Schwarzkopf Professional
Coiffure

Le carré : élégant, la perfection au féminin

Votre coiffeur vous a convaincue de tenter une nouvelle coupe de cheveux, et vous ne vous reconnaissez presque plus dans le miroir ? Pourtant, ce nouveau look aurait dû être tellement tendance… Cela ne serait jamais arrivé avec une coupe classique comme le carré !

  • Carré, Sunrise Coigney
    Voici ce à quoi un carré est censé ressembler : une coupe précise, très raide et brillante. Le carré de l'actrice Sunrise Coigney est exemplaire.
    © Getty Images

    Coupé net et assorti d'une frange, le carré classique s'arrête au niveau de la mâchoire. Il se décline toutefois en de nombreuses variantes. La coupe carré peut arriver aux épaules ou au milieu du visage, et s'associer à une raie au milieu ou sur le côté. Il convient à tous les types et toutes les couleurs de cheveux. Caractéristique essentielle de cette coiffure : des cheveux raides et brillants. Si votre chevelure est lisse et soyeuse, travaillez-la avec une brosse ronde et large. Sous le sèche-cheveux, brossez-la, mèche par mèche vers l'intérieur, puis vers l'extérieur, pour un résultat magnifié. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, voire bouclés, utilisez un fer à lisser et un spray anti-frisottis pour donner à votre chevelure l'élégance d'un véritable carré. Astuce importante : plus votre visage est rond, plus le carré doit être long.