Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les plus belles coiffures pour enfant

Les plus belles coiffures pour enfant
Cheveux courts, mi-longs ou longs, les enfants aussi ont droit aux nouvelles coupes tendance.
© Fotolia

Cela fait déjà un moment que les enfants plébiscitent les nouvelles tendances coiffure et se les approprient pour être eux aussi à la mode. Ces coupes-là méritent d’être exposées au grand jour ! On vous présente toutes les coupes préférées des enfants.

Le temps passe plus vite quand on s’amuse ! On attendait depuis longtemps la nouvelle génération de coiffures pour enfant et les jeunes fashionistas ont ouvert la voie avec des coupes ultra tendance. Les looks sages et innocents ont disparu des bacs à sable, des crèches et des maternelles. Aujourd’hui, les enfants adoptent des coiffures et des coupes qui n’ont rien à envier à celles de leurs parents ! D’ailleurs, les adultes s’étonnent et s’émerveillent du bon goût de leur progéniture. Découvrez les coiffures qui font le bonheur des bambins. 

  • Les plus belles coiffures pour enfant
    Grande tendance chez les adultes, le carré long est aussi à la mode chez les enfants.
    © Fotolia

    Les kids d’aujourd’hui ne veulent plus des coiffures à l’ancienne : ils suivent la mode de près et tiennent à adopter des looks tendance en s’appropriant les coiffures préférées des adultes. Les enfants sont séduits par le côté ludique des carrés impertinents, des boucles sauvages et des coupes courtes audacieuses. Tout est permis, sauf l’ennui !

    Garçons et filles, ouvrez l’œil : voici les plus belles coiffures pour enfant !

  • Galerie photos : les plus belles coiffures pour enfant

    Les plus belles coiffures pour enfant

    © Fotolia  

    Les plus belles coiffures pour enfant : adorable et facile à vivre

    Plus c’est simple, plus c’est beau. Cette devise est particulièrement vraie pour les petites filles de tout âge. Les cheveux longs restent une valeur sûre des tendances coiffure. Les fillettes les portent lisses avec une coupe droite, à l’exception des mèches qui encadrent le visage, coupées en dégradé sur un quart de leur longueur. Ce look plébiscité par les petites filles constitue une base idéale pour créer toutes sortes de coiffures enfantines, par exemple des tresses, un chignon, des rubans, une coiffure relevée ou une queue de cheval. On peut aussi s’amuser avec la raie en la déclinant au milieu, sur le côté ou en biais. « Girls just wanna have fun! »

    Les plus belles coiffures pour enfant

    © Fotolia  

    Les plus belles coiffures pour enfant : l’iroquoise décontractée

    Une coupe courte basique est bien trop sage pour plaire aux petits gars d’aujourd’hui. Ils tiennent à avoir l’air aussi cool que les grands, par exemple avec une iroquoise, une coiffure moins compliquée qu’il n’y paraît : les côtés et l’arrière de la tête sont coupés très court à la tondeuse, et les mèches du dessus, plus longues, sont dégradées et mises en forme au peigne. Pour créer la crête iroquoise, les garçons peuvent utiliser le gel coiffant de leur papa. Il leur suffit d’en étaler un peu dans les mains de leurs parents pour créer leur propre version de l’iroquoise. Et même sans la travailler au gel, cette crête leur assure un look cool et branché en toutes circonstances !

    Les plus belles coiffures pour enfant

    © Fotolia  

    Les plus belles coiffures pour enfant : les boucles

    La crinière bouclée de Merida dans le dessin animé « Rebelle » de Disney fait rêver plus d’une petite fille ! Il faut dire que ce look est tout simplement enchanteur, sur cheveux lâchés comme attachés. Les petites princesses bouclées ont intérêt à opter pour une coupe de cheveux dégradés qui crée des volumes doux dans les cheveux. Celles aux cheveux lisses s’endormiront avec des tresses pour se réveiller avec d’adorables ondulations le matin venu.

    Les plus belles coiffures pour enfant

    © Fotolia  

    Les plus belles coiffures pour enfant : la coupe de canaille

    Les petits garçons n’ont pas besoin des adultes pour savoir quelle coiffure est à la mode. Ils s’y connaissent ! En ce moment, ils plébiscitent les coupes aux mèches plus longues sur le dessus, des côtés un peu plus courts et des cheveux encore plus courts dans la nuque et autour des oreilles. Ils ont découvert ce look décontracté sur leurs idoles et les footballeurs. Les bambins n’ont qu’à passer les mains dans leurs cheveux pour les ébouriffer : un vrai jeu d’enfant ! Pour un style plus soigné, ils font une raie sur le côté et lissent les cheveux au peigne. En version lisse et sage ou ébouriffée et sauvage, cette coupe fait merveille sur nos petites canailles.

    Les plus belles coiffures pour enfant

    © Fotolia  

    Les plus belles coiffures pour enfant : le carré pour bébé

    La grande tendance coiffure des adultes s’invite aussi chez les toutes petites filles. Le look adorable des carrés asymétriques fait craquer toutes les mamans ! Sur l’arrière de la tête, les cheveux sont coupés de plus en plus court en direction de la nuque, tandis que sur le devant, les mèches arrivent jusqu’aux pommettes. On peut les glisser derrière les oreilles ou les fixer avec des barrettes scintillantes pour dégager le visage des mini-princesses.

    Les plus belles coiffures pour enfant

    © Fotolia  

    Les plus belles coiffures pour enfant : le dégradé

    Les petites filles doivent paraître douces et sages ? Non, pas pour nous. D’ailleurs, elles ne se laissent pas impressionner et adoptent le dégradé pour réveiller leurs cheveux mi-longs. Moderne et tendance, ce look crée de la structure et du mouvement tout en étant très facile à coiffer : avec une longueur aux épaules, on peut faire une queue de cheval ou un chignon haut en deux temps trois mouvements.

    Les plus belles coiffures pour enfant

    © Fotolia  

    Les plus belles coiffures pour enfant : la coupe de rock star

    Comme les cheveux longs comptent parmi les grandes tendances masculines du moment, les petits garçons veulent ressembler à leur papa ou leur grand frère. Pour passer facilement des boucles aux cheveux lisses et révéler l’élégance du look, la coupe mise sur la rondeur avec des cheveux qui descendent jusqu’au milieu de la nuque. La frange dégradée et les mèches folles autour du visage apportent la touche rock. Conseil : pétrissez les cheveux sous l’action du sèche-cheveux pour un vrai look de bête de scène !