Schwarzkopf Professional
Coiffure

5 coiffures faciles pour la saison des festivals

Top 5 des coiffures faciles de festival
Les looks décoiffés sur cheveux lâchés sont parfaits pour un festival en plein air.
© Getty Images

Crinières de hippie, créations tressées tendance, coiffures couronnées de bijoux… Découvrez notre top 5 des meilleurs looks de festival et leurs fabuleuses variantes pour danser, faire la fête et attirer tous les regards. En prime, on vous révèle de précieux conseils pour sublimer vos cheveux lâchés en plein air.

Faut-il se lâcher les cheveux quand on assiste à un festival en plein air ? Pas nécessairement. Les habituées considèrent une crinière ondoyante de hippie comme un impératif de leur panoplie, mais en 2016, d’autres coiffures s’imposent sur les têtes des festivalières. Looks relevés, travaillés, accessoirisés… nos 5 coiffures faciles pour rester au top du style à Coachella ou pour prolonger l’été. Chaleur, musique et nuits sans fin, la saison des festivals est ouverte !

La fête continue, même quand les projecteurs se sont éteints sur les scènes des plus célèbres festivals de musique et qu’il est temps de remballer votre tente. Il faut dire qu’en été, les concerts et les soirées en plein air ne manquent pas. Ces occasions festives exigent aussi une coiffure parfaite : un look sublime qui résiste aux pas de danse les plus endiablés !

  • Conseils pour les festivalières

  • Que vous fassiez la fête pour une nuit ou toute une semaine, vous aurez rarement un grand miroir à disposition pour travailler votre look. Heureusement, nos conseils sont là pour sublimer vos coiffures tout au long de l’été !

    • Emportez toujours un petit flacon de shampooing sec dans votre sac ! Ce produit miracle vous permet de passer une journée de plus sans vous laver les cheveux. En prime, il leur procure plus de tenue et de volume.
    • Quand le soleil tape fort, pensez aussi à protéger vos cheveux contre les rayons UV, pas seulement votre peau. Un chapeau, une casquette ou un foulard sont parfaits pour défendre vos cheveux et votre cuir chevelu contre les assauts du soleil. Le plus ? Ces accessoires sont en plein dans la tendance !
    • Votre coiffure spéciale festival se doit d’attirer tous les regards, mais vous pouvez aussi parfumer vos cheveux. Les parfums capillaires ont un effet rafraîchissant très agréable en festival et promettent de ne laisser personne indifférent dans votre sillage.

  • Vous avez réservé vos billets et préparé votre nécessaire de beauté, mais connaissez-vous les dernières tendances coiffures de festival ? Notre galerie photos vous présente nos cinq looks préférés pour faire la fête en plein air.

  • 5 coiffures faciles pour les festivals

    La nouvelle frange

    © Getty Images  

    Coiffures faciles pour les festivals : la nouvelle frange

    Les contraires s’attirent : la longue crinière aux ondulations floues retombe sur les épaules avec nonchalance pour refléter l’insouciance hippie, tandis que la frange plaquée vers l’arrière (qui fonctionne sur mèches courtes ou longues) produit un contraste fabuleux avec l’ensemble. Cette coiffure permet de dégager le visage tout en laissant libre cours à vos envies. Innovant et tout simplement beau, ce look sublime vos cheveux pour les soirées en plein air, les festivals et même les garden-parties ultra chics !

    Les tresses

    © Getty Images  

    Coiffures faciles pour les festivals : les tresses

    Une idée aussi simple que géniale : les tresses sont particulièrement indiquées en festival pour leur look, mais aussi parce qu’elles tiennent la distance ! Nuits sans fin, danses endiablées, vent, orage, changement de tenue précipité… elles résistent à toute épreuve. Conclusion : c’est LA coiffure privilégiée par les habituées des festivals.

    Les cheveux lâchés

    © Getty Images  

    Coiffures faciles pour les festivals : les cheveux lâchés

    Comme toujours, les cheveux lâchés restent une option idéale en plein air ! Quand ils dansent dans la chaude brise estivale, ils augmentent votre aura tout en dégageant cette irrésistible sensation de liberté et d’insouciance. Effet secondaire bienvenu : cette coiffure se réalise en un tour de main. Une raie au milieu, un coup de peigne et vous êtes prête ! Pour rafraîchir votre crinière, réveillez les racines avec un soupçon de poudre volumatrice.

    Le chignon haut décoiffé

    © Getty Images  

    Coiffures faciles pour les festivals : le chignon haut décoiffé

    Le « bun » des bloggeuses devrait être rebaptisé chignon de festival, en tout cas pendant la belle saison. Quels sont les avantages de ce chignon haut perché sur le crâne ? Il est ultra tendance et particulièrement pratique puisqu’il dégage les cheveux du visage. Avec lui, finis les accès de transpiration et les paniques capillaires. Les festivalières accomplies raffolent de ce chignon lâche (stylé avec un look « fouillis »), synonyme de bien-être et d’endurance... jusqu’au bout de la nuit !

    Les bijoux de cheveux

    © Getty Images  

    Coiffures faciles pour les festivals : les bijoux de cheveux

    Les coiffures bohème font merveille dans toutes les destinations estivales ! Cette saison, la tendance bohème mise sur des chaînes romantiques au look hippie. Couronnez votre coiffure avec ce type de bijoux et vous deviendrez la reine du festival ! Ce look fonctionne aussi bien sur une coiffure relevée que sur une longue crinière sauvage ou même une coupe courte.