Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les différentes coupes pour cheveux courts

Coupe de cheveux courte
L’actrice Julianne Hough vient de dire adieu à ses cheveux longs au profit d’une coupe courte ultra tendance.
© Getty Images

En été, les nuques se dénudent car les femmes osent davantage les coupes de cheveux courtes : d’abord, les coupes courtes sont fraîches et faciles à vivre, mais surtout, elles sont en plein dans la tendance. Découvrez plusieurs exemples de coupes courtes aux longueurs différentes.

Comme il faut beaucoup de patience pour se laisser pousser les cheveux, les couper n’est pas toujours une décision évidente. Pourtant, les cheveux courts sont particulièrement tendance, polyvalents et faciles à vivre. Ils renvoient une image de confiance en soi en attirant toute l’attention sur le visage. Et aucun risque de ressembler à un homme : maquillage, lèvres sensuelles, boucles d’oreilles ou quelques mèches plus longues sur le devant se chargent de booster la féminité du look. Souvenez-vous de l’actrice Jean Seberg et de la top-modèle Twiggy : elles ont largement démontré la féminité et le pouvoir d’attraction des coupes de cheveux courtes ! Aujourd’hui, c’est au tour de Julianne Hough de rejoindre le mouvement.

  • Evoluer progressivement vers une coupe courte

    Vous hésitez encore à franchir le pas et à faire couper vos cheveux très courts ? Prenez votre temps sans brûler les étapes ! La pixie, la garçonne et le carré appartiennent tous à la catégorie des coupes courtes, même s’il y a à chaque fois un monde entre ces différentes longueurs. En évoluant progressivement, vous trouverez la bonne coupe de cheveux !

  • Coupes pour cheveux courts : laquelle vous convient ?

    Le choix de la bonne coupe dépend avant tout de la forme de votre visage.

    Visage rond : une pixie asymétrique au volume maxi est idéale pour allonger un visage plutôt rond.

    Visage carré : le carré décoiffé flatte les traits anguleux, le dégradé adoucit les mâchoires marquées et la frange permet de cacher un front trop carré.

    Visage ovale : quasiment toutes les coiffures vont à cette forme de visage, en particulier les coupes courtes avec une frange en biais pour la touche de féminité.

    Visage en cœur : une coupe au carré avec une mèche qui retombe en biais sur le front et des ondulations brushées vers l’extérieur est particulièrement flatteuse sur cette forme de visage.

  • Notre galerie photos vous présente des coiffures pour cheveux courts allant du court au très court. Découvrez celle qui est faite pour vous !

  • Galerie photos : les différentes longueurs des coupes de cheveux courtes

    Coupe pour cheveux courts : Jennifer Lawrence

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux courts : le carré

    Grand classique parmi les coupes courtes, le carré est souvent la première étape à franchir quand on renonce aux cheveux longs. Il permet de conserver encore une certaine longueur pour attacher les cheveux en queue de cheval. Le look ondulé de Jennifer Lawrence fait souffler un vent de décontraction sur sa coupe courte. Séduite ? Vaporisez un peu de spray salé sur cheveux humides, puis laissez sécher à l’air libre.

    Coupe pour cheveux courts : Michelle Williams

    © Getty  

    Coupe pour cheveux courts : la coupe pageboy

    Michelle Williams rayonne de classe et de féminité avec cette coupe pageboy. Elle associe une longue frange ultra précise avec une raie sur le côté et des cheveux glissés derrière les oreilles pour dégager le front. En finition, un léger nuage de laque suffit pour que la coupe conserve sa forme.

    Coupe pour cheveux courts : Chloë Sevigny

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux courts : le carré court

    La coiffure facile à vivre de Chloë Sevigny représente la première étape vers une coupe courte radicale. Ce carré court plus long dans la nuque se distingue par des mèches qui retombent en douceur de chaque côté du visage. Après le brushing, frottez un peu de cire coiffante entre vos doigts, puis passez-les sur les mèches autour du front et sur les côtés.

    Coupe pour cheveux courts : Carey Mulligan

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux courts : la garçonne version lisse

    Avec sa coupe de garçonne, Carey Mulligan affiche un look à la fois élégant et plein de fraîcheur. Cette coiffure est idéale pour les femmes aux cheveux fins : comme tous les cheveux sont ramenés vers l’avant, ils paraissent immédiatement plus épais. Faites rebiquer les pointes vers l’extérieur avec un peu de cire coiffante, puis vaporisez de la laque haute brillance en finition pour sublimer l’éclat des cheveux.

    Coupe pour cheveux courts : Audrey Tautou

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux courts : la garçonne version bouclée

    Un peu plus long qu’une pixie classique, le look décoiffé d’Audrey Tautou respire le naturel. Il fait particulièrement merveille sur les cheveux bouclés ou frisés. A noter : des visites régulières chez le coiffeur sont indispensables pour rafraîchir la coupe et éviter l’effet "broussailles".

    Coupe pour cheveux courts : Charlize Theron

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux courts : la pixie

    La pixie a le don de révéler tous les visages. Avec des cheveux aussi courts, on assume ses traits avec fierté en dégageant une impression de confiance en soi. La coiffure de Charlize Theron se porte aussi facilement avec une robe du soir qu’avec un jean et un blazer. Pour sublimer votre pixie, vous avez seulement besoin d’un peu de cire matifiante ou de poudre texturisante. Frottez une noisette de produit entre vos doigts, puis accentuez quelques mèches.