Schwarzkopf Professional
Coiffure

Conseils coiffure : comment le faire craquer ?

Idée de coiffure pour les grandes occasions
Ondulations glamour et rétro : une idée de coiffure repérée chez Anna Sui.
© www.GoRunway.com

Lors d’un premier rendez-vous, à la Saint-Valentin ou le jour de votre mariage, vos cheveux doivent rayonner. Une séduisante cascade de boucles, une brillance irrésistible ou des accessoires glamour peuvent faire beaucoup pour sublimer votre féminité. Découvrez un vaste choix de coupes sexy et nos conseils coiffure pour transformer votre chevelure en arme de séduction imparable.

  • Vous voulez époustoufler votre homme, allumer une étincelle dans ses yeux, le laisser bouche bée d’admiration ? Dans une vie à deux, certaines occasions exigent de grands efforts de présentation car leur souvenir vous marquera éternellement. Votre chéri ne saura pas dire exactement pourquoi il vous trouve si resplendissante. D’ailleurs, il ne doit surtout pas savoir comment vous vous y êtes prise ! Chaque femme a ses petits secrets… Mais les connaissez-vous tous ? Nous vous révélons les conseils coiffure qui transforment une coupe de cheveux en atout séduction.

  • Idée coiffure n°1 : les boucles de femme fatale

    Rien de plus féminin que des ondulations longues et fluides ! Les boucles, qu’elles soient larges ou bien serrées, exercent un charme irrésistible sur les hommes. Elles encadrent le visage en douceur et bougent à chacun de nos mouvements... C’est très sexy ! Vous pouvez opter pour une crinière ondulée et sauvage comme celle de Leona Lewis, ou pour une version plus sage si vous suivez la tendance actuelle qui place le look rétro des années 1940 sur le devant de la scène fashion. Vos cheveux sont lisses ? Aucun problème ! Avec des rouleaux ou un fer à friser, vous pourrez créer de belles ondulations, même si Mère Nature vous en a privée au départ. Découvrez nos conseils coiffure dans la galerie photos ci-dessous.

  • Idée coiffure n°2 : le look lisse et brillant

    Si vous préférez quelque chose de plus discret, de plus épuré, le look lisse et brillant est fait pour vous ! Sur des cheveux courts (carré ou coupe pixie), lissez les mèches du dessus et des côtés, puis plaquez-les contre le crâne avec un peigne et du gel. Les cheveux longs, quant à eux, sont lissés au fer et retombent sur les épaules de façon harmonieuse. Si vos cheveux ne sont pas assez longs, optez pour une queue-de-cheval ultra-lisse et bien serrée. Notre conseil pour les longueurs sous l’épaule : faites-vous une queue-de-cheval haute. Effet sexy garanti !

  • Idée coiffure n° 3 : mission brillance

    La brillance n’est pas réservée aux cheveux lisses. Tout le monde préfère des cheveux sublimes et éclatants de santé, même s’ils bouclent. Pour séduire un homme, l’étape brillance est donc incontournable ! Pour un maximum d'éclat, appliquez sur vos cheveux un soin sans rinçage ou de la laque haute-brillance.

  • Idée coiffure n° 4 : le look décoiffé

    Pour être sexy, inutile d’avoir toujours les cheveux parfaitement coiffés. Une queue-de-cheval faussement négligée et quelques fines mèches qui retombent autour du visage, c’est tout aussi charmant… et d’autant plus efficace quand votre homme les dégage d’une douce caresse pour admirer vos yeux !

  • Idée coiffure n° 5 : les cheveux sur un côté

    Si vous avez les cheveux longs, voici une astuce infaillible pour séduire un homme : placez vos cheveux par-dessus une épaule de façon à dégager votre nuque de l’autre côté. Une invitation subtile pour un baiser dans le cou…

  • Idée coiffure n° 6 : des accessoires pour la touche glamour

    Pour la touche finale, couronnez votre coiffure en deux temps trois mouvements. Comment ? Avec un accessoire, par exemple un headband ou une barrette ornée de strass, de fleurs ou de plumes. Ces bijoux de cheveux soulignent la féminité et le sex-appeal de votre coiffure. De plus, ils donnent un côté festif et une touche personnalisée à votre look, surtout si vous ne mettez pas d’accessoires d’habitude.

  • Conseils coiffure : créer un effet de surprise

    La coiffure sexy idéale, c’est celle avec laquelle on se sent féminine et sûre de soi. Pour garantir un effet de surprise, il faut aussi créer du changement par rapport au quotidien. Mais attention : réservez les tresses, les twists et autres chignons artistiques très complexes à d’autres occasions, car votre chéri n’osera même pas y toucher ! Il ne tient pas à ruiner votre coiffure et à vous contrarier.

    Notre galerie photos vous présente sept coiffures sexy de stars ou de mannequins, avec des instructions détaillées pour les adopter.

  • Coiffures sexy, mode d’emploi

    La coiffure séduisante d'Hillary Duff

    © Getty Images  

    Sexy et décontracté : le volume désordonné

    Hillary Duff prouve combien le naturel peut être sexy : volume maxi sur le dessus de la tête, headband tendance et longueurs subtilement ondulées qui retombent en douceur sur les épaules.

