Schwarzkopf Professional
Coiffure

Cheveux tressés à faire soi-même

Cheveux tressés
Une véritable œuvre d’art tressée ! Découvrez les nouvelles déclinaisons de ce classique de la coiffure.
© Fotolia

Avis aux fans de la tresse ! Cette coiffure traditionnelle aurait-elle besoin d’un coup de pouce créatif ? On vous présente de nouvelles déclinaisons très tendances, comme les variantes avec cordon intégré ou demi-chignon. Extravagantes, élégantes ou ludiques, les cheveux tressés du moment rivalisent de beauté et d’ingéniosité !

Les coiffures tressées appartiennent au répertoire classique de la coiffure. Cette saison, elles se déclinent à travers de nouvelles variantes ultra créatives. Le moment est venu de sortir de votre zone de confort pour tester l’une des propositions de notre galerie photos !

  • Galerie photos : Des cheveux tressés à créer soi-même

    La tresse en accessoire

       

    Nouvelles coiffures tressées : la tresse en accessoire

    Ainsi placée sur le front, cette très fine tresse rappelle les bijoux traditionnels des Indiennes. La créatrice Tia Cibani s’est amusée à transformer les cheveux de ses mannequins en accessoires de mode. Ce détail digne des parures frontales orientales qu’on appelle "matha patti" apporte une touche exotique, inspirante et très originale à la coiffure. C’est le look ethnique idéal pour un festival ! Conseil : pour accentuer le style indien, intégrez un accessoire de cheveux ou un bijou comme une chaîne avec pendentif dans la tresse.

    Le chignon revisité

    © Getty Images  

    Nouvelles coiffures tressées : le chignon revisité

    Les mannequins du défilé Dawid Tomaszewski portaient un élégant chignon d’apparence classique avec raie au milieu, mais qui a su créer la surprise vu de dos : les deux tresses partant de la raie sur le sommet du crâne contournent les côtés à la façon d’une couronne, et se terminent en chignon bas noué dans la nuque. 

    Le demi-chignon

    © Getty Images  

    Nouvelles coiffures tressées : le demi-chignon

    Sur cette base plutôt classique, un petit détail fait toute la différence. La créatrice de mode Gretchen Jones a fait défiler ses mannequins avec une coiffure qui associe tressage expert et demi-chignon tendance : ce mix de formes et de structures rayonne de modernité.

    La tresse dans tous ses états

    © Getty Images  

    Nouvelles coiffures tressées : la tresse dans tous ses états

    La marque de mode américaine décalée Emerson utilise la tresse comme un head band en l’enroulant directement sur le front.

    La tresse dans tous ses états

    © Getty Images  

    Nouvelles coiffures tressées : la tresse dans tous ses états

    Cette coiffure inclut aussi des tresses fixées sur les côtés et réunies en chignon dans la nuque. Un look extravagant qui ravira les plus tendances d’entre vous !

    Le cordon de couleur

    © Getty Images  

    Nouvelles coiffures tressées : le cordon de couleur

    A mi-chemin entre Gretel et le Petit Chaperon Rouge, cette variante féérique et moderne de la tresse a fait sensation au défilé Minnah Hui : le tressage décoiffé séduit par sa décontraction et l’épais cordon rouge intégré crée la surprise. Un look à la fois sauvage et romantique !

    Le look rasta

    © Getty Images  

    Nouvelles coiffures tressées : le look rasta

    Le défilé Concept Korea a fait passer un message clair et net à travers les coiffures de ses mannequins : je suis belle et je suis forte ! Les tresses à la française plaquées au plus près du crâne sont dirigées vers l’arrière pour attirer toute l’attention sur le visage, et le look rasta se charge d’apporter une touche fashion pleine d’audace.

  • Le tressage modifie la structure des cheveux

  • Le tressage modifie la structure des cheveux
    Les petites ondulations créées par le tressage, un effet secondaire à exploiter d’urgence !
    © Getty Images

    Cette saison, les créateurs de mode donnent la priorité au chic nonchalant. Les mannequins du défilé Gretchen Jones l’ont prouvé avec les coiffures de soirée ondulées au volume XXL créées grâce aux tresses qu’elles portaient la veille. Rien de plus simple : il suffit de défaire les tresses avant de démêler les cheveux aux doigts. Une technique aussi rapide qu’efficace !

    Pour donner un aspect gaufré aux longueurs, peignez délicatement vos cheveux.

  • Conseil : appliquez un généreux nuage de laque en finition pour prolonger la tenue du look.

    >> STYLISTE ULTÎME Spray fixant