Schwarzkopf Professional
Coiffure

Le chignon : du grand art !

Votre coiffeur vous a convaincue de tenter une nouvelle coupe, et vous ne vous reconnaissez presque plus dans le miroir ? Pourtant, ce nouveau look aurait dû être tellement tendance… Cela ne serait jamais arrivé avec une coupe classique comme le chignon !

  • Chignon, Jennifer Love Hewitt
    Jennifer Love Hewitt est splendide avec son chignon XXL. La chevelure est tirée en arrière pour mettre en valeur son visage.
    © Getty Images

    Le chignon est l'une des plus belles façons d'attacher ses cheveux. Ça tombe bien, il est à nouveau très en vogue ! Porté bas sur la nuque, le chignon classique retrouve ses lettres de noblesse. Posé sur le sommet du crâne et faussement négligé, il offre un look jeune et moderne. Réaliser un chignon est un jeu d'enfant, une fois que l'on a pris le coup de main. Crêpez légèrement les cheveux et brossez-les vers l'arrière pour les rassembler en queue-de-cheval. Enroulez-la sur elle-même plusieurs fois, puis arrangez-la en spirale. Fixez le chignon à l'aide d'épingles à cheveux et vaporisez de la laque pour empêcher la coiffure de se dénouer au premier coup de vent.