Schwarzkopf Professional
Coiffure

Tutoriel coiffure : la queue de cheval géométrique

Queue de cheval géométrique
On a repéré cette queue de cheval très originale au défilé Fendi : une coiffure géométrique d’autant plus visible sur cheveux clairs.
© Getty Images

Un grand classique de la coiffure se réinvente dans une version inédite : lors d’un défilé de mode, nous avons flashé sur le motif graphique original de cette queue de cheval sleek. Elle fait toute la différence grâce aux deux mèches lisses qui se croisent sur l’arrière de la tête. Découvrez comment créer cette surprenante coiffure géométrique grâce à notre tutoriel détaillé étape par étape.

Cette queue de cheval a l’art de créer la surprise : de face, impossible de deviner qu’une œuvre d’art se cache de l’autre côté. Dans ce look sleek, les mèches centrales du dessus sont plaquées vers l’arrière au plus près du crâne, puis divisées en deux parties entrecroisées juste au-dessus de la queue de cheval basse. Un look qui attire tous les regards tout en restant très simple à réaliser.

  • Mode d’emploi pour créer cette coiffure géométrique

    Vous aurez besoin :

    D’un peigne fin, de cire coiffante, de barrettes et d’un élastique fin

    1. Frottez une petite quantité de cire coiffante entre vos paumes, puis passez-les sur l’ensemble de vos cheveux. A l’aide d’un peigne, plaquez tous les cheveux vers l’arrière.

    Si vos cheveux sont naturellement bouclés ou frisés, lissez-les d’abord mèche à mèche au fer à lisser. N’oubliez pas d’appliquer un soin thermo-protecteur au préalable ! Vous pouvez aussi utiliser un sérum pour lisser vos cheveux.

    2. Divisez votre chevelure en trois sections : une large mèche sur le dessus, et une autre de chaque côté.

    3. Divisez la section centrale supérieure en deux mèches d’épaisseur égale et lissez-les au peigne. Posez la mèche de droite en biais sur l’arrière de la tête, puis fixez-la à hauteur de l’oreille gauche avec une barrette. Posez ensuite la mèche de gauche en diagonale sur l’arrière de la tête en direction de l’oreille droite et fixez avec une barrette.

    4. Avec un peigne, lissez vers l’arrière la section précédemment isolée de chaque côté de façon à ce qu’elle recouvre les barrettes qui ont servi à fixer les deux mèches croisées. Peignez de nouveau les sections latérales avec précaution, puis rassemblez-les dans la nuque avec les pointes des deux mèches entrecroisées.

    5. Attachez la queue de cheval dans un élastique fin. Dégagez une fine mèche de la queue de cheval, enroulez-la autour de l’élastique et fixez avec une barrette invisible.

    6. En finition, vaporisez un nuage de laque pour prolonger la tenue de la coiffure.

  • Idéale pour les occasions chics comme les mariages ou les grandes réceptions, cette coiffure géométrique réveille vraiment le look de la queue de cheval classique. Adoptez-la et vous serez sûre de faire tourner toutes les têtes !

  • Pour reproduire cette coiffure géométrique :