband vous monte à la tête

    Vous hésitez encore à adopter cette tendance cheveux ? Nous avons une bonne raison de vous faire succomber : le headband n’a pas de tête de turc, il orne toutes les crinières sans se fier à la tête du client. Cheveux courts, longs, bouclés… il s'adapte à toutes les coiffures ! L'essentiel est de savoir comment le positionner.

    Sur cheveux longs, optez pour un chignon en plaçant le headband plus ou moins haut sur le front : enroulez vos longueurs sur elles-mêmes et coincez leurs extrémités dans l'élastique, sur la nuque. Vous préférez garder vos cheveux lâchés ? Pas de problème ! Il suffit de déposer le headband sur le dessus de votre tête, en laissant s'échapper quelques mèches pour un style hippie chic qui fera son effet. 

     

  • Headband sur cheveux courts : Carey Mulligan
    © Getty Images

    Sur cheveux courts, le headband se pose en toute simplicité tel un diadème. A vous de jouer sur les matières afin de varier les plaisirs ! Pour un effet élégant et girly, choisissez un headband fin et strassé comme l'actrice Carey Mulligan.

    Si vous avez une frange, servez-vous du headband pour dégager votre front en la faisant tenir sous le bandeau. Pour les franges longues, entortillez la mèche de cheveux sur elle-même et coincez-la sur l'un des côtés de votre visage.

  • Headband façon mariée
    © Fotolia

    Le must de la tendance revient au headband façon bandeau qui s’accommode de toutes les coupes sans exception : il est alors placé de façon à barrer le front. Optez dans ce cas pour un modèle plutôt fin, tressé ou à strass.

    Enfin, sachez que le headband peut aussi être là où on ne l’attend pas : il se révèlera à la fois féérique et indémodable sur une belle mariée, ainsi que sur les têtes blondes qui auront l’honneur de l’accompagner !