Coiffure

Le dégradé, une coupe adaptée à toutes les longueurs

Coupe de cheveux en dégradé
Nicole Scherzinger et Michelle Williams ont toutes les deux opté pour une coupe de cheveux en dégradé, un style qui fonctionne aussi bien sur cheveux bruns et longs que cheveux courts et blonds !
© Getty Images

Cheveux lisses ou bouclés, courts ou longs, fins ou épais, avec ou sans frange… Le dégradé va à tout le monde et séduit par sa merveilleuse simplicité d’entretien. Voilà ce qu’apprécient des stars comme Michelle Williams et Nicole Scherzinger. Découvrez comment les célébrités portent la coupe de cheveux en dégradé et profitez de nos conseils coiffure pour sublimer la vôtre.

  • Le dégradé, c’est la coupe idéale pour dynamiser et structurer une coiffure. Cheveux effilés avec légèreté, crantés avec des transitions bien nettes, coupés court version pixie, mi-longs entre l’oreille et le menton, avec ou sans frange : les choix semblent illimités, et ce n’est pas tout ! Le dégradé figure parmi les rares coupes qu’on peut laisser pousser quelques semaines sans perdre sa structure.

    Côté soin et coiffage, la perfection de votre coupe de cheveux en dégradé repose sur trois facteurs : du volume aux racines, des pointes saines et des niveaux bien définis.

  • Dégradé et volume

    Tout commence dès le lavage, avec un shampooing et un après-shampooing spécialement conçus pour booster le volume des cheveux et donner du ressort aux racines. Il existe aussi des mousses volumatrices à appliquer sur cheveux lavés et essorés.

    Vous avez les cheveux lisses ? Utilisez le sèche-cheveux avec son embout diffuseur. Placez la brosse ronde sous la mèche à sécher, puis étirez-la des racines jusqu’aux pointes. Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, vous pouvez aussi placer la brosse sur les pointes en fin de brushing pour les faire rebiquer vers l’extérieur.

  • Les soins adaptés à votre coupe de cheveux en dégradé

    Pour sublimer un dégradé, il est essentiel que vos cheveux soient parfaitement entretenus jusqu’aux pointes. Après tout, ce sont les pointes apparentes qui définissent ce look composé de différentes longueurs. Si nécessaire, utilisez des shampooings, après-shampooings et masques spécialement conçus pour cheveux abîmés, un sérum spécial pointes ou de l’huile capillaire. Trop tard, les fourches sont déjà là ? Dans ce cas, demandez à votre coiffeur de couper les pointes fourchues. Ce petit sacrifice vous permettra de retrouver des cheveux sains, plus forts et gorgés de volume.

  • Comment coiffer un dégradé

    Cette coupe de cheveux de star se reconnaît à ses différents niveaux bien définis et à ses pointes accentuées. Pour cela, un seul produit s’impose : la cire coiffante. Elle permet de définir la coupe sans alourdir ni rigidifier les cheveux. De plus, la cire les fait briller et procure davantage de volume aux cheveux fins. Frottez-en une petite quantité sur vos doigts, puis roulottez quelques pointes entre votre pouce et votre index. 

    Toujours en quête du dégradé idéal ? Dans notre galerie photos, découvrez comment les stars le déclinent sur cheveux courts ou cheveux longs.

  • Les stars adoptent la coupe de cheveux en dégradé

  • Produits adaptés à une coupe de cheveux en dégradé