Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les meilleures coupes pour cheveux fins

Les meilleures coupes pour cheveux fins
Un léger dégradé sur le devant et des ondulations : l’animatrice Fearne Cotton sait comment donner plus d’épaisseur à ses cheveux fins !
© Getty Images

Coiffer des cheveux fins peut relever du défi !  Heureusement, quelques astuces permettent d’étoffer une chevelure trop fine. Il suffit de choisir la bonne coupe pour amplifier visiblement l’épaisseur des cheveux. Avec des soins adaptés et des produits volumateurs, vous pourrez dire adieu aux cheveux raplapla !

Votre coupe est-elle adaptée à la texture de vos cheveux ? Quand on a les cheveux fins, certaines coupes sont plus flatteuses que d’autres et peuvent même booster leur volume ! Notre galerie photos vous présente les meilleures coupes pour cheveux fins.

  • Galerie photos : les meilleures coupes pour cheveux fins

    Cheveux fins : le dégradé léger sans frange

    © Getty Images  

    Cheveux fins : le dégradé léger sans frange

    Reese Witherspoon a laissé pousser ses cheveux fins pour obtenir une longue crinière. Sa coiffure fonctionne parce qu’elle est basée sur une bonne coupe. Tous ses cheveux sont coupés à la même longueur, sauf sur le devant où les mèches sont légèrement dégradées pour obtenir un beau tombé qui dynamise la coiffure.

     

    Conseil coiffure : avec de la mousse volumatrice et la bonne technique de brushing, il est possible de donner un aspect plus fourni aux cheveux fins. Dirigez le sèche-cheveux à rebrousse poil, puis brushez-les ensuite comme vous voulez !

    Cheveux fins : le dégradé sur cheveux longs avec frange

    © Getty Images  

    Cheveux fins : le dégradé sur cheveux longs avec frange

    La femme de Channing Tatum, l’actrice Jenna Dewan Tatum, a aussi choisi un dégradé léger pour ses longs cheveux fins. Les ondulations dynamisent son look et créent l’illusion d’une chevelure plus épaisse. Enfin, la frange en biais s’harmonise parfaitement avec le reste de la coiffure.

     

    Conseil coiffure : séchez vos cheveux à la brosse ronde au niveau des racines pour leur donner de la tenue et éviter l’effet raplapla. Si vos cheveux sont naturellement lisses, il vous suffit d’utiliser un fer à friser. Vous pouvez aussi « étoffer » votre chevelure de manière ciblée avec de la poudre volumatrice.

    Cheveux fins : le carré

    © Getty Images  

    Cheveux fins : le carré

    Si vos cheveux fins se fragilisent au niveau des épaules, le carré est une bonne solution. La « blunt cut », où tous les cheveux sont coupés à la même longueur et sans dégradé, apporte un très joli volume. Les racines foncées associées aux mèches plus claires donnent aussi de la profondeur à ce look.

     

    Idées coiffure : cette coupe permet de créer de nombreuses coiffures pleines de volume ! Par exemple, vous pouvez remonter négligemment votre frange sur un côté (comme l’actrice Liza Weil de la série Gilmore Girls). En l’absence de frange, dégagez la mèche de devant sur la droite ou la gauche. Vous pouvez aussi faire rebiquer les pointes vers l’extérieur lors du brushing pour créer plus de matière, un look plus audacieux qui booste le volume des cheveux.

    Cheveux fins : le dégradé sur cheveux courts

    © Getty Images  

    Cheveux fins : le dégradé sur cheveux courts

    Les femmes aux cheveux fins peuvent aussi opter pour une coupe courte structurée avec différentes longueurs. Le dégradé peut être raccourci à volonté, même jusqu’au micro-court. Ici, les boucles naturelles de l’actrice française Audrey Tautou boostent le volume et le style décontracté de cette coiffure.

     

    Conseil coiffure : Sur cheveux courts, utilisez vos doigts plutôt que la brosse pour mettre vos coiffures en forme ! La poudre volumatrice offre aussi un effet « push-up ». Appliquez-la où vous voulez pour booster l’épaisseur de vos cheveux, notamment aux racines et sur les côtés !

    Cheveux fins : l’undercut

    © Getty Images  

    Cheveux fins : l’undercut

    Si vous n’avez pas froid aux yeux, osez l’undercut comme l’actrice Tilda Swinton. Le contraste encore les côtés tondus et les mèches longues sur le dessus de la tête crée automatiquement une impression de volume, même sur cheveux fins. Evidemment, ce look fonctionne aussi en version asymétrique avec un seul côté tondu.

     

    Conseil coiffure : Pour redresser les mèches du dessus, séchez-les verticalement à la brosse ronde. Vaporisez un nuage de laque en finition pour prolonger la tenue de la coiffure et faire briller vos cheveux.