Schwarzkopf Professional
Coiffure

Ondulations XXL, le retour des cheveux bouclés

Cheveux bouclés au volume XXL
Méga-boucles : comme le prouve ce look repéré au défilé Clover Canyon, c’est le grand retour des cheveux bouclés au volume XXL.
© Getty Images

Le minimalisme qui prévalait ces derniers temps dans nos coiffures cède la place au retour d’une grande tendance : les cheveux bouclés au volume maxi. On vous présente le nouveau look XXL du moment, avec nos conseils pour le coiffer et le mettre en forme.

C’est le moment de voir grand, car les crinières maxi reviennent au cœur des tendances ! Cette fois-ci, elles se déclinent avec des boucles douces au volume XXL et au tombé naturel. Le retour des coiffures généreuses fait souffler un vent de nouveautés sur nos looks du quotidien.
Si vos cheveux sont naturellement bouclés on ondulés, estimez-vous heureuse. Autrement, vous disposez de nombreuses solutions alternatives : avec les bons outils et les produits coiffants adaptés, vous pouvez facilement transformer vos cheveux lisses en crinière bouclée au volume maxi.

  • C’est juste un coup de main à prendre :

    - Sur cheveux lavés et essorés, appliquez de la mousse bouclante en massant pour la faire pénétrer.

    - Enroulez vos cheveux encore humides sur de gros rouleaux. Les papillotes conviennent très bien aux cheveux fins : dans ce cas, travaillez sur des mèches plus larges.

    - Séchez vos cheveux et retirez les rouleaux (ou les papillotes). Secouez vos cheveux la tête en bas et fixez le look avec un nuage de laque de fixation forte.

    - Si vous êtes pressée, vous pouvez aussi utiliser un fer à friser en bouclant vos cheveux mèche à mèche jusqu’aux racines.

  • Découvrez les nombreuses coiffures à créer avec la tendance aux cheveux bouclés XXL :

  • Les cheveux bouclés : la jeune fille en fleur
    En pleine floraison : on a repéré ce look romantique irrésistible au défilé Diane von Fürstenberg.
    © Getty Images

    Les cheveux bouclés : la jeune fille en fleur

    Dites-le avec des fleurs : cette tendance fait merveille quand on associe des longueurs aux boucles généreuses avec des racines lisses mais pleines de rebond jusqu’à hauteur des oreilles. Conseil : utilisez une brosse plate et large lors du coiffage. La raie basse sur le côté fait ressortir l’élégance et le romantisme de cette coiffure, tandis que les barrettes à grosses fleurs apportent une touche nature qui sublime le look. 

  • Les cheveux bouclés : les cheveux mi-longs
    La décontraction maîtrisée : cette coiffure vue au défilé Thakoon mise sur un dégradé et des boucles décoiffées.
    © Getty Images

    Les cheveux bouclés : les cheveux mi-longs

    Inutile d’avoir les cheveux ultra longs pour s’offrir une crinière maxi : avec cette tendance, c’est surtout le volume qui compte ! Voilà pourquoi les cheveux aux épaules peuvent l’adopter sans aucun problème. Ce look décontracté fonctionne idéalement sur un dégradé, avec des cheveux mi-longs décoiffés dans l’esprit « saut du lit » et des boucles floues qui démarrent à hauteur des sourcils. Pour la raie au milieu, privilégiez l’irrégularité car l’aspect « fouillis » est ici un must !

  • Les cheveux bouclés : retour vers le futur
    Au défilé Chanel, le retour des boucles maxi devient la coiffure de l’avenir grâce à des accessoires futuristes.
    © Getty Images

    Les cheveux bouclés : retour vers le futur

    Une coiffure revisitée : les nouveaux looks maxi du moment misent aussi sur la tendance bicolore. Les mèches plus claires apportent une touche en plein dans l’air du temps ! Elles réveillent la couleur des cheveux, mais leur donnent aussi visiblement plus de structure. Cette technique de coloration fait particulièrement bien ressortir le volume et la modernité de la nouvelle crinière XXL.

  • Pour reproduire la coupe de cheveux bouclés :