Schwarzkopf Professional
Coiffure

4 nouvelles coiffures rapides pour les sportives

Coiffures rapides pour le sport
La queue de cheval haute fait partie de nos looks préférés pour le sport, mais il existe une profusion de fabuleuses coiffures spéciales fitness.
© Fotolia

Un corps et des cheveux au top de leur forme ? Pour pratiquer vos sports préférés, vous avez besoin d’une coiffure adaptée. De l’aérobic à la zumba, peu importe votre programme sportif : ces looks de championne vous garantissent toujours la première marche du podium !

Le réflexe « queue de cheval », ça vous dit quelque chose ? Bienvenue au club : ce grand classique est de loin la coiffure rapide la plus pratique et la plus facile à faire pour s’attacher les cheveux avant une séance d’entraînement. Il faut dire que la queue de cheval haute a largement fait ses preuves : elle se coiffe en un tour de main et empêche d’avoir les cheveux dans les yeux, quels que soient les mouvements effectués. Pourtant, le changement a souvent du bon, en sport comme en coiffure : ici, tout est dans le détail.

  • La queue de cheval twistée entre en course !
    La queue de cheval twistée entre en course !
    © Getty Images

    Désormais, les coiffures de sport se twistent, se tressent et s’entortillent ! Les looks privilégiés pour la pratique du sport, comme la queue de cheval et le chignon, se réinventent avec un petit quelque chose en plus. Bonne nouvelle : ces coiffures sport élégantes sont vraiment faciles à faire et conviennent à différentes longueurs de cheveux. Voilà de quoi booster votre créativité ! Marquez encore des points supplémentaires avec les bons accessoires : grâce aux bandeaux flexibles et aux head bands, les tendances s’invitent dans les salles de yoga, sur les tapis de course et les rings de boxe.

  • Vive le sport ! Découvrez notre top 4 des coiffures originales pour pratiquer le yoga, le Pilates, la zumba, etc. A vos marques, prêtes, partez !

  • Fitness et cheveux : top 4 des meilleures coiffures de sport

    Le chignon avec head band

    © Getty Images  

    Coiffures rapides pour le sport : le chignon avec head band

    Idéal sur cheveux longs et mi-longs, cet élégant chignon permet de dégager le visage pour une séance de course, de natation ou d’étirements. Cerise sur le gâteau, ce look rayonnant de classe est rapide et facile à faire. Notre conseil : utilisez un donut à chignon pour booster le volume de la coiffure tout en préservant la tenue et la forme du chignon – même lors d’une séance intensive d’exercices au sol. Le head band flexible accessoirise le look avec un détail tendance qui offre aussi l’avantage de dompter la frange ou les petites mèches rebelles autour des tempes et du front.

    Le demi-chignon

    © Getty Images  

    Coiffures rapides pour le sport : le demi-chignon

    Celles qui tiennent à garder les cheveux lâchés quand elles font du sport vont adorer le demi-chignon. Pour créer cette coiffure ultra décontractée, il suffit de nouer les mèches du dessus dans un chignon « fouillis » haut perché sur le crâne. Pour la touche décoiffée, veillez à laisser s’échapper quelques mèches ici et là. Cette coiffure est idéale pour la pratique du Pilates ou du yoga. Pourquoi ? Parce que les cheveux/la frange ne retombent pas sur le front lors des positions inversées (poirier, salutation au soleil), et que rien ne gêne la nuque ni l’arrière de la tête en position allongée.

    Le chignon bas entortillé

    © Getty Images  

    Coiffures rapides pour le sport : le chignon bas entortillé

    Un look de danseuse étoile ! Le chignon de ballerine fait partie des options les plus élégantes parmi les coiffures de sport, mais nous vous en présentons une nouvelle version : elle se positionne toujours dans la nuque, sauf qu’au lieu de nouer le chignon, celui-ci est entortillé. Notre conseil : plutôt que de twister toute la queue de cheval, divisez-la d’abord en plusieurs mèches (au moins deux) et entortillez-lez ensemble pour former le chignon. Fixé avec des épingles et un nuage de laque, il résistera à toutes vos pirouettes ! Et pour un résultat sophistiqué qui mise sur l’art du détail, entortillez de nombreuses mèches plus fines.

    La queue de cheval à bulles

    © Getty Images  

    Coiffures rapides pour le sport : la queue de cheval à bulles

    La queue de cheval classique mériterait un relooking spécial sport ? Avec cette variante, vous êtes sûre de ne ressembler à personne, surtout dans une salle de gym. La queue de cheval à bulles permet non seulement de bien dégager les cheveux du visage, mais les empêche aussi de s’emmêler. Il suffit de faire une queue de cheval haute et de la subdiviser en segments à l’aide de plusieurs élastiques (de la même couleur que les cheveux pour un look discret, ou dans une couleur contrastée pour la version flashy). En finition, tirez légèrement sur les cheveux de chaque segment pour obtenir l’effet bulle recherché.

  • Notre produit pour les sportives