Schwarzkopf Professional
Coiffure

Choisir sa coiffure de mariée - de nouvelles idées pour cheveux longs

Coiffures de mariée 2016
Toujours plus de romantisme : avec sa couronne brodée, cette élégante coiffure relevée fait battre le cœur des futures mariées.
© Getty Images

On dit « oui » aux nouveaux looks de mariée ! Classiques, extravagants ou ultra romantiques, ils font battre le cœur des femmes encore plus fort. Coiffure relevée et sophistiquée ou cheveux lâchés aux ondulations de rêve, faites-vous confiance ! Découvrez les plus belles coiffures de mariée de la saison pour avancer vers l’autel la tête haute.

La saison des mariages est ouverte. Cette année encore, de nombreuses fiancées s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie ! Les préparatifs les mettent généralement sous haute pression. Elles doivent choisir leur robe, leur maquillage, le lieu de la réception et les faire-part, mais quelle coiffure porteront-elles ? Voilà une question que les futures mariées reportent souvent jusqu’à la dernière minute. Il faut dire que face à des coiffures plus magnifiques les unes que les autres, elles ont l’embarras du choix. De plus, comme la coiffure (avec ou sans voile) représente le couronnement du look de mariée, elle peut donc être choisie en dernier, mais comme le futur époux, il faut se sentir tout de suite à l’aise avec elle !

Pour vous aider à patienter jusqu’au grand jour, puisez l’inspiration dans ces coiffures pour cheveux longs spéciales mariage :

  • Coiffures de mariée 2016

    Les cheveux ondulés

    © Getty Images  

    Coiffures de mariée 2016 : les cheveux ondulés

    Ces ondulations ultra romantiques, on a envie de leur dire « oui » pour la vie ! Avec des cheveux ondulés et une raie au milieu, impossible de se tromper : cette coiffure de mariée est à la fois décontractée et merveilleusement féminine. Ce look simple mais néanmoins impressionnant est idéal pour un mariage dans la tendance hippie du moment. Alors à quoi bon se stresser ?

    Les accessoires sur cheveux longs

    © Getty Images  

    Coiffures de mariée 2016 : les accessoires sur cheveux longs

    Comment résister à ces ravissantes barrettes ? Si vous ne pouvez pas vous contenter d’une jolie coiffure romantique pour le jour J, boostez votre look de mariée avec une touche de luxe ! Ajoutez de petits accessoires de cheveux, par exemple des perles et de fines barrettes à strass, sur les longueurs légèrement ondulées. Vous voilà parée d’une chevelure de sirène pour couronner en beauté votre look de mariée.

    Les accessoires pour chignon

    © Getty Images  

    Coiffures de mariée 2016 : les accessoires pour chignon

    Des papillons dans l’estomac… et sur la tête aussi ! Exprimez vos sentiments avec des accessoires en forme de délicats papillons pour accessoiriser votre robe de mariée brodée de dentelle. La sobriété du chignon apporte une touche d’élégance à l’ensemble de la coiffure. Conseil : évitez les papillons de couleur et misez plutôt sur le ton sur ton, par exemple des papillons blancs si votre robe de mariée l’est aussi.

    La queue de cheval

    © Getty Images  

    Coiffures de mariée 2016 : la parfaite queue de cheval

    La queue de cheval de la saison se reconnaît à sa discrétion. Si ce look sleek séduit par son élégance sobre, il n’en est pas moins irrésistible. La queue de cheval basse dans la nuque en est l’une des variantes les plus chics. Un ruban de la même couleur (par exemple en dentelle blanche) permet de créer le lien entre la coiffure et la robe sans lui voler la vedette pour autant. Cette coiffure de mariée vous autorise même à choisir une robe plus extravagante.

    Le faux carré

    © Getty Images  

    Coiffures de mariée 2016 : le faux carré

    Les contraires s’attirent, même le vrai et le faux : pour votre grand jour, surprenez votre fiancé avec un faux carré qui crée l’illusion d’une coupe courte. En effet, cette coiffure peut transformer votre longue crinière en un sublime carré au menton. Ajoutez de légères ondulations crantées pour un look rétro époustouflant. Avec quoi porter le faux carré ? Optez pour une robe de mariée à col haut : elle créera un ensemble harmonieux avec la coiffure, surtout si vous la choisissez avec des franges ou autres détails en plume pour accentuer le style années 20.

  • Créations tressées florales

  • Créations tressées florales
    Jeunes filles en fleur : entre les accessoires de cheveux et les coiffures tressées, le stade du flirt est depuis longtemps dépassé.
    © Getty Images

    Des fleurs, on n’en trouve pas seulement dans le bouquet de la mariée, mais aussi dans ses cheveux ! Sous forme de bijoux ou en tissu, en solo ou à plusieurs, les fleurs décoratives transforment toutes les coiffures en œuvres d’art. Le parfait duo Flower Power ? Des accessoires de cheveux en forme de fleur et une création tressée. Le romantisme par excellence ! Dans tous les cas, évitez les fleurs en plastique, au risque de ruiner votre look de mariée haut de gamme.

  • Coiffures de mariée : prenez les devants !

    Tout comme la danse qui ouvre le bal, votre coiffure de mariée exige une répétition. Quelques semaines avant le jour J, prenez rendez-vous avec votre coiffeur pour tester à l’avance la coiffure de vos rêves et éviter les mauvaises surprises. Vous serez certaine que votre coiffure vous flatte et s’harmonise avec votre robe de mariée. De plus, vous gagnerez du temps en évitant tout stress inutile quand le grand jour sera arrivé. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon (look) et à lui dire « oui » !