Schwarzkopf Professional
Coiffure

Quelle coupe au carré est faite pour vous ?

La coupe au carré
L’actrice Léa Seydoux a adopté la coupe au carré.
© Getty Images

Les coupes courtes sont beaucoup plus créatives que vous ne l’imaginez : notre look tendance Pretty Jaws illustre tout le pouvoir de séduction et la polyvalence des coupes au menton. Jennifer Lawrence et Léa Seydoux ont déjà succombé à cette longueur. Découvrez les plus belles variantes de la coupe au carré.

Kristen Stewart et d’autres stars ont aussi adopté le carré au menton – préparez-vous à craquer !

  • Galerie photos : Cheveux au carré

    Coupe au carré : le carré ondulé avec raie au milieu

    © Getty Images  

    Coupe au carré : le carré ondulé avec raie au milieu

    Même avec une coupe au carré, Kristen Stewart a l’air tout sauf sage. Elle associe cette longueur tendance avec des ondulations floues et un blond platine qui apportent un vrai quelque chose en plus. La raie au milieu permet aux cheveux de retomber en toute décontraction pour un look moderne (les racines foncées apportent une touche encore plus contemporaine). Pour exprimer son côté rebelle, elle glisse ses cheveux derrière l’oreille seulement sur un côté, et habille ses lèvres de rouge pour révéler sa facette sexy. Un look sage ? Bien au contraire !

     

    Mode d’emploi : avant d’aller vous coucher, lavez-vous les cheveux et laissez-les sécher un peu à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient légèrement humides. Faites une raie au milieu et créez plusieurs petites tresses sur les longueurs en préservant une certaine distance par rapport aux racines. Au réveil, défaites les tresses, passez les doigts dans vos cheveux et vaporisez un peu de laque. Vous êtes prête !

    Coupe au carré : le carré ondulé à frange

    © Getty Images  

    Coupe au carré : le carré ondulé à frange

    Les détails qui changent tout : Taylor Swift aussi porte une coiffure subtilement ondulée, mais avec une raie sur le côté et une frange volumineuse rabattue sur le front pour un look à la fois plus mature et plus sauvage. Avec ce carré wavy, la chanteuse paraît à la fois forte et sexy. Vous pouvez également jouer sur le coiffage et le maquillage pour décliner le look en version guerrière, décontractée ou féminine. On adore !

     

    Mode d’emploi : répartissez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis faites une raie sur le côté. Appliquez un soin thermo-protecteur sur les longueurs et séchez au sèche-cheveux. Pour créer des ondulations douces, enroulez chaque mèche autour d’un fer à lisser en veillant à maintenir l’appareil en position verticale. Laissez refroidir vos cheveux et vaporisez de la laque. Voilà, vous rayonnez de classe !

    Coupe au carré : la fausse demi-queue

    © Getty Images  

    Coupe au carré : la fausse demi-queue

    Un look gagnant à chaque fois : le carré ondulé cache plus d’un tour dans son sac, comme le prouve cette variante tendance de la fausse demi-queue repérée sur Hilary Duff. La star rabat ses mèches du dessus vers l’arrière avec du gel, mais sans les plaquer, puis les fixe avec de fines barrettes et porte le reste de ses cheveux lâchés. Ça fonctionne aussi sur cheveux lisses !

     

    Mode d’emploi : créez des ondulations floues dans vos cheveux (voir le mode d’emploi coiffure de Kristen Stewart). Appliquez une noisette de gel et ramenez uniquement les mèches du dessus vers l’arrière, sans les plaquer. Fixez-les avec de fines barrettes et vaporisez de la laque pour prolonger la tenue du look. Pour la version décoiffée, laissez retomber quelques mèches autour du visage.

    Coupe au carré : le chignon banane

    © Getty Images  

    Coupe au carré : le chignon banane

    Si vous pensez devoir renoncer aux coiffures relevées parce que vous portez un carré, détrompez-vous ! On peut aussi créer des looks relevés sur cheveux mi-longs car ils sont plus faciles à coiffer et tiennent mieux que les cheveux longs. Le meilleur exemple ? Elisabeth Moss ! L’actrice porte un petit chignon banane dans la nuque. En version classique ou entortillée, c’est toujours le comble du chic.

     

    Mode d’emploi : faites une raie sur le côté et crêpez vos cheveux aux racines pour booster leur volume. Réunissez les longueurs dans la nuque et enroulez-les de façon à créer un petit chignon banane. Fixez avec des épingles et vaporisez de la laque en finition pour prolonger la tenue de la coiffure.

  • Pour reproduire ces coiffures :