Schwarzkopf Professional
Coiffure

Variantes autour des cheveux lisses

Variantes autour des cheveux lisses
So sleek, so chic : les mannequins du défilé Christophe LeMaire ont décliné le look sleek en version asymétrique avec des cheveux twistés sur un seul côté.
© Indigitalimages.com

Toujours lisse et brillant, le look sleek opère un retour en beauté ! Cette année, la mode mise principalement sur le minimalisme et aucune coiffure ne correspond mieux à cette tendance que les cheveux lisses. On vous montre comment réinventer ce look à travers des coiffures inédites.

Cela fait déjà quelques années que la mode établit de nouvelles références à travers un style chic et épuré. La sobriété est devenue synonyme de confiance en soi et de réussite… une tendance qui semble bien partie pour durer ! Tant mieux, car l’épure va à tout le monde : les coupes précises, les formes géométriques et les couleurs neutres ont le don de flatter n’importe quel physique.

Côté coiffure, le look sleek semble taillé sur mesure pour cette tendance minimaliste. Pour préserver sa pureté, polissez vos cheveux lisses avec un petit quelque chose en plus, par exemple des accessoires discrets mais néanmoins élégants.

  • Le look sleek asymétrique

  • Le look sleek asymétrique
    Cette mannequin décline ses cheveux lisses avec des tresses rasta sur un côté.
    © Getty Images

    Le créateur Christophe LeMaire nous a donné un aperçu des cheveux lisses nouvelles versions. Ses mannequins ont défilé avec des cheveux lâchés ultra lisses d’un côté, et des mèches entortillées de l’autre (photo en haut). Cette coiffure à la fois originale et discrète crée une harmonie parfaite avec les lignes des vêtements blancs.

    Toujours dans l’esprit d’une fausse coupe asymétrique, ce look sleek fonctionne aussi avec des cheveux tressés au plus près du crâne sur un côté. La raie ultra droite sur le côté se charge d’apporter une touche féminine. Si les détails tressés s’éloignent de l’épure absolue, les cheveux lisses et les couleurs neutres des vêtements inscrivent résolument ce look dans la tendance minimaliste.

  • Le look sleek avec frange lissée vers l’arrière

  • Le look sleek avec frange lissée vers l’arrière
    La griffe David Jones a fait défiler ses mannequins avec des cheveux longs ultra lisses et une frange plaquée vers l’arrière au gel.
    © Getty Images

    Le look sleek est particulièrement impressionnant sur cheveux longs car il permet de créer de nombreuses variantes faciles à porter. Par exemple, la frange lissée et plaquée vers l’arrière séduit par son élégance ultra tendance. Cette coiffure exige des cheveux brillants et parfaitement entretenus.

  • Voici de précieux conseils beauté pour les adeptes des cheveux lisses :

    • Deux fois par semaine, appliquez un masque de soin intensif pour révéler toute la brillance de vos cheveux.
    • Appliquez systématiquement un soin thermo-protecteur avant d’utiliser le fer à lisser ou le sèche-cheveux.
    • Appliquez un peu d’huile capillaire sur les pointes pour donner un tombé fluide et soyeux aux cheveux.
    • Utilisez de la laque haute brillance pour sublimer l’éclat de votre chevelure.
  • Les indispensables pour de beaux cheveux lisses :