Schwarzkopf Professional
Coiffure

Un écrin pour votre visage : la coiffure avec frange

Coiffure avec frange
La coiffure avec frange de Christina Ricci fusionne avec ses longueurs sans transition apparente. Ce dégradé effilé est parfait avec une frange droite.
© Getty Images

Vous avez envie de changer de tête, mais sans devoir couper ou colorer vos cheveux ? Alors la frange est faite pour vous ! Aucun autre détail coiffure n’offre un changement aussi rapide et aussi simple. En prime, vous pouvez coiffer votre frange de nombreuses manières. Trouvez l’inspiration pour une coiffure à la mode auprès des stars !

  • Les coiffures avec frange sont toujours à la mode. Actuellement, la tendance les décline dans des versions tout à fait fascinantes. Récemment, les créateurs de mode internationaux ont même fait défiler leurs mannequins avec de fausses franges (par exemple Marni et Calvin Klein).

    Balayée sur le côté ou parfaitement droite jusqu’aux sourcils, la frange attire toujours l’attention et met le regard en valeur.

  • Coiffures avec frange : à qui vont-elles ?

    Cette coiffure flatte plus particulièrement les visages fins et oblongs. Elle convient aussi aux femmes qui ont un grand front car elle raccourcit la longueur du visage et harmonise ses proportions.

    Votre visage est plutôt rond ? Ne renoncez pas à la frange pour autant : une coiffure avec frange longue, rectiligne et coupée avec précision sans arrondi sur les côtés est parfaite pour flatter la douceur de vos traits.

    Conseil : une frange longue et généreuse convient mieux aux cheveux épais, tandis qu’une frange courte fera merveille sur des cheveux très fins. Dans l’idéal, demandez conseil à votre coiffeur Schwarzkopf. Son avis de professionnel vous aidera à trouver la forme la mieux adaptée à votre visage.

  • Comment coiffer votre frange ?

    Appliquez une généreuse quantité de mousse coiffante sur votre frange avant de la mettre en forme. Séchez-la en l’étirant sur une grosse brosse ronde pour booster son volume et son ressort. En finition, vaporisez un peu de laque : votre coiffure tiendra toute la journée, sans risque de voir retomber votre frange à plat.

  • Les coiffures avec frange

    Coiffure à la mode avec frange de Michelle Monaghan

    © Getty Images  

    Coiffures avec frange : chignon et frange volumineuse

    L’actrice Michelle Monaghan (« Mission Impossible : Protocole Fantôme ») porte une frange ultra longue et volumineuse qui descend jusqu’aux sourcils. Elle a attaché ses cheveux dans un chignon haut qui sublime sa coiffure avec frange XXL.

    Coiffure à la mode avec frange de Rooney Mara

    © Getty Images  

    Coiffures avec frange : coupe de précision pour frange mi-longue

    C’est dans la peau du personnage de Lisbeth Salander (« Millenium », film de David Fincher adapté de la trilogie policière de Stieg Larsson) que Rooney Mara a fait la célébrité de cette frange mi-longue ultra précise. Cette coiffure à la mode avant-gardiste met parfaitement en valeur les proportions de son visage.

    Coiffure à la mode avec frange de Beth Behrs

    © Getty Images  

    Coiffures avec frange : version longue en demi-lune

    Preuve vivante que la frange longue fonctionne aussi sur cheveux fins, l’actrice Beth Behrs (« American Pie : Les Sex Commandements ») porte une version XXL de cette coiffure à la mode, en forme de demi-lune qui met en valeur son long visage. Sa coupe et sa blondeur sont devenues la marque de fabrique du personnage qu’elle incarne dans la série « 2 Broke Girls ».

    Coiffure à la mode avec frange d'Audrey Tautou

    © Getty Images  

    Coiffures avec frange : la frange courte et irrégulière

    Du court au long, Audrey Tautou explore toutes sortes de coiffures, mais une constante demeure : sa frange. Ici, l’actrice française (« Coco avant Chanel ») la décline dans une version courte et irrégulière qui s’harmonise avec la douceur de ses traits et met en valeur l’expressivité de son regard.

    Coiffure à la mode avec frange de Maggie Grace

    © Getty Images  

    Coiffures avec frange : la banane

    L’actrice Maggie Grace (« Twilight, Chapitre IV : Révélation ») transforme sa frange en banane pour dégager son visage, et porte ses cheveux lâchés en toute décontraction.

    Coiffure à la mode avec frange de Lynn Shelton

    © Getty Images  

    Coiffures avec frange : cheveux ondulés et frange sur le côté

    La scénariste et productrice Lynn Shelton (de la série « New Girl ») associe une longue raie au milieu et frange balayée sur le côté. Pour une coiffure à la mode et un look encore plus glamour, ses longueurs ont été subtilement ondulées.

    Coiffure à la mode avec frange de Karen Gillan

    © Getty Images  

    Coiffures avec frange : raie au milieu et frange ultra longue

    La frange de l’actrice Karen Gillan (« Doctor Who ») lui arrive jusque sous les yeux. La jeune Anglaise s’est fait une raie au milieu pour dégager son front.

  • Produits adaptés aux coiffures avec frange :

    TAFT Spray coiffant Absolu’Fix

    Découvrez nos offres de réduction >> Cliquez ici