    Nos conseils coiffure : répartissez un peu de mousse volume sur vos cheveux lavés, puis séchez-les la tête en bas. Pour créer du volume sur le dessus et l’arrière de la tête, vaporisez de la laque sur chaque mèche et crêpez au peigne. Pour onduler les longueurs, enroulez les cheveux sur de gros rouleaux ou un fer à friser large, jusqu’à hauteur des oreilles. Séchez au sèche-cheveux, laissez refroidir, retirez les rouleaux et brossez vos cheveux. Attachez les mèches du dessus et des côtés en demi-queue pas trop serrée sur l’arrière de la tête. Laissez retomber les longueurs sur vos épaules. Frottez un peu de cire entre vos doigts, puis passez-les sur quelques mèches pour les accentuer. Avec un léger nuage de laque en finition, ce look sexy atteint la perfection.

       

    Sexy et glamour : le style rétro

    Ce mannequin Anna Sui affiche des ondulations glamour et tendance inspirées des années 1940. Pour cette coiffure, vos cheveux doivent vous arriver au moins aux épaules.

    Nos conseils coiffure : sur cheveux lavés et essorés, appliquez un peu de mousse coiffante, tracez une raie très basse sur le côté, puis séchez chaque mèche en l’étirant à l'aide d'une brosse ronde. Enroulez quelques mèches sur de gros rouleaux, séchez, laissez bien refroidir les cheveux, puis retirez les rouleaux. N’utilisez surtout pas de brosse ! Mettez la coiffure en forme avec vos doigts. En finition, appliquez un peu de laque haute-brillance.

    La coiffure séduisante de Kim Kardashian

    © Getty Images  

    Sexy et glamour : le rétro XXL

    Le glamour des ondulations années 1940 fonctionne aussi sur les cheveux très longs, comme le prouve Kim Kardashian. Elle a ramené tous ses cheveux derrière une oreille (celle du côté de la raie). Idée coiffure pour un look encore plus sexy : faites passer toute votre chevelure par-dessus une épaule pour dégager votre nuque.

    Coiffure séduisante au défilé Donna Karan

    © www.GoRunway.com  

    Sexy et tendance : la queue-de-cheval lisse et brillante

    Chez Donna Karan, la queue-de-cheval tendance se porte ultra-lisse. Pour cette coiffure, vos cheveux doivent être assez longs pour être attachés en queue-de-cheval. Elle fonctionne avec ou sans raie, et avec ou sans frange.

    Nos conseils coiffure : pour l’effet lisse et brillant, utilisez de préférence un shampooing et un après-shampooing lissants. Vos cheveux sont naturellement bouclés ? Alors appliquez un sérum anti-frisottis. Ne laissez en aucun cas vos cheveux sécher à l’air libre : séchez-les sur une brosse ronde, puis lissez les longueurs au fer.

    Une fois vos cheveux lissés, brossez-les vers l’arrière en les plaquant près du crâne, puis attachez-les en queue-de-cheval, haute de préférence (c’est plus sexy). Enroulez un bandeau en résille ou une lanière en cuir autour de l’élastique. Un soupçon de laque haute-brillance et vous êtes prête !

       

    Sexy et élégant : les cheveux lisses et lâchés

    L’actrice Leighton Meester (Gossip Girl) affiche une chevelure lisse et soyeuse. Le look est simple, mais vraiment sexy.

    Nos conseils coiffure : sur cheveux lavés, appliquez un soin thermo-protecteur, puis séchez chaque mèche en l’étirant à l'aide d'une brosse ronde. Lissez les longueurs au fer à lisser, puis vaporisez un peu de laque haute-brillance. A vous de briller !

    La coiffure séduisante de Leona Lewis

    © Getty Images  

    Sexy et sauvage : la cascade de boucles

    Mère Nature n’a pas gâté toutes les femmes d’une crinière bouclée comme celle de Leona Lewis. Peu importe : si vos cheveux sont lisses ou légèrement ondulés, utilisez des rouleaux ou un fer à friser !

    Nos conseils coiffure : appliquez de la mousse volume sur cheveux lavés, puis séchez-les la tête en bas. Enroulez de fines mèches sur des rouleaux ou bouclez-les au fer à friser. La finesse des mèches est importante pour obtenir plus de volume. Si vous brossez vos cheveux, les boucles seront un peu plus souples. En finition, accentuez quelques mèches avec de la cire et fixez la coiffure avec un soupçon de laque.

    Coiffure séduisante au défilé Louis Vuitton

    © www.GoRunway.com  

    Sexy et girly : la queue-de-cheval désordonnée avec headband

    Chez Louis Vuitton, le sexy s’exprime à travers une queue-de-cheval un peu désordonnée mais très féminine, le tout couronné d’un headband en strass. Un look légèrement Lolita, mignon à souhait et super sexy.

    Nos conseils coiffure : appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux lavés, puis séchez-les sur une brosse plate ou en passant vos doigts dans les longueurs. Brossez vos cheveux et attachez-les en queue-de-cheval. Frottez un peu de cire coiffante entre vos doigts, puis passez-les dans les mèches du dessus et des côtés, du front vers la queue-de-cheval, de façon à ébouriffer quelques mèches. Dégagez une fine mèche devant chaque oreille, puis fixez la coiffure avec un peu de laque. En touche finale, ajoutez le headband.

  • Lien :

    Headbands, bijoux de cheveux… tous les accessoires tendance pour sublimer vos coiffures >> headband.fr

    Bijoux de cheveux pour la mariée >> cosmopolitan.fr

  • Produits adaptés aux coiffures sexy